Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La foire aux questions

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La foire aux questions  Empty La foire aux questions Mer 05 Sep 2012, 20:43

darvick


RSiste actif
RSiste actif

help

Bonjour à tous, voila je me permet de poster ce petit post car j'aurai aimer avoir des réponses aux questions que je me poses.

(ps je préfère préciser que je suis vraiment débutant en matière de restauration de rs 125) merci

Question number one :

ma rs tient le ralenti que lorsque je tire la manette du starter :

La foire aux questions  Photo013

pouvez vous me dire lorsque c'est tiré le starter est activé ou l'inverse ?

Question 2 :

Après une centaine de mètre la moto s'est arrêter brusquement. Je me suis rendu compte que je n'ai plus du tout d’allumage. Pouvez me dire comment tester c'est deux éléments avant de remonter a l'allumage? :

La foire aux questions  Photo014

en mettant le cable de bougie directement sur la culasse aucune étincelle

La foire aux questions  Photo015

Je suis ouvert à toutes vos connaissances.
si ce la peut vous aider voici ma configuration actuelle :

- bougie B9HS
- mélange à 3 % dans le réservoir (car moto pas tourné depuis 6ans)
- pompe à huile activée
- je tient à préciser que la moto tournée il y a 6 ans en revanche elle caler lorsqu'elle était chaude. peut-être un problème électrique.

merci

2La foire aux questions  Empty Re: La foire aux questions Mer 05 Sep 2012, 21:07

serdeix

serdeix
Admin

Bonsoir Very Happy
Cool les photos !
Starter tiré : activé
starter poussé : désactivé

Normalement au démarrage : tiré et au bout de quelques dizaines de mètres : poussé
Très peu de temps de chauffe ce qui est génial pour les petits trajets :banana:

Donc , au ralenti, ton starter est mis ou pas ?

pour l'allumage tester dans l'odre :
- la bougie (NGK B8HS )
- l'antiparasite
- cable (pas abimé?)
- bobine HT
...

Le moyen le plus simple de les tester est de les changer Exclamation , sinon il me semble qu'il y a un sujet pour la bobine HT


salut

https://yam125rsdx.motards.net

3La foire aux questions  Empty Re: La foire aux questions Mer 05 Sep 2012, 21:08

renodv

renodv
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Quand tu tires le starter, il est activé.

L'histoire de rouler sur 100m et la moto s'arrête d'un coup ça me rappelle ma première sortie, assez drôle pour le coup (mais sûrement pas le même problème) : ma bécane a démarré au quart de tour, j'ai fait 200m avec et là plus rien. refus catégorique de redémarrer, même en la poussant. J'étais paniqué, j'ai passé des coups de fils à des gens qui pouvaient s'y connaître, ça m'a hanté toute la journée...
Jusqu'à ce qu'un collègue de boulot me dise : "t'as pensé à ouvrir le robinet d'essence?"

Oups...
Very Happy

http://www.dejavurock.fr

4La foire aux questions  Empty Re: La foire aux questions Mer 05 Sep 2012, 21:32

darvick


RSiste actif
RSiste actif

sympa l'histoire du robinet, je précise que le mien était bien ouvert hi!

enfaite la moto démarrait très bien lorsque je tirait le starter, elle gardait le ralenti, elle ne calait pas je pouvais la laisser 5 min tourner y'a pas de problème, cependant le moteur tournait pas rond et les gaz avait du mal 0 venir, donc normale si le starter était activé.

Lorsque que je poussait le starter quelque seconde après l'avoir tiré pour démarer, le moteur tournait très bien (bon rythme) cependant quelque seconde + tard .....beuuuu plus rien.

j’arrivai quand même a démarrer starter désactivé, donc poussé mais le beuuuuuu revenait après quelques secondes

En ce qui concerne les éléments électrique que je voudrais tester, avec un multimètre, il n'y a pas moyen de contrôler si le jus arrive bien ?

Arrive t' on a retrouver des condensateurs neufs ?
La bougie est toute neuve je pense pas que sa vienne d'elle, même en mettant le câble sur la culasse (sans l'anti parasite) je n'est pas d'étincelle Sad

merci pour votre aide

5La foire aux questions  Empty Re: La foire aux questions Ven 07 Sep 2012, 20:34

darvick


RSiste actif
RSiste actif

Coucou c'est encore moi hi! j'ai résolue mon problème d'allumage... je n'ose pas dire ce qu'il y avait c'est pire que l’histoire du robinet fermé mais bon ....chut Exclamation

j'ai un autre petit soucis je ne pense pas que cela soit bien méchant mais je ne veut pas trop faire de boulette hi!

voila j'ai démonter entièrement mon carburateur et nettoyé chaque petits composants rien est bouché.
* J'ai réglé mon niveau de cuve par le biais du tuto (avant 18mm maintenant environ 21/21.5mm).

* Le clip de l'aiguille est au milieu de celle-ci.

*La vis de richesse est vissé a fond (comme elle était).

Le soucis étant que lorsque je démarre, donc avec le starter tiré, j’attends 10-15 secondes je le repousse la moto tient le ralenti sans problème mais lorsque que j’accélère la moto ne monte pas dans les tours.

Si je retire le starter la moto cale (normale)
Si je retire le starter et je le repousse de suite , j'arrive à monter dans les tours sur un court instant Mad

Il y 'a une petite amélioration lorsque je déboite le tuyau de la boite à air mais c'est pas du tout sa.
La Bougie (B9hs) n'est pas marron mais un petit chouilla noir mais sans +


Avez vous une idée sur la solution de ce problème ?.
le réservoir est rempli de mélange et la pompe à huile fonctionne.
Faut t'il que j'agisse sur l'aiguille ?
Est-ce que cela peut venir des clapets ?

Merci d'avance à celui qui m'aidera :banana:



6La foire aux questions  Empty Re: La foire aux questions Sam 08 Sep 2012, 10:01

serdeix

serdeix
Admin

Bonjour,
Apparemment tu as trop d'essence qui arrive dans le cylindre.
vérifies si tu as tout bien remonté dans ton carbu
: j'ai eu le même souci y a pas très longtemps
-démarre ok
- aucune montée dans les tours
- par contre ça fumait énormément
C'etait le puits d'aiguille qui était dévissé !
Comme tu viens de démonter le carbu, regarde d'abord par là Wink

un petit indice pour la résolution de ton allumage ?

salut

https://yam125rsdx.motards.net

7La foire aux questions  Empty Re: La foire aux questions Sam 08 Sep 2012, 11:15

darvick


RSiste actif
RSiste actif

ok comme tu m'a répondu je vais te donner un indice qui peut te mettre sur la voie mais juste 1 Smile
l'indice est brosse métallique siff .

je vais vérifier si le puit d'aiguille est bien serrer de toute façon cela se sert juste à la main non ?

En ce qui concerne le remontage du carburateur je pense l'avoir bien remonté j'ai suivi à la lettre le parts list.

j'aurai dit justement qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive dans le cylindre comme le fait de retirer le starter et de le repousser 1 seconde après j'arrivai à prendre des tour.

Ou alors c'est que j'ai trop d'huile dans mon mélange (3%) sans compter l'huile qu'envoie la pompe à huile non ?


merci à toi

8La foire aux questions  Empty Re: La foire aux questions Sam 08 Sep 2012, 12:08

serdeix

serdeix
Admin

darvick a écrit:ok comme tu m'a répondu je vais te donner un indice qui peut te mettre sur la voie mais juste 1 Smile
l'indice est brosse métallique siff .

(un fil de la brosse qui est resté dans la bougie ?)

je vais vérifier si le puit d'aiguille est bien serrer de toute façon cela se sert juste à la main non ?

(ben...le puits d'aiguille et les gicleurs , il faut quand même bien les serrer, sinon, avec les vibrations... Moi, je fini le serrage à la clé)

En ce qui concerne le remontage du carburateur je pense l'avoir bien remonté j'ai suivi à la lettre le parts list.

j'aurai dit justement qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive dans le cylindre comme le fait de retirer le starter et de le repousser 1 seconde après j'arrivai à prendre des tour.

( oui mais comme tu as dis que ça allait un peu mieux en débranchant le tuyau de la boite à air ...
C'est juste une piste)


Ou alors c'est que j'ai trop d'huile dans mon mélange (3%) sans compter l'huile qu'envoie la pompe à huile non ?

(tu as de la fumée ? )
merci à toi


salut

https://yam125rsdx.motards.net

9La foire aux questions  Empty Re: La foire aux questions Sam 08 Sep 2012, 19:33

darvick


RSiste actif
RSiste actif

- un fil de brosse métallique dans l' allumage Exclamation
javais brosser un peut de rouille sur le cadre puis le capot de l'allumage n'était pas en place

- j'ai redémonté mon carbu et bien verifié les serrages pour moi c'est nikel!

- j'ai serrer un peut plus le puit de l'aiguille

- j'ai essayer avec de l'essence et non du mélange

- J'ai essayer avec et sans le raccord de boite a air

C'est toujours le même soucis la moto tient le ralenti sans problème et quand j’accélère de manière franche elle ne monte pas dans les tours mais a tendance a s'étouffer . marre
Par contre quand j’accélère de manière très douce le moteur s élance.

j'ai pas mal de fumée au démarrage mais en la laissant tourné j'en ai pratiquement plus

si cela peut aider voici quelques photos :


La foire aux questions  Photo016


Si cela peut aider malgré la qualité de la photos voici ma bougie après 5 min de ralenti



La foire aux questions  Photo017


La foire aux questions  Photo018

voili voilou Serdeix toutes tes propositions sont les bienvenue je commence a me mordre les doigts Mad

tu es d'où dans les deux-chèvres ?Smile
merci

10La foire aux questions  Empty Re: La foire aux questions Sam 08 Sep 2012, 20:29

darvick


RSiste actif
RSiste actif

Voici un petit bonus au cas ou tu trouverai quelque chose de pas normal :

La foire aux questions  Photo019

La foire aux questions  Photo020

La foire aux questions  Photo021

Je me demander, le problème ne viendrai pas par hasard de la pièce suivante. Le joint de celle-ci me semble bien abimé et à mon avis il ne garanti pas l'étanchéité quand je remonte la cuve. on ?

La foire aux questions  Photo022

wav

11La foire aux questions  Empty Re: La foire aux questions Sam 08 Sep 2012, 22:45

serdeix

serdeix
Admin

Bonsoir,
pas évident comme ça !
la pièce que tu montres c'est le puits d'aiguille + le gicleur principal. Tu les as séparés pour les nettoyer ?
Elle fonctionnait correctement, avant, la moto ?

La bougie me parait un peu trop noire surtout près de l'electrode .
Si c'est à cause de l'huile cela a un aspect humique (on voit pas trop sur la photo si c'est "huileux"
Si c'est secça peut être :
- parce que tu n'as pas été a hauts régimes depuis un moment (les arrets carburation se font après une période à fond). C'est normal si tu fait des essais
- carburation trop riche (trop d'essence : l'étincelle n'arrive pas à tout bruler)
- allumage mal réglé : l'etincelle est trop faible ou arrive au mauvais moment pour arriver a tout bruler

D'autres ont une piste ?

salut

https://yam125rsdx.motards.net

12La foire aux questions  Empty Re: La foire aux questions Dim 09 Sep 2012, 10:42

darvick


RSiste actif
RSiste actif

bonjour, le gicleur n'est pas visser sur le puit d'aiguille, il est visser sur la cuve horizontalement par le biais d'une autre vis.

Regarde sur la photo de la cuve on aperçoit une vis sur la gauche, le gicleur est au bout de la vis dans le même logement. je suis sur à 100% que le gicleur est propre que le trou de celui-ci n'est pas partiellement bouché ou oval.

Je me demandé que comme le gicleur n'est pas visser sur le puit d'aiguille, le joint qu'il y a sur celui-ci a peut être une réel importance.

La moto tourné de 2006 a 2007, le seul soucis qu'elle avait est qu'elle calée a chaud (après environ 10/15 km).

je pense pas que cela vienne de l’allumage j'ai de bonne étincelle, l’écartement des vis patinée est bien entre 0.3 et 0.4 mm. Je n'ai pas touché au volant depuis que je l'ai récupéré (comme elle marché bien avant).

c'est vrai que je n'ai pas du tout roulé avec donc difficile à voir si la bougie est nikel (marron chocolat).

merci à toi

13La foire aux questions  Empty Re: La foire aux questions Dim 09 Sep 2012, 10:54

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

calle a chaud ca pourrai pas etre ta bobine d'allumage par hazard.....

14La foire aux questions  Empty Re: La foire aux questions Dim 09 Sep 2012, 11:01

darvick


RSiste actif
RSiste actif

mon puit d'aiguille n'est pas similaire à celui là :

La foire aux questions  Carbu310

le gicleur n'est pas vissé dessus mais vissé sur une vis horizontal à la cuve.

Si sa se trouve c'est juste le joint de mon puit d'aiguille à changer comme je suis sur qu'il ne garanti pu l'étanchéité avec le logement où il y à le gicleur.

c'est peut-être pour sa qu'ils ont changé au cours des année en le mettant directement sur le puit d'aiguille.
Le joint avait peut-être tendance à se bouffer avec l'essence.

c'est juste une proposition de solution qu'en pensez -vous ? siff

15La foire aux questions  Empty Re: La foire aux questions Dim 09 Sep 2012, 11:05

darvick


RSiste actif
RSiste actif

je n'ai pas testé ma bobine d'allumage mais pour le moment je me consacre à essayer de ne pas avoir de perte de puissance et arriver a monter dans les tour quand j’accélère.

le soucis qu'elle cale à chaud je pense que je verai un peu plus tard, cela peut sans doute venir de la bobine d'allumage ou des rupteurs.

je sait très bien qu'elle demarrait et roulait très très bien il y a maintenant 5/6 ans (mise a part le prob qu'elle calait)

16La foire aux questions  Empty Re: La foire aux questions Dim 16 Sep 2012, 22:36

arno


RSiste chevronné
RSiste chevronné

de mémoire la vis de richesse ou vis d'air de ralenti ne doit pas etre serrée à fond mais etre déserrée de 1 à 2 tour.

17La foire aux questions  Empty Re: La foire aux questions Lun 17 Sep 2012, 17:24

darvick


RSiste actif
RSiste actif

coucou arno, effectivement la vis d'air doit être desserré d'un tour 1/4 à 1 tour 3/4 (a priori).

le problème que j'ai actuellement est que j'ai trop d'air qui arrive dans le carbu même en jouant avec la vis de richesse sa ne le fait pas. Sad

j'ai donc mis une bonne épaisseur de mousse sur le filtre à air et je commence à avoir quelque chose de correct mais ce n'est pas encore cela.
Quand je regarde ma bougie, elle est + beige que marron, donc j'ai pas assez d'essence qui arrive.

Mon prochain réglage est de descendre d'un cran le circlips de mon aiguille pour enrichir le moteur puis voir par la suite le réglage avec la vis d'air.

qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un aurait une photo du filtre à air d'origine ? (ps le mien à été trafiqué)


merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum