Bonjour à tous, tout nouveau sur ce forum, j'ai cherché réponse à ma question et ne l'ai pas trouvé, peut être est elle très simple....?
Je viens d'acquérir une magnifique petite 125 rs de 1980, ai fait faire quelques réglages d'allumage auprès d'un bon pote mécano ( parti à l'étranger malheureusement) et restauré l'ensemble, elle roule à merveille.Bref...
Mon problème est très simple ma poignée d' embrayage est devenu au fil du temps de plus en plus molle, je me suis renseigné auprès de chez yam qui mon conseillé de resserrer la vis de tension, petite vis cruciforme avec écrou frein de 10 ça n'a rien donné.
J'ai démonté le carter en enlevant donc cette vis, mon cable est bien fixé, le resort est bien là mais la gaine plastifié du câble est bouffé au plus pret de la fin du cable, tout est bourré de graisse du à un graissage de chaine un peu trop conséquent mais je ne saisis pas.
J'ai l'impression que le câble est trop long, ce qui est complétement impossible.
Après mutilples conseils j 'ai finalement coupé ce cable pour le racourcir(ça je ne sais pas si c'était une vraiment bonne idée) mais me rend compte que même en tension maximum je ne débraye toujours pas et lorsque je démonte l'ensemble me retrouve au point mort
Avez vous une revue technique, ou une explication.
Merci d'avance pour vos réponses, je ne suis pas un grand mecano et me suis arrêté au 103 SP il y a bien longtemps, mais si j'avais un shéma de quelques pièces du moteur je me ferais un plaisir de la bricoler moi même.
Je ne saisi pas réellement comment fonctionne cette tige d'embrayage traversant si normalement je devrai pouvoir la pousser ou non, bref j aimerai bien savoir comment fonctionne tout ça.
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Je viens d'acquérir une magnifique petite 125 rs de 1980, ai fait faire quelques réglages d'allumage auprès d'un bon pote mécano ( parti à l'étranger malheureusement) et restauré l'ensemble, elle roule à merveille.Bref...
Mon problème est très simple ma poignée d' embrayage est devenu au fil du temps de plus en plus molle, je me suis renseigné auprès de chez yam qui mon conseillé de resserrer la vis de tension, petite vis cruciforme avec écrou frein de 10 ça n'a rien donné.
J'ai démonté le carter en enlevant donc cette vis, mon cable est bien fixé, le resort est bien là mais la gaine plastifié du câble est bouffé au plus pret de la fin du cable, tout est bourré de graisse du à un graissage de chaine un peu trop conséquent mais je ne saisis pas.
J'ai l'impression que le câble est trop long, ce qui est complétement impossible.
Après mutilples conseils j 'ai finalement coupé ce cable pour le racourcir(ça je ne sais pas si c'était une vraiment bonne idée) mais me rend compte que même en tension maximum je ne débraye toujours pas et lorsque je démonte l'ensemble me retrouve au point mort
Avez vous une revue technique, ou une explication.
Merci d'avance pour vos réponses, je ne suis pas un grand mecano et me suis arrêté au 103 SP il y a bien longtemps, mais si j'avais un shéma de quelques pièces du moteur je me ferais un plaisir de la bricoler moi même.
Je ne saisi pas réellement comment fonctionne cette tige d'embrayage traversant si normalement je devrai pouvoir la pousser ou non, bref j aimerai bien savoir comment fonctionne tout ça.
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