Yamaha 125 RS et RSDX
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Freins à disque (bis) coté flexible

2 participants

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1Freins à disque (bis) coté flexible Empty Freins à disque (bis) coté flexible Mer 25 Nov 2009, 22:14

Winton


RSiste actif
RSiste actif

Surprised Trés instructif pour moi ce sujet;

Ayant bientôt finit les travaux dit "d'embellissement" de ma bête (nouvelle teinte, moins de chromes plus de peinture, merci la corrosion); je vais m'attaquer aux freins avant tout d'abords...
Mon flexible est d'époque, la protection (sorte de ressort lombric autours du flexible) accuse le poids des années.
Chose bizare, là ou le flexible est fixé au fourreau de fourche, il y à comme de la graisse... je soupçonne une fuite...
Qu'en pensez-vous? Mes plaquettes (rondes...) ont encore du potentiel, le disque est nickel...

J'ai en stock un maître cylindre + levier + flexible + étrier complet GRIMECA d'origine Yamaha DT50 dernière génération ( acheté monté sur fourche compléte sauf T).
Malheureseument mon disque de la RDX est trop épais Suspect

serdeix

serdeix
Admin

Bonjour Winton.
Les freins à disque des premiers modèles RSDX (années 1976 à 1979) sont identiques aux freins a disques des RD et premiers modèles RDX (ceux avec l'étrier devant la fourche). En fonction des modèles , la fourche et le maitre cylindre peuvent être identiques également.
La plupart des flexibles de frein en circulation doivent être "d'époque" et, sauf mauvaise utilisation, ils vont durer encore longtemps.
Sur les RSDX soit il n'y a pas de protection (80 et 81) soit il s'agit d'un fourreau caoutchouc : rien en métal. Essaie de réparer ou d'en récuperer un.
D'ailleurs je ne sais pas si c'est une protection ou un "guide".
Sinon un bon nettoyage, une vidange du liquide de frein (impératif si tu ne connais pas son âge et profites-en pour vérifier s'il n'y a pas de rouille dans le maitre cylindre) et beaucoup de tests : tu verras vite s'il y a une fuite.
Le liquide de freins est plutot corrosif , il ne s'agglomère pas en une sorte de graisse . Peut être un ancien propriétaire a-t'il voulu graisser cet endroit pour eviter la rouille ?
Dans le doute fais intervenir un spécialiste ; ce sont quand même les freins affraid

Sinon il me semble que les disques modèle 80 et 81 (trous d'allègement ovales) Freins à disque (bis) coté flexible Disque11 sont plus fins que les disques modèle 76-79 (trous d'allègement ronds) Freins à disque (bis) coté flexible Disque12
(ou alors les miens dsont très usés Exclamation )

https://yam125rsdx.motards.net

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