Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probléme de broutage, etouffage...

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26probléme de broutage, etouffage... - Page 2 Empty Re: probléme de broutage, etouffage... Ven 26 Mar 2010, 19:05

colive

colive
RSiste chevronné
RSiste chevronné

merci du compliment, c'est vrai qu'elle a été très bien entretenue depuis tout ce temps et quand je l'ai acheté il y avait juste un peu de rouille par ci par la et ce petit problème d'essence et le type m'a dit de nettoyer le réservoir...que j'ai pas fait très bien...donc il faut que je vois ça !

je me suis contenté pour le moment de bien la nettoyer, repeindre des trucs et faire un peu les chromes, des trucs simples...

le mécano qui s'y connais plutôt bien en vieille bécane a fait une révision (changement de frein avant et d'une pièce à la fourche avant...) mais bon la il faut que je m'y mette des demain à nettoyer tout ça...alors je pense peut être vous recontacter dans le week-end au cas ou ça se passe mal...

a+ et merci pour votre aide précieuse...

olive

27probléme de broutage, etouffage... - Page 2 Empty Re: probléme de broutage, etouffage... Lun 29 Mar 2010, 00:31

colive

colive
RSiste chevronné
RSiste chevronné

bon les résultats des courses est que j'ai démonté le réservoir qui est rempli de rouille alors je crois que le coca cola ne suffira pas donc je vais acheté un produit plus efficace...(acide phosphorique ou autres trucs ??, j'ai changé le filtre à essence et bien nettoyer la sortie d'essence...
par contre j'ai bien nettoyé le silencieux et le pot qui était bien calaminé...

merci

olive

28probléme de broutage, etouffage... - Page 2 Empty Re: probléme de broutage, etouffage... Lun 29 Mar 2010, 13:44

serdeix

serdeix
Admin

Si l'intérieur de ton réservoir est vraiment rouillé :
IMPÉRATIF : intercale un filtre sur la durite entre le robinet et le carburateur. Ce genre de filtre c'est des heures passées à démonter le carburateur de gagnées Laughing
Le filtre d'origine c'est bien mais ça laisse passer des particules qui bouchent les gicleurs.
probléme de broutage, etouffage... - Page 2 Filtre10

Ensuite pour le traitement vois du côté de RESTOM. Eventuellement changer le réservoir mais c'est pas facile à trouver en bon état.

Tiens une annonce pas loin de chez toi :
http://www.leboncoin.fr/vi/91306237.htm?ca=20_s
probléme de broutage, etouffage... - Page 2 Rsanti11
Pas vilaine ! A négocier Wink
salut

https://yam125rsdx.motards.net

29probléme de broutage, etouffage... - Page 2 Empty Re: probléme de broutage, etouffage... Lun 29 Mar 2010, 21:56

colive

colive
RSiste chevronné
RSiste chevronné

oui g mis déjà un filtre à essence et la je viens de le changer il était tout crade...je v opter en effet pour le kit restom...ya pas d'autres solutions, g vu sur leur site le kit pour 30 euros (2 à 5l...je pense que c suffisant non ? car après c de 5 à 15l ça me parait beaucoup...je v commander ça des demain...
merci pour l'annonce c'est vrai que c une belle affaire juste à coté de chez moi (bon g abusé un peu je lui ai proposé 150 euros pour pièces...hihi...on verra)

merci et a+

olive

30probléme de broutage, etouffage... - Page 2 Empty restom Lun 29 Mar 2010, 23:07

serdeix

serdeix
Admin

Attention le réservoir RS fait environ 9 litres, le kit restom 2-5 litres risque d'être limite.

Ca ne t'empêche pas , avant, de proceder comme dit Diabetos (De l'essence, une chaîne, des graviers ou des boulons et tu secoues bounce )
Il faut secouer un bon moment et cela enlèvera la rouille friable.

salut

https://yam125rsdx.motards.net

31probléme de broutage, etouffage... - Page 2 Empty Re: probléme de broutage, etouffage... Mar 30 Mar 2010, 18:18

colive

colive
RSiste chevronné
RSiste chevronné

oui g fais ça déjà avec du coca et des graviers mais vu la quantité de rouille ça va être impossible à enlever complètement donc g commandé le kit restom ...au moins ça sera fait pour un bon moment...

a+ olive

32probléme de broutage, etouffage... - Page 2 Empty Re: probléme de broutage, etouffage... Mar 04 Mai 2010, 22:50

serdeix

serdeix
Admin

Salut Colive Very Happy

Je déterre un peu le post suite à ton message que tes ennuis persistent à haut régime Crying or Very sad
(
Pour résumer :
Tu as décalaminé le pot
Tu as traité le résevoir au kit restom et nettoyé le robinet d'essence
Ta bougie est neuve et un peu noire (?)

3 pistes qu'il va peut être falloir explorer :
-ton carbu est il vraiment propre ?
- ton allumage est il bien réglé (écartement et avance) ?
- éventuellement tester la cellule redresseuse qui peut être cause de mauvais fonctionnement en haut des tours.
J'essaierai de préparer des tutos pour ce week end study
salut

https://yam125rsdx.motards.net

33probléme de broutage, etouffage... - Page 2 Empty Re: probléme de broutage, etouffage... Mer 05 Mai 2010, 20:40

colive

colive
RSiste chevronné
RSiste chevronné

salut,
bah en fait je pense qu'un ptit nettoyage carbu est de toute façon à envisager prochainement...
oui si y'a un ptit tuto ça m'aiderait plutôt bien !

probléme de broutage, etouffage... - Page 2 957675

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum