Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin d'aide début restauration 125

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Besoin d'aide début restauration 125 Empty Besoin d'aide début restauration 125 Dim 24 Juin 2012, 10:32

juliendugard


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

bonjour a vous tous,

Je viens de sortir du garage cette 125 RS ou RSDX ou peut etre RSX et comme vous voyez j'ai besoin d'aide, deja pour l'identifier, puis pour ensuite commencer a la restaurer. Je suis dans le Gard, et invite celui ou celle qui pourra me donner un coup de main, au moins le fil conducteur.
Merci a vous

Au plaisir,je peux envoyer une photo par mail
julien

juliendugard


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

[quote="juliendugard"]bonjour a vous tous,

Je viens de sortir du garage cette 125 RS ou RSDX ou peut etre RSX et comme vous voyez j'ai besoin d'aide, deja pour l'identifier, puis pour ensuite commencer a la restaurer. Je suis dans le Gard, et invite celui ou celle qui pourra me donner un coup de main, au moins le fil conducteur.
Merci a vous

Au plaisir,je peux envoyer une photo par mail
julien
Besoin d'aide début restauration 125 Img-2012

decambron


RSiste actif
RSiste actif

c est une rsdx 2 AO

decambron


RSiste actif
RSiste actif

pour l année regarde le n° de série
(les numéro de série en fonction de l année sont marque sur le portail du forum )

5Besoin d'aide début restauration 125 Empty Merci beaucoup Dim 24 Juin 2012, 12:02

juliendugard


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Et bien me voila avec l'dentifiaction, c'est bien une 2AO c'est même marqué sur la plaque de numero de série, et ca semble etre un modele de 1978.

Merci beaucoup, je vais pouvoir regarder de plus pres.

Au plaisir

julien

serdeix

serdeix
Admin

Comme info, je peux ajouter qu'elle est un peu cracra (ce qui n'est pas grave) et qu'elle semble totalemnt d'origine et pas abimée ou bidouillée(ce qui est bon signe).
Sans doute pas un gros kilométrage.
Bonne pioche, quoi ! cheers
Eventuellement une petit présentation et un profil rempli, ça serait le top !

salut

https://yam125rsdx.motards.net

7Besoin d'aide début restauration 125 Empty Vroum vroum !!! Jeu 05 Juil 2012, 20:02

juliendugard


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Après quelques heures passées devant l'écran en quête de conseils et toutes les infos glanées sur le site, mais aussi des heures devant, derrière, à côté de l'engin, le moteur a enfin tourné cette après midi. De quoi enfumée toute la cour intérieure de chez moi, une belle fumée blanche pour une moto qui n'avait pas tournée depuis 1988.
Gicleur changé (du 100) d'origine remesuré et recommandé par "Moto Passion "Bagnols sur Ceze, batterie neuve, vidange moteur, mélange, bougie...

Bon c'est loin d'être terminé, car le frein a disque avant ne marche pas même après démontage et déblocage du cylindre de la poignée, mais celle cci reste molle de chez molle. Puis y'a tout le nettoyage et les graissage...

Enfin quel plaisir d'entendre le joli bruit de la 125 d'époque...

Si vous avez des conseils pour le frein, je suis preneur, faudra aussi que je vois pour l'electricité, car seul le feustop marche.

A très bientot

julien

serdeix

serdeix
Admin

juliendugard a écrit:...

Enfin quel plaisir d'entendre le joli bruit de la 125 d'époque...

julien

cheers

Pour le frein , pas d'autre conseil qu'un démontage-remontage minutieux avec changement avec du liquide neuf

salut

https://yam125rsdx.motards.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum