Bonjour a tous!
C'est pas plus tard que la semaine dernière que j'ai pu mettre le grapin sur une superbe 125rs pour une croute de pain
avec 25000 km au compteur, le moteur tourne impeccablement, montant sans problème a 110km/h (fallait bien essayer une fois, mais allons-y molo avec la vieille )
Toutes-fois, elle n'est pas sans défauts:
Mon plus gros soucis vient du coté de l'embrayage/boite de vitesse.
j'ai l'impression qu'il doit etre en bout de vie, je n'accroche qu'en tout bout de course de la poignée d'embrayage, et la moto refuse souvent de passer la 2ème (c'est carrément pire en montée, pas moyen de changer de vitesses, meme si je l'attaque en 2ème et veut passer en 3ème, elle passe en neutre et y reste)
Parfois je peux avoir passé la 2ème et d'un coup, décrochage total, la 2ème saute, et se glisse en Neutre (pratique au milieu d'un carfour )
Je me demande donc, est-ce que ca vaut le coup de remplacer l'embrayage pour un neuf? ou est-ce simplement un mauvais choix d'huile/ mauvais dosage de la part du propriétaire précédent?
A ce sujet, mon niveau d'huile dans le réservoir étant maintenant a la moitié, quel liquide dois-je mettre pour le remplir a nouveau? j'ai pu lire que c'était de la 10W30, est-ce la meme que l'huile de transmition? (enfin je pense, le petit bouchon noire a coté du kick
Je n'ai que 19ans, c'est ma première 2temps, et je ne suis pas vraiment un pro de la mécanique donc je suis preneur pour tout conseils! merci d'avance!
C'est pas plus tard que la semaine dernière que j'ai pu mettre le grapin sur une superbe 125rs pour une croute de pain
avec 25000 km au compteur, le moteur tourne impeccablement, montant sans problème a 110km/h (fallait bien essayer une fois, mais allons-y molo avec la vieille )
Toutes-fois, elle n'est pas sans défauts:
Mon plus gros soucis vient du coté de l'embrayage/boite de vitesse.
j'ai l'impression qu'il doit etre en bout de vie, je n'accroche qu'en tout bout de course de la poignée d'embrayage, et la moto refuse souvent de passer la 2ème (c'est carrément pire en montée, pas moyen de changer de vitesses, meme si je l'attaque en 2ème et veut passer en 3ème, elle passe en neutre et y reste)
Parfois je peux avoir passé la 2ème et d'un coup, décrochage total, la 2ème saute, et se glisse en Neutre (pratique au milieu d'un carfour )
Je me demande donc, est-ce que ca vaut le coup de remplacer l'embrayage pour un neuf? ou est-ce simplement un mauvais choix d'huile/ mauvais dosage de la part du propriétaire précédent?
A ce sujet, mon niveau d'huile dans le réservoir étant maintenant a la moitié, quel liquide dois-je mettre pour le remplir a nouveau? j'ai pu lire que c'était de la 10W30, est-ce la meme que l'huile de transmition? (enfin je pense, le petit bouchon noire a coté du kick
Je n'ai que 19ans, c'est ma première 2temps, et je ne suis pas vraiment un pro de la mécanique donc je suis preneur pour tout conseils! merci d'avance!