Salut Ninosor !
Bizarre cette rareté alors qu'il y a quelques temps on en trouvait partout.
Ca pourrait etre interessant de passer un coup de fil à Toutes Bielles Confondues (ou son successeur) savoir s'il pourrait trouver des refab.
Pour les pistons de DTMX je ne pense pas que ce soient les mêmes. Mais j'ai vu que les segments sont identiques donc le diametre (alésage) est sans doute identique.
Qu'est ce qui change si on met un piston différent même diamètre ?
--La hauteur du piston : Cela va changer la compression du mélange au moment de l'étincelle. Avec une petite variation, cela peut fonctionner mais il y a des limites...
--le dessin des lumières et transferts. Là, si cela peut fonctionner, les réglages risques d'etre compliqués.
A tout prendre pourquoi ne pas essayer un piston de RS type 480 (calotte bombée) . j'ai roulé quelques temps avec un piston de ce type (sans le savoir) et j'ai constaté une diminution des performances. Notez qu'entre le Type 480 et le type 2A0 il y a 10% d'écart de performance qui provient certainement des différences cylindre+piston.
A trop vouloir retrouver de la puissance, j'ai percé le piston (sans doute le réglage de l'avance).
Mais certains sur le forum,ont fait ce montage, parfois en travaillant les lumières et cela à l'air de fonctionner
Egalement ça serait interessant de comparer avec les pistons de 125 RX et RXS mais ils se font rares aussi