Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SP 95 ou SP98 ???, additif ou pas ???

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1SP 95 ou SP98 ???, additif ou pas ??? Empty SP 95 ou SP98 ???, additif ou pas ??? Ven 15 Fév 2013, 20:15

Tom80

Tom80
RSiste actif
RSiste actif

Bonjour à tous,

Vu que je suis en bonne voie pour pouvoir bientôt rouler avec ma Titine, je me pose la question du carburant et du substitut de plomb. scratch

Que faut-il mettre SP 95 ou SP 98?
J'ai souvent entendu dire qu'il vallait mieux mettre du SP 98 car il est plus "gras" que le SP 95.

S'agissant du substitut de plomb, je me dis que logiquement il est préférable d'en mettre d'en la mesure où sur le manuel ils préconisent de l'essence normale et qu'en 81 l'essence normale était le super plombé.

Que pensez vous de tout ça ?

D'avance merci pour les réponses.

Tom.

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

sans plomb 98 bcp mieux pour nos vieilles memeres
le 95 un peu trop puissant pour tous ce qui est plastique (joint durite...)

et c'est pas avec le reservoir qu'il y a que ca va nous ruiner....

serdeix

serdeix
Admin

J'avais tendance à mettre du SP95 mais de plus en plus de stations passent au SP95 E10 (10% d'éthanol) ce qui n'est pas tiptop pour nos RS.
Je ne serais pas étonné que certains ne le signalent même pas siff

salut

https://yam125rsdx.motards.net

Tom80

Tom80
RSiste actif
RSiste actif

Ok pour l'essence.
Et pour ce qui est du substitut de plomb ??

Lalba49

Lalba49
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Pas de réponse... mais je me pose la même question.
Je pense que je vais en mettre par précaution.

6SP 95 ou SP98 ???, additif ou pas ??? Empty suite Lun 15 Juin 2015, 21:54

yoda69

yoda69
RSiste actif
RSiste actif

Ce que je vais ecrire n'engage que moi, mais je roule en 2t depuis pas mal d'années et n'ai jamais ajouté le moindre additif à mon essence, (SP95), les additifs sont conseillés pour les moteurs à soupapes, et comme y en a pas !!!
Par contre, toujours un peu d'huile ds le résé pour lubrifier ce qui ne le serait pas assez avec la pompe, et il te suffit de vérifier ta carburation après quelques km (sans laisser tourner ton moteur au ralenti), de là tu adaptes ton gicleur, mais en tous cas, de mon côté rien de spécial à signaler avec du sp

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Plus de SP98
» Additif avec essence ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum