Bonjour à tous,
J'ai été chercher la RS cet après-midi. Premier gros nettoyage à l'arrivée, jamais eu de moto aussi "dans son jus". Du coup, vu que c'est pas ma brêle, c'est miss qui s'y colle
Première contastation :
- gdb, selle, amortos et silencieux complètement irrécupérables. Les vis et boulons sont pour la plupart "soudés", même à coup de dégrippant/tournevis à frapper rien à faire, donc parfois...
Rassurez-vous le cadre n'a rien
Plus de liquide dans le bocal de frein, liquide qui a du s'écouler gentillement pendant de longues années le long du fourreau de fourche... même chose pour la fourche d'ailleurs...
- Bonne nouvelle, les chromes des cerclages sont impeccables.
- Bcp de bric à brac dans le faisceau et de cosses cramées, j'aurai sûrement besoin de 2 3 conseils pour être sûr de mon coup.
- réservoir en cote rouille +1mm joint de bouchon mort
Vu l'état général, j'hésite à faire prendre le moulin. J'ai tout ce qu'il faut (huile, huile de boite, filtre, bougie, batterie) mais le compteur indique 50000km... le vendeur m'assure qu'elle tourne mais jusqu'à quand. Jamais ouvert de 2 temps et j'ai pas de quoi faire la métrologie chez moi. D'abord vais voir qui connait qui connait etc... j'ai du bol, j'habite une rue de passionnés de vielles brêles, verrai avec le voisin.
Bref, il va falloir aller plus loin que prévu, et si le moulin doit sortir ben alors... suppose que vous connaissez la suite Vais en profiter pour refaire la peinture du cadre
Bon sang, j'avais dit pas de resto cette fois-ci
Je vais chiner en bourse ce wk pour trouver selle/gdp/amortos/pattes de phare/guidon... bref, il est fort probable que vu les pièces à trouver elle finisse en cafe d'époque... ça donne envie ces p'tites brêles
Bon en attendant la liste de pièces et choses à faire, elle fait dodo avec les copines
J'ai été chercher la RS cet après-midi. Premier gros nettoyage à l'arrivée, jamais eu de moto aussi "dans son jus". Du coup, vu que c'est pas ma brêle, c'est miss qui s'y colle
Première contastation :
- gdb, selle, amortos et silencieux complètement irrécupérables. Les vis et boulons sont pour la plupart "soudés", même à coup de dégrippant/tournevis à frapper rien à faire, donc parfois...
Rassurez-vous le cadre n'a rien
Plus de liquide dans le bocal de frein, liquide qui a du s'écouler gentillement pendant de longues années le long du fourreau de fourche... même chose pour la fourche d'ailleurs...
- Bonne nouvelle, les chromes des cerclages sont impeccables.
- Bcp de bric à brac dans le faisceau et de cosses cramées, j'aurai sûrement besoin de 2 3 conseils pour être sûr de mon coup.
- réservoir en cote rouille +1mm joint de bouchon mort
Vu l'état général, j'hésite à faire prendre le moulin. J'ai tout ce qu'il faut (huile, huile de boite, filtre, bougie, batterie) mais le compteur indique 50000km... le vendeur m'assure qu'elle tourne mais jusqu'à quand. Jamais ouvert de 2 temps et j'ai pas de quoi faire la métrologie chez moi. D'abord vais voir qui connait qui connait etc... j'ai du bol, j'habite une rue de passionnés de vielles brêles, verrai avec le voisin.
Bref, il va falloir aller plus loin que prévu, et si le moulin doit sortir ben alors... suppose que vous connaissez la suite Vais en profiter pour refaire la peinture du cadre
Bon sang, j'avais dit pas de resto cette fois-ci
Je vais chiner en bourse ce wk pour trouver selle/gdp/amortos/pattes de phare/guidon... bref, il est fort probable que vu les pièces à trouver elle finisse en cafe d'époque... ça donne envie ces p'tites brêles
Bon en attendant la liste de pièces et choses à faire, elle fait dodo avec les copines