Salut à tous, je fais appel à l'expérience de ceux qui auraient été confronté à la même situation que moi.
La RSDX que j'ai achetée est en catégorie MTT1 sur la carte grise au lieu de MTL (sûrement dû à une mauvaise modification lors du passage en version nouvelle carte grise, le coup classique).
Je suis donc passé par un professionnel pour faire ma nouvelle carte grise, et par la même occasion la faire passer en MTL. Avant de faire tout ça je me suis bien renseigné sur internet, histoire d'être sûr de mon coup ...
Pour déposer mon dossier j'ai eu à obtenir le certificat de conformité de la bécane, auprès de YAMAHA France. Le service homologation a été ultra rapide et m'a envoyé ça rapidement par courrier, et gratuitement. Jusqu'ici tout va bien.
Sauf que le professionnel chez qui je fais la procédure me soutien qu'il ne peut pas accepter ce certificat de conformité barré rouge, car ce n'est pas l'original. Il faut impérativement obtenir l'original, et donc payer. Invraisemblable car YAMAHA m'a pourtant fait un joli courrier accompagné du certificat afin de me préciser que c'est le document nécessaire pour faire changer la carte grise.
Je rappelle le service homologation de chez Yamaha et la nana me dit qu'ils n'ont que ce document à fournir, et que c'est accepté à tous les coups par le service d'immatriculation ANTS. L'original n'est plus disponible pour ce véhicule trop ancien, et de toute façon selon cette personne ce n'est pas nécessaire.
Qui croire ??
Je suis donc retourné chez l'agence de service carte grise (Cartaplac, pour ne pas les citer), et à force d'insister et de leur expliquer ce que m'a dit Yamaha France ils ont fini par prendre le fameux "barré rouge" pour l'envoyer avec le reste du dossier. Je suis persuadé que ça va passer, mais eux non.
Qui a déjà été confronté à ça ? Le barré rouge est-il suffisant, ou est-il impératif d'avoir "l'original" ?
Fouttue administration française...
La RSDX que j'ai achetée est en catégorie MTT1 sur la carte grise au lieu de MTL (sûrement dû à une mauvaise modification lors du passage en version nouvelle carte grise, le coup classique).
Je suis donc passé par un professionnel pour faire ma nouvelle carte grise, et par la même occasion la faire passer en MTL. Avant de faire tout ça je me suis bien renseigné sur internet, histoire d'être sûr de mon coup ...
Pour déposer mon dossier j'ai eu à obtenir le certificat de conformité de la bécane, auprès de YAMAHA France. Le service homologation a été ultra rapide et m'a envoyé ça rapidement par courrier, et gratuitement. Jusqu'ici tout va bien.
Sauf que le professionnel chez qui je fais la procédure me soutien qu'il ne peut pas accepter ce certificat de conformité barré rouge, car ce n'est pas l'original. Il faut impérativement obtenir l'original, et donc payer. Invraisemblable car YAMAHA m'a pourtant fait un joli courrier accompagné du certificat afin de me préciser que c'est le document nécessaire pour faire changer la carte grise.
Je rappelle le service homologation de chez Yamaha et la nana me dit qu'ils n'ont que ce document à fournir, et que c'est accepté à tous les coups par le service d'immatriculation ANTS. L'original n'est plus disponible pour ce véhicule trop ancien, et de toute façon selon cette personne ce n'est pas nécessaire.
Qui croire ??
Je suis donc retourné chez l'agence de service carte grise (Cartaplac, pour ne pas les citer), et à force d'insister et de leur expliquer ce que m'a dit Yamaha France ils ont fini par prendre le fameux "barré rouge" pour l'envoyer avec le reste du dossier. Je suis persuadé que ça va passer, mais eux non.
Qui a déjà été confronté à ça ? Le barré rouge est-il suffisant, ou est-il impératif d'avoir "l'original" ?
Fouttue administration française...