Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'aventure commence....

+3
yas3forever
Gordoche
CX 125
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1L'aventure commence....  Empty L'aventure commence.... Mar 10 Juil 2018, 22:46

Looping

Looping
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Bon bah voilà, la mémère est sortie de son gourbis. La voilà donc à la maison  I love you

Le kick était grippé pour le déplier, mais j'ai réussis à l'avoir. Par contre il fonctionne dans le vide. Il descend et remonte bien mais n'entraîne rien.

Le moteur à l'air collé, l'enfoiré  :jawdrop:
Les vitesses passent bien, la poignée de gaz tourne et l'embrayage fonctionne.

J'ai mis du dégrippant par la bougie et je vais voir demain. Si je peux chopper le vilo par l'extérieur pour le faire tourner ce serait cool.

Déjà gros nettoyage pour commencer....

L'aventure commence  I love you  I love you

L'aventure commence....  Receiv10
L'aventure commence....  Receiv11

2L'aventure commence....  Empty Re: L'aventure commence.... Jeu 12 Juil 2018, 19:25

Looping

Looping
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Hello, bon bah après nettoyage hier et deux jours de dégrippant, j'ai réussis à décoller le piston. Il était à peine pris finalement. J'ai démonté le carter d'allumage et choppé le vilo par le boulon et une clé de 19. Sans trop d'effort, il a bougé.

J'ai vérifié le kick, il fonctionne bien. Et bougie serrée il a l'air de conpresser... On entend bien le PLOF PLOF...

Un soucis de moins...

3L'aventure commence....  Empty Re: L'aventure commence.... Jeu 12 Juil 2018, 22:21

serdeix

serdeix
Admin

On sent que la mémère va être un peu plus chouchoutée que ce qu'elle a été ces 30 dernières années L'aventure commence....  215421
Hormis le guidon, elle a l'air d'origine.
Attention, c'est le genre de moto a démarrer du premier coup L'aventure commence....  117893

https://yam125rsdx.motards.net

4L'aventure commence....  Empty Re: L'aventure commence.... Ven 13 Juil 2018, 19:41

Looping

Looping
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Ca oui je confirme. Elle va être chouchoutée I love you

J'ai regardé la batterie, j'ai remis de l'eau déminéralisé en pensant pouvoir la régénérer mais rien à faire. Le chargeur marque erreur... Batterie hs.

Sinon je trouve marrant. Même sans batterie et sans conctact, il y a une étincelle ...

Voilou pour aujourd'hui...

5L'aventure commence....  Empty Re: L'aventure commence.... Mer 18 Juil 2018, 22:27

CX 125

CX 125
RSiste expert
RSiste expert

Bonsoir
J'ai mis une batterie 6V au plomb étanche, plus besoin de refaire les niveaux, un petit coup de charge de temps en temps et encore.
C'est vraiment le pied

6L'aventure commence....  Empty Re: L'aventure commence.... Jeu 19 Juil 2018, 20:34

serdeix

serdeix
Admin

C'est une batterie gel ?
J'ai vu que Wemoto propose des batteries étanches.
salut

https://yam125rsdx.motards.net

7L'aventure commence....  Empty Re: L'aventure commence.... Jeu 19 Juil 2018, 20:41

CX 125

CX 125
RSiste expert
RSiste expert

Oui c'est une batterie gel
Elle fait presque les mêmes dimensions qu'une batterie normale.

8L'aventure commence....  Empty Re: L'aventure commence.... Dim 19 Aoû 2018, 15:58

yas3forever

yas3forever
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Bonjour,
Quelle marque et quel modèle ta batterie ? Ai essayé d'en trouver une au gel impossible, ou l'as-tu achetée ?
Merci.

9L'aventure commence....  Empty Re: L'aventure commence.... Lun 20 Aoû 2018, 20:18

CX 125

CX 125
RSiste expert
RSiste expert

Salut
Batterie que j'ai acheté chez un vendeur de batterie a Amiens à côté de chez moi pour a peine 10 euros en 2005.
L'aventure commence....  Batter11
L'aventure commence....  Batter10
Les deux fils qui sont sur la batterie ont été soudés par moi.

10L'aventure commence....  Empty Re: L'aventure commence.... Lun 20 Aoû 2018, 20:29

yas3forever

yas3forever
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Merci. Exclamation

11L'aventure commence....  Empty Re: L'aventure commence.... Lun 20 Aoû 2018, 20:33

yas3forever

yas3forever
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Ta moto est une 480 car les proportions de la batterie n'ont rien à voir avec celle de la batterie conventionnelle de la mienne...

12L'aventure commence....  Empty Re: L'aventure commence.... Lun 20 Aoû 2018, 20:37

CX 125

CX 125
RSiste expert
RSiste expert

Pas de soucis :thumbsup:

Non une 2A0 de 1978 sur une 480 je ne sais pas celle au gel est légèrement plus petite mais beaucoup plus pratique.

13L'aventure commence....  Empty Re: L'aventure commence.... Sam 01 Sep 2018, 14:42

Looping

Looping
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Bonjour.
Finalement suite à contretemps financier, on va commencer le taf nous même.

Donc dans un premier temps très très proche, dépose et nettoyage carbu. Alimentation par nourrice au lieu du réservoir (pas de risques de dépôts). Et essai si elle ronronne. Ensuite, voir si la pompe débite...

Je dois déjà graisser les câbles pour qu'il coulissent bien et dégriper le starter bloqué....

Esthétique je verrais ensuite lol

J'ai déjà mis une batterie neuve. Par contre, quel que soit la position de la clé, je n'ai que la veilleuse. Pas de phares, clignos, compteur, stop.... Est-ce que ça fonctionne uniquement moteur en route ?

14L'aventure commence....  Empty Re: L'aventure commence.... Sam 01 Sep 2018, 15:33

yas3forever

yas3forever
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Tu a 4 positions :
0 = Off (introduction de la clé)
1 = Contact (témoin point mort, clignos, klaxon, stop AV/AR) tous s'allume moteur arrêté.
2 = Si moteur en marche toutes les fonctions ci-dessus + code/phare. Tant que le moteur ne tourne pas rien ne s'allume.

4 = Position parking seul s'allume les veilleuses AV/AR + les éclairage de compteurs tout le reste est éteint et la clé peut-être retirée.

Sur ma RS j'ai du changer mon contacteur pour un neuf car il me donnais 6 positions ... Shocked et c'étais le bordel rien ne s'allumais comme il fallait sauf d'une façon désordonnée !

15L'aventure commence....  Empty Re: L'aventure commence.... Sam 01 Sep 2018, 15:56

Looping

Looping
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Va faloir que je regarde. J'ai dû percer le neiman car il a perdu les clés. Donc ça fonctionne avec un tournevis, pour tourner le cul en plastique.

J'ai bien le feu de position en 1. Mais aucun autre allumage ni stop, clignos... Je vérifierais le circuit une fois démonté....

Merci Philippe

16L'aventure commence....  Empty Re: L'aventure commence.... Sam 01 Sep 2018, 16:23

yas3forever

yas3forever
RSiste chevronné
RSiste chevronné

:jawdrop: Bon courage, cout d'un contacteur neuf chez CMSNL 200€ port inclus… Après tu doit pouvoir en trouver d'occaz mais ce sont des pièces qui vieillissent mal ! Et attention sur la RS en plus du connecteur en plastique blanc à 6 broches tu a 5 fils séparés, ils sont indépendants les uns des autres.
Avec compteur seul : 478-82508-20
L'aventure commence....  Contac12
Avec compteur + compte-tours : 505-82508-20
L'aventure commence....  Contac13

Bizarrement la connectique semble identique mais les références différent…

138€ prix identique pour les deux chez CSMNL sans le port ! Sad

17L'aventure commence....  Empty Re: L'aventure commence.... Sam 01 Sep 2018, 16:49

Looping

Looping
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Sur ebay, je le trouve entre 40 et 60/euros neuf en 4 positions (rs100 et 125). Je vais regarder dessous le nombre de fils...

18L'aventure commence....  Empty Re: L'aventure commence.... Sam 01 Sep 2018, 16:54

yas3forever

yas3forever
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Looping a écrit:Sur ebay, je le trouve entre 40 et 60/euros neuf en 4 positions (rs100 et 125). Je vais regarder dessous le nombre de fils...

Vérifie bien la forme du connecteur 6 broches en plastique blanc...

19L'aventure commence....  Empty Re: L'aventure commence.... Sam 01 Sep 2018, 17:15

yas3forever

yas3forever
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Je viens de jeter un oeil, la réf. commence par 1Y6 et il y a deux connecteurs plastiques blanc et pas de fils indépendants, fie toi à mes photos, pour avoir eu mon contacteur en main je te confirme que c'est ce qu'il faut.
Après si le compte de fils est bon et que tu te sent de supprimer un connecteur pour recâbler les 5 fils vas y mais soit sûr de toi avant de tailler là-dedans ...

20L'aventure commence....  Empty Re: L'aventure commence.... Sam 01 Sep 2018, 18:30

Looping

Looping
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Oui vaut mieux être sûr lol.

Bon, en 1 pas de veilleuses ni clignos ni compteur, mais klaxon et stop.
en 2, veilleuses, klaxon et stop. Sans clignos ni compteur (pas un voyant non plus)
En 3 uniquement veilleuse (Parking).

La vérité est ailleurs... MDR

A côté de celà, j'ai déposé réservoir et robinet. Pas joli à voir. La durite sous le réservoir s'est cassée au raccord du réservoir en la démontant (toute sèche).

Il y a comme du sable dedans, mais pas trop oxydé.
Je vais le nettoyer avec des boulons, puis restom.

Pour le robinet,tout est orange dedans (tamis surtout). Joint rouge bouffé et coupé.

Ça se nettoie comment? Un joint de plomberie rouge fonctionne?

Voilou pour aujourd'hui. Vu le réservoir, j'ai peur pour le carbu. Lol. Je vais commander un kit joint...

Merci Philippe pour tes bon conseils.

21L'aventure commence....  Empty Re: L'aventure commence.... Dim 02 Sep 2018, 21:07

serdeix

serdeix
Admin

Looping a écrit:Bonjour.
..., on va commencer le taf nous même....

...

C'est beaucoup plus interessant.

Pour les feux, le fonctionnement n'est pas le même selon que le contacteur à poignée gauche "lights" est sur "on" ou pas

Mais je ne me souviens plus trop...
salut

https://yam125rsdx.motards.net

22L'aventure commence....  Empty Re: L'aventure commence.... Lun 03 Sep 2018, 16:54

yas3forever

yas3forever
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Looping a écrit:Oui vaut mieux être sûr lol.

Bon, en 1 pas de veilleuses ni clignos ni compteur, mais klaxon et stop.
en 2, veilleuses, klaxon et stop. Sans clignos ni compteur (pas un voyant non plus)
En 3 uniquement veilleuse (Parking).

La vérité est ailleurs... MDR

A côté de celà, j'ai déposé réservoir et robinet. Pas joli à voir. La durite sous le réservoir s'est cassée au raccord du réservoir en la démontant (toute sèche).

Il y a comme du sable dedans, mais pas trop oxydé.
Je vais le nettoyer avec des boulons, puis restom.

Pour le robinet,tout est orange dedans (tamis surtout). Joint rouge bouffé et coupé.

Ça se nettoie comment? Un joint de plomberie rouge fonctionne?

Voilou pour aujourd'hui. Vu le réservoir, j'ai peur pour le carbu. Lol. Je vais commander un kit joint...

Merci Philippe pour tes bon conseils.

Essaie un joint de plomberie rouge en fibre, pas de joint de plomberie en caoutchouc ils ne supporterons pas l'essence…
Pour nettoyer carbu et robinet tu trouveras chez un vendeurs de pièces auto du nettoyant carbu genre Bardahl carb cleaner :

L'aventure commence....  Carb_c10

Ensuite si ça ne suffit pas tu peux essayer de la faire bouillir dans du Pulco pur (jus de citron en bouteille) et si ça ne suffit toujours pas il te restera les ultra-sons...

23L'aventure commence....  Empty Re: L'aventure commence.... Lun 03 Sep 2018, 19:41

Looping

Looping
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Merci Phillipe. Nettoyant carbu j'en ai encore du Ipone. Je vais m'en occuper prochainement. Le carbu est sur l'établi, ça se démonte bien finalement...

Ensuite je vais essayer de la faire tourner, pour remettre tout en route avant de démonter tout...

J'ai de quoi m'occuper pour l'hiver. Lol

24L'aventure commence....  Empty Re: L'aventure commence.... Lun 03 Sep 2018, 20:05

yas3forever

yas3forever
RSiste chevronné
RSiste chevronné

En effet, avant de dépenser + la première urgence est de l'entendre tourner...

25L'aventure commence....  Empty Re: L'aventure commence.... Mar 04 Sep 2018, 18:46

Looping

Looping
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Tout à fait.

Concernant l'électricité, j'ai oublié que j'avais une moto suisse lol.

En fait, les clignos fonctionnent et j'ai un voyant orange au compteur.

J'ai actionné le bouton des clignos plusieurs fois de gauche à droite pour nettoyer les contacts. Puis laissé une position (gauche en l'occurrence). 15 secondes après, le temps que ça lui arrive au cerveau, pouf la lumière fût !! D'abord hésitant, puis fixe et enfin clignotement ...

Le droit à eu plus de mai. Comme pour le gauche, le fait de klaxonner un coup l'a réveillé. Mais L'Idiot n'en faisait qu'à sa tête. Il décidait de jouer à la veilleuse en restant fixe....

Finalement il a trembloté un peu, puis fonctions enfin normalement...

Le stop s'est allumé quelques secondes après appuis, pas instantané comme en 12v.... Ouf !

Trop content, un soucis de moins sans chercher....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum