Bonjour à tous,
J'ai une RSDX de 1981, elle démarre au quart de tour.
Cependant, je ne la roule plus depuis que j'ai constaté que toutes les ampoules ont pétées une à une.
On m'a dit que si quelques unes étaient mortes, le courant ne se distribuait plus pareil et qu'il fallait donc avoir toutes les ampoules ok.
J'ai donc mis des ampoules fonctionnelles partout en suivant les préconisations de puissances de la partlist.
Mais elles ont toutes claquées, assez vite.
J'ai cessé de rouler quand les clignotants ont commencé à lâcher un à un.
L'hécatombe, l'apocalypse électrique.
En mesurant la tension aux bornes du phare, j'ai constater que le courant augmente quand la bécane accélère, on arrive au moins à 14v. J'ai remarqué aussi que c'est du courant alternatif. Alors que, aux bornes de la veilleuse qui est dans le bol du phare, le courant est continu.
On m'a conseillé de mettre une batterie neuve et de voir du côté du redresseur.
J'ai vu qu'on pouvait tester les redresseurs avec un ohmmètre, je vais voir ça.
Questions
Que fait le redresseur ?
Est-ce qu'il est censé redressé le courant ? Passer d'alternatif à continu ?
Y a-t-il quelque chose comme un limiteur ?
Sur les images ci-dessous, on voit un condensateur, est-il dans le volant moteur ?
J'ai une RSDX de 1981, elle démarre au quart de tour.
Cependant, je ne la roule plus depuis que j'ai constaté que toutes les ampoules ont pétées une à une.
On m'a dit que si quelques unes étaient mortes, le courant ne se distribuait plus pareil et qu'il fallait donc avoir toutes les ampoules ok.
J'ai donc mis des ampoules fonctionnelles partout en suivant les préconisations de puissances de la partlist.
Mais elles ont toutes claquées, assez vite.
J'ai cessé de rouler quand les clignotants ont commencé à lâcher un à un.
L'hécatombe, l'apocalypse électrique.
En mesurant la tension aux bornes du phare, j'ai constater que le courant augmente quand la bécane accélère, on arrive au moins à 14v. J'ai remarqué aussi que c'est du courant alternatif. Alors que, aux bornes de la veilleuse qui est dans le bol du phare, le courant est continu.
On m'a conseillé de mettre une batterie neuve et de voir du côté du redresseur.
J'ai vu qu'on pouvait tester les redresseurs avec un ohmmètre, je vais voir ça.
Questions
Que fait le redresseur ?
Est-ce qu'il est censé redressé le courant ? Passer d'alternatif à continu ?
Y a-t-il quelque chose comme un limiteur ?
Sur les images ci-dessous, on voit un condensateur, est-il dans le volant moteur ?