Anthony35400l a écrit:... J’en conclu donc que la référence de cylindre 1V0-11311-00 ( cylindre des RX 125 en gris clair) correspond au même cylindre ? Seul la couleur changerai par rapport à nos yamaha 2A0...
Salut Anthony !
Cela me parait tout a fait possible : les cylindres 2A0 seraient des 1V0 peints.
la fonderie serait la même (sur les 2 cylindres dont je dispose il y a bien l'inscription 1V000 )
Ce serait plutôt une bonne nouvelle car les cylindres de RX sont plus faciles à trouver (marché asiatique). Il y a même parfois des chemises
Pour les pistons, en faisant une recherche piston pour RX je trouve des références en 1V0 (identiques aux piston pour RSDX 2A0) d'autres en 3M5. Peut être une différence de segments ?
Pour les pistons en cote standard, il y a 3 références (en 97 98 et 99). Celui dont tu mets le lien est un 97.
A quoi servent ces 3 tailles ? A s'ajuster le mieux au cylindre neuf ? Auquel cas il faut d'abord se procurer le cylindre, le mesurer puis commander le piston le mieux adapté.
Idem pour un réalésage : Il faut d'abord mesurer le cylindre pour savoir quelle cote de réalésage il supporterait (usure, ovalisation, rayures,...). Puis commander le piston à la bonne cote. Une fois le piston reçu, il va servir de gabarit pour le réalésage. Un réalésage est donc du sur-mesure parfois meilleur que la cote standard.
Pour le prix, un réalésage c'est entre 50 et 100 €