Dans un premier temps, achat sur le BC d'une machine en état moyen mais avec le moteur bloqué et l'échappement pourri.
Dans un deuxième mise sur la table pour examiner la bête d'un peu plus près. Démontage de l'échappement confirmation de l'état il est mort mais super, la chicane est en bon état ce qui n'est pas facile à trouver.
Puis démontage du carbu et de la culasse donc c'est bien le piston qui est bloqué dans le cylindre, quelques manip avec le kick pour faire descendre le piston en mettant des cales de plus en plus épaisse sous le cylindre et au bout de 10 minutes tout est bien sorti. Le vilo est plein d'huile sans aucune trace de rouille, pas de jeu à la bielle et la tête de bielle nickel comme le cylindre et le piston qui est en 56 cote origine. Le blocage a été causé par un mauvais stockage et les segments ne sont pas à la bonne côte aucun jeu à la coupe.
Ca s'annonce bien, donc direction l'ordinateur pour commander tout le nécessaire pour la remise en route, le plus dur ça va être de trouver l'échappement donc direction le forum des 125 RS et RSDX pour aller pêcher des infos chez les connaisseurs et aller glaner quelques petits trucs sympa que l'on ne trouve pas dans les revues techn.
Dans un deuxième mise sur la table pour examiner la bête d'un peu plus près. Démontage de l'échappement confirmation de l'état il est mort mais super, la chicane est en bon état ce qui n'est pas facile à trouver.
Puis démontage du carbu et de la culasse donc c'est bien le piston qui est bloqué dans le cylindre, quelques manip avec le kick pour faire descendre le piston en mettant des cales de plus en plus épaisse sous le cylindre et au bout de 10 minutes tout est bien sorti. Le vilo est plein d'huile sans aucune trace de rouille, pas de jeu à la bielle et la tête de bielle nickel comme le cylindre et le piston qui est en 56 cote origine. Le blocage a été causé par un mauvais stockage et les segments ne sont pas à la bonne côte aucun jeu à la coupe.
Ca s'annonce bien, donc direction l'ordinateur pour commander tout le nécessaire pour la remise en route, le plus dur ça va être de trouver l'échappement donc direction le forum des 125 RS et RSDX pour aller pêcher des infos chez les connaisseurs et aller glaner quelques petits trucs sympa que l'on ne trouve pas dans les revues techn.