Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Empty Présentation Mar 29 Nov 2022, 18:39

Jean-Pierre


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Présentation Img_2010
Présentation Img_2011
Bonjour à toutes et à tous, je viens de récupérer une 125 RS 480 pour essayer de la remettre en état , il y a beaucoup de travail, j'aurai certainement besoin de vos conseils. La première chose est de la remettre en route, j'ai commandé un jeu de joints moteur et carburateur (actuellement joint d'embase de cylindre fait au joint bleu?), je n'arrive pas à démonter la chicane du pot d'échappement, la vis retirée rien ne bouge.
Cordialement, à bientôt.
Jean-Pierre

2Présentation Empty Re: Présentation Mer 30 Nov 2022, 09:08

LAL27


RSiste chevronné
RSiste chevronné

En regardant les photos, j’ai l’impression de revenir deux ans en arrière !

La moto est presque complète, alors patience et longueur de temps.

Bon courage.

PS : pour le pot d’échappement, à part chauffer je ne connais pas d’autre solution plus efficace.

3Présentation Empty Re: Présentation Mer 30 Nov 2022, 18:22

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Bonjour et bon courage pour la restauration.
Pour l'échappement, désolidarise le silencieux du coude et tape doucement par l'entrée sur la chicane à l'intérieur avec une tige en bois
Normalement en tirant avec une pince ça devrait aussi sortir : c'est calaminé, mais c'est l'endroit le moins rouillé de la moto !

4Présentation Empty Re: Présentation Mer 30 Nov 2022, 21:52

Jean-Pierre


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Je chauffe, (l'échappement!) mais toujours pas moyen de le sortir, j'ai bien démonté le coude et pousser avec un manche en bois, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage comme disait La Fontaine.

5Présentation Empty Re: Présentation Jeu 01 Déc 2022, 19:17

serdeix

serdeix
Admin

Salut Jean Pierre et bienvenue sur le forum !
Es tu obligé de démonter la chicane ? Very Happy

Projet sympa pour les soirées d'hiver.
D'autres motos ?

salut

https://yam125rsdx.motards.net

6Présentation Empty Re: Présentation Jeu 01 Déc 2022, 21:49

Jean-Pierre


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Bonjour Serdeix, le pot est percé, je pense qu'il n'a jamais été nettoyé.Comme autre moto une BM R65 de 71que j'ai retapé il y à trois quatre ans sauf le moteur ( pas assez de connaissances en mécanique).

7Présentation Empty Re: Présentation Ven 02 Déc 2022, 08:04

Jean-Pierre


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

R60 série 5 et non pas R65

8Présentation Empty Re: Présentation Lun 05 Déc 2022, 19:34

serdeix

serdeix
Admin

Ah ! J'ai une R60 série 7 au garage en attente de réglages allumage/carburateurs/soupapes.
Elle ne tourne plus très rond alors qu'elle était bien souple auparavant.

A conduire c'est bien différent du RS bien sûr, ça dépend del'humeur... Laughing

https://yam125rsdx.motards.net

9Présentation Empty Re: Présentation Lun 05 Déc 2022, 21:40

Jean-Pierre


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

La BM c'est du lourd, je ne m'en sert plus (70 ans bien passés). La RS que je vais essayer de retaper est à mon fils, je ne dit pas que si j'en trouve une pas trop cher!!!!

10Présentation Empty Re: Présentation Mar 06 Déc 2022, 07:46

LAL27


RSiste chevronné
RSiste chevronné

J’ai possédé, il y a fort longtemps, une R75/5 puis une R100S.

De mes souvenirs « es-béhème »:

l
  • la série 5 : frein avant à tambours, compteur/compte tours dans le phare, cache culbuteur ronds,


  • la série 6 : frein avant à disque (au début quelque R60/6 avec tambour), compteur/compte tours séparés,

  • la série 7 : frein avant à disque, compteur/compte tours séparés, cache culbuteur anguleux.


Ai-je bon ?

C’est une moto qui me re-tenterai, mais je trouve la Suzuki T350 un peu lourde alors pour la BM…

11Présentation Empty Re: Présentation Mar 06 Déc 2022, 11:24

serdeix

serdeix
Admin

Ce sont de bons repères Wink
J'ajouterai :
Série 5 : réservoir avec grippe genoux
A partir de la série 6 le kick est en option.

ma /7 est de 78 (dernière année des R60 ) avec de série : double disque avant, trousse de secours...

Il y a eu d'autres évolutions mais moins visibles.

Pour le poids : pour les manipulations cela peut être piegeux mais en roulant c'est plutôt facile..

mais quand même un bonne quarantaine de kg en plus que ta Suzuki...

salut

https://yam125rsdx.motards.net

12Présentation Empty Re: Présentation Mar 06 Déc 2022, 21:38

Jean-Pierre


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Bonjour LAL, j'ai vu ta restauration, super travail! le pot d'échappement que tu à changé c'est de l'occasion ou du neuf ? Le mien est toujours impossible à démonter, j'ai beau chauffé rien ne bouge.

13Présentation Empty Re: Présentation Mer 07 Déc 2022, 08:05

LAL27


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Bonjour Jean Pierre.

Le pot d’échappement est neuf, parfaitement neuf. Je l’ai trouvé sur Leboncoin pour un prix qui me paraissait correct.

Sur ma Suzuki un des deux pots avait une chicane bloquée, j’ai réussi à la sortir en chauffant  l’intérieur avec un soudo gaz (sans le faire bleuir !).  Je n’ai pas utilisé de produit chimique seulement du coca cola pendant plusieurs jours.

J’ai réalisé un système à inertie avec une tige filetée solidaire de la chicane et un poids coulissant sur cette tige filetée.

Le meilleur moyen de chauffer le pot correctement  est de faire tourner le moteur quand cela est possible.

Le risque, si la chicane est bien bloquée, est de déformer (casser)  les tôles soudées à l’intérieur du pot freinant les gaz d’échappement en les forçant « zigzaguer ».

Dur, dur.

Bon courage.

PS : sur la RS, la chicane c’est retirée très facilement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum