serdeix a écrit: Freddy01 a écrit:c'est l'hiver tout le monde hiberne?
J'aimerais bien !
As tu lu ce sujet ?
https://yam125rsdx.motards.net/t37-test-cellule-redresseuseen résumé :
- batterie branchée et moteur allumé : tu vérifies sa tension à l'accélération : ca doit pas mal augmenter mais progressivement : 6,5...7,0...7,5
Si c'est bon, ne t'inquiètes pas de la charge de ta batterie
Sinon (dans l'ordre) tu testes :
- la cellule
- les cables entre volant et cellule et entre cellule et batterie
- le volant magnétique
Tout ça avec un petit volmètre
Bon courage
On retourne sous la couette
Bonsoir à tous..
Bonsoir M. serdeix,
J'étais en train de relire tout le forum de long en large,à la recherche d'une solution..
J'ai moi aussi une série de pb qui paraissent venir de mon volant magnétique..
Je vais tenter de décrire.
Ma batterie semble ne pas charger..
ELLE EST NEUVE En effet, j'ai branché mon voltmètre sur celle-ci, et moteur en marche, je n'arrive pas à dépasser le 5.5V ?
- De plus, mon éclairage est très faible - Ampoule 6 V Jaune
neuve code/phare
- J'ai donc testé la cellule - Elle bloque et semble fonctionner - Mais, comme j'en avais une autre -
Je l'ai changé par precaution -
- J'ai aussi testé la résistance,
parfaite à 2.5 Ohms- Et maintenant, il ne reste que le volant magnétique.. Sur le schéma électrique, le noir/jaune est utilisé pour l’éclairage alors que le Rouge/vert via le commutateur principale envoi du courant à travers la cellule redresseuse qui "charge " la batterie..
J'ai bien sûr, testé tous les câblages, les masses , et les connecteurs.. etc..
Je reste donc sur une théorie, si le volant magnétique ne produit pas assez de courant, il ne peux pas recharger la batterie et produire un éclairage de qualité..
Le courant de sortie de la bobine est alternatif.. Comment le tester.? Comment savoir que la bobine débite assez.?
Merci d'avance pour vos conseils..
Sébastien