Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une futur RS sur la COTE D'AZUR

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1une futur RS sur la COTE D'AZUR Empty une futur RS sur la COTE D'AZUR Mar 16 Aoû 2016, 00:38

LAURENT06

LAURENT06
Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

bonjour a tous
je viens de récupérer une rs première génération(je pense Rolling Eyes ) mais j'ai un souci de papier... Crying or Very sad
je voudrai bien les faire avant de la restaurer Laughing
merci de vos conseils

2une futur RS sur la COTE D'AZUR Empty Re: une futur RS sur la COTE D'AZUR Mar 16 Aoû 2016, 09:15

CX 125

CX 125
RSiste expert
RSiste expert

Bonjour et bienvenu
Quel soucis de papiers,pas de carte grise?

3une futur RS sur la COTE D'AZUR Empty Re: une futur RS sur la COTE D'AZUR Mar 16 Aoû 2016, 17:19

oscar632

oscar632
RSiste chevronné
RSiste chevronné

LAURENT06 a écrit:bonjour a tous
je viens de récupérer une rs première génération(je pense Rolling Eyes ) mais j'ai un souci de papier... Crying or Very sad
je voudrai bien les faire avant de la restaurer Laughing
merci de vos conseils

Voici mes methodes :
1 cas pas de papiers.
Obligatoire une lettre de vente de l'ancien propriétaire daté et signé
L'assuré auprés d'un assureur collection tel que Clavel a Lyon qui te donnera un papier attestent ta propriété et pour donné a la préfecture avec une demande de certificat d'immatriculation une photocopie recto et verso de ta carte d'identité, une facture de télèphone ou edf moins de 3 mois et la feuille des mines. Cout 15€

2 cas toujours pas de papiers
monté un dossier pour la FFVE tu peux le récuperer sur leur site. Cout 70€

J'avais oublié. Si tu a une immatriculation va a la Gemdarmerie il vont le trouvé.
Si tu fait une dossier FFVE ne donne jamais l'immatriculation sinon tu est foutu.



Dernière édition par oscar632 le Dim 21 Aoû 2016, 09:55, édité 1 fois

http://vadrouillesenchappy.jimdo.com/

4une futur RS sur la COTE D'AZUR Empty Re: une futur RS sur la COTE D'AZUR Mar 16 Aoû 2016, 18:12

CX 125

CX 125
RSiste expert
RSiste expert

Je ne connaissais pas la première méthode.
J'ai immatriculer la mienne avec un dossier FFVE et a la préfecture il ne voulait pas me donner ma carte grise car pour eux le dossier FFVE n'était pas valable.Heureusement qu'il reste une autre sous préfecture dans le département ou j'ai réussis a avoir ma carte grise.
Enfin cela a pris du temps mais je l'ai eu quand même. supcont

5une futur RS sur la COTE D'AZUR Empty Re: une futur RS sur la COTE D'AZUR Mar 16 Aoû 2016, 21:58

serdeix

serdeix
Admin

Bienvenue sur le forum Laurent06 Very Happy

Le mystère insondable des services immatriculation dans les préfectures. Ça dépend toujours de la personne sur qui tu tombes Rolling Eyes

L'ennui avec la FFVE, c'est que tu es supposé restaurer AVANT (photos à joindre au dossier) au moins pour l'aspect. Le minimum étant de pouvoir identifier le modèle.

L’argument du vendeur (je ne sais pas si c'est le cas) qui a "perdu" la carte grise me parait toujours fallacieux.

salut

https://yam125rsdx.motards.net

6une futur RS sur la COTE D'AZUR Empty Re: une futur RS sur la COTE D'AZUR Mer 17 Aoû 2016, 10:16

CX 125

CX 125
RSiste expert
RSiste expert

Pour mon dossier que j'ai envoyé a la FFVE j'avais mis des photos de ma moto non restaurée et des photos du numéro de série sur le cadre.
J'ai attendu deux mois et il m'ont renvoyé mon dossier car soit disant la photo avec le numéro de série était pas bien visible.J'ai renvoyé mon dossier avec de belles photos et j'ai encore attendu deux mois pour avoir le précieux papier. :jawdrop:

7une futur RS sur la COTE D'AZUR Empty Re: une futur RS sur la COTE D'AZUR Sam 20 Aoû 2016, 08:02

LAURENT06

LAURENT06
Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Merci à tous de vos conseils, le problème est que l'on me la donner sans aucun papier et que je ne connais pas l'ancien proprio réel mais il y a un plaque d'immatriculation a l'arrière et la plaque d'identification sur la colone de direction
Le véhicule est dans un mauvais état mais reconnaissable quand même...

8une futur RS sur la COTE D'AZUR Empty Re: une futur RS sur la COTE D'AZUR Sam 20 Aoû 2016, 21:55

serdeix

serdeix
Admin

La personne qui te l'a donnée, t'a fait un papier ?
La FFVE va te demander un justificatif de propriété.
Ensuite il faut garder à l'esprit que la moto a un peut être un propriétaire enregistré. Plus l'immatriculation est ancienne, moins c'est probable.

Peux tu mettre une photo ?

salut

https://yam125rsdx.motards.net

9une futur RS sur la COTE D'AZUR Empty Re: une futur RS sur la COTE D'AZUR Dim 12 Mar 2017, 23:04

LAURENT06

LAURENT06
Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

oscar632 a écrit:
LAURENT06 a écrit:bonjour a tous
je viens de récupérer une rs première génération(je pense Rolling Eyes ) mais j'ai un souci de papier... Crying or Very sad
je voudrai bien les faire avant de la restaurer Laughing
merci de vos conseils

Voici mes methodes :
1 cas pas de papiers.
Obligatoire une lettre de vente de l'ancien propriétaire daté et signé
L'assuré auprés d'un assureur collection tel que Clavel a Lyon qui te donnera un papier attestent ta propriété et pour donné a la préfecture avec une demande de certificat d'immatriculation une photocopie recto et verso de ta carte d'identité, une facture de télèphone ou edf moins de 3 mois et la feuille des mines. Cout 15€

2 cas toujours pas de papiers
monté un dossier pour la FFVE tu peux le récuperer sur leur site. Cout 70€

J'avais oublié. Si tu a une immatriculation va a la Gemdarmerie il vont le trouvé.
Si tu fait une dossier FFVE ne donne jamais l'immatriculation sinon tu est foutu.

:bowd: merci pour l'info mais c quoi la feuille des mines Question

10une futur RS sur la COTE D'AZUR Empty Re: une futur RS sur la COTE D'AZUR Lun 13 Mar 2017, 21:05

serdeix

serdeix
Admin

La feuille des mines, c'est le document permettant d'identifier le véhicule lors de son homologation.
Un exemplaire (barré rouge) dans le sujet ci dessous
https://yam125rsdx.motards.net/t101-quel-genre-national-pour-votre-rsdx-mtt2-ou-mtl

salut

https://yam125rsdx.motards.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum