Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fourche vraiment molle malgré vidange

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fourche vraiment molle malgré vidange Empty Fourche vraiment molle malgré vidange Jeu 31 Aoû 2017, 19:21

darvick


RSiste actif
RSiste actif

Bonjour, jai besoin d un avis, jai vidanger ma fourche (rs 125 type 480) avec de l huile pour fourche 10w comme le manuel le préconise. Depuis je la trouve vraiment mais vraiment molle. Est ce que je peut remplacer l huile par de l huile moteur 15w. Devrais-je trouver une grosse différence?.
A l heurre actuelle rien que de m assoire dessus la fourche se tasse de 3cm. (90kg) est ce normal ?
Merci

marstial

marstial
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Est ce que tes spi sont encore en bon état ?
Sinon je sais pas, pour 90kg ça me parait pas déconnant, je fais 65 et elle doit se compresser de moitié

darvick


RSiste actif
RSiste actif

J ai fait la vidange car j avais justement un joint spy qui fuyait. Je les aient donc remplacé. Sur certains chaos de la route j arrive à utiliser le maximum du débattement.
J ai du faire une centaine de km avec mais peut être que la souplesse de la fourche est normal.
Est ce que rajouter des cales au niveau des ressorts pourrait changer la dureté fe la fourche à défaut de changer l huile?

marstial

marstial
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Rajouter des cales c'est lourd comme modification et ça va abaisser ta fourche, si tu as déjà un problème d'enfoncement trop prononcé ça risque de venir taper le cadre si tu prends une bosse/trou !
Tu peux tenter avec de l'huile plus lourde effectivement si tes spis sont en bonne santé et que tu es sûr qu'ils n'ont pas de fuite.
Tu es sûr de la quantité d'huile que tu as mis ?
Autre possibilité les ressorts pourraient être endommagés, mais je vois difficilement ça arriver...

darvick


RSiste actif
RSiste actif

je vais oublier les cales dans un premier temps bien que je suis tourneur de métier. Comme tu le dit cela va réduire le débattement et risque plus facilement de talonner.
En ce qui concerne l huile j ai suivi la quantitée inscrite dans la revue technique, de mémoire c est 167cc. Jpense que je vais démonter d ici peu pour pour changer dhuile et passer à de la 15w. Les ressorts sont peut être détendu avec le temp...
A voir aussi si mes joints non pas une fuite, bien quand touchant le fourreau ça me paraît pas gras.
Merci à toi.
Je reviendrai dès que j aurai des nouvelles

serdeix

serdeix
Admin

Sinon essaie avec de l'huile moteur 10w40
c"est celle qui était préconisée (pour tout d'ailleurs : moteur boite à vitesse, chaîne,...)
salut

https://yam125rsdx.motards.net

Littleboddha

Littleboddha
RSiste actif
RSiste actif

Hello, j'ai une 480 et j'ai jamais vu une fourche aussi molle. Modèle avec ressorts extérieurs...
C'est limite "casse gueule", et le pire c'est que l'arrière n'est pas mieux.
Et pourtant, j'ai mis de l'huile en 10, changé les ressorts par des neufs, les joints spis, même les amortos arrières sont neufs, etc... mais rien n'a fait... je suppose que c'est normal.

Ayant une 2AO sur le côté, la différence est flagrante Shocked

Bref, faut s'y faire Exclamation

marstial

marstial
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Pardon mais modèle avec ressorts extérieurs ?
Elles ont plusieurs types de fourches ?

Littleboddha

Littleboddha
RSiste actif
RSiste actif

Mais vous êtes tout excusé Exclamation

Les RS125 type 480 avec frein à tambour (ressorts extérieurs)

Fourche vraiment molle malgré vidange Fourch10

et ensuite RSDX 480 avec frein à disque (ressort intérieur) àpd de +/- 1976/77 (reconnaissable avec le modèle de gdb à pattes longues).

Fourche vraiment molle malgré vidange Rs125r11

Ensuite seulement viendra la type 2AO. (pattes de gdb courtes)
Fourche vraiment molle malgré vidange P1040110

marstial

marstial
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Aaah d'accord ! Au temps pour moi j'avais récupéré une RS125 (sans disque donc) mais je n'avais pas touché à la fourche, je ne savais pas que les ressorts étaient à l'extérieur sur celle ci !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum