Yamaha 125 RS et RSDX
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remise en route d'une rs 125 480 de 1976

4 participants

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Lddl73


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

bonjour
je suis en train de remettre en marche ma petite rs 125 après 15 ans de grange suite a une chute plus de fourche , garde boue , phare ,tout l'avant quoi.
elle a peter après quelques coup de kick  
j'ai réussi a trouvé une moto complète  sur lbd , certes en piteuse état et sans carte grise .
avec les deux réussi a en remonter une.
mais petit soucis elle démarre sans problème tient le ralenti mais des que je passe une vitesse elle cale . et là je ne sait pas comment régler le problème . suis un mecano du dimanche.
merci pour vos conseil éclairés
cordialement

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Bonsoir Difficile de donner une réponse définitive... Tout d'abord est-ce que la moto prend bien ses tours au point mort ?
Dans l'affirmative, si elle cale au moment où tu enclenches une vitesse, le problème vient de l'embrayage.
S'il colle, la moto se met en "prise" immédiatement et cale : vérifie que la commande dans le carter agisse bien avant de démonter l'embrayage . Si levier et câble agissent bien ( vérifie aussi la présence de la tige et de la bille ) il faudra jeter un coup d'oeil au mécanisme lui même car les disques sont peut-être collés. Un peu de poussette énergique en agissant sur le sélecteur peut parfois les décoller ...
Si tu as essayé en étant sur la moto, fais aussi un essai avec la moto sur la béquille centrale, roue arrière "libre". Si ta roue arrière tourne moteur démarré ( attention, elle peut tourner vite ! ) le problème est bien l'embrayage si l'action du levier n'arrête pas la roue.
Bonne recherche

serdeix

serdeix
Admin

Salut Lddl et bienvenue sur le forum !
Peut être essayer de démarrer en accélérant plus fort et faisant cirer l'embrayage ? 
J'ai eu un PE qui me faisait ça à froid.sinon suivre les conseils de Gordoche

salut
PS pour la mappemonde n'oublie pas de préciser la ville .

https://yam125rsdx.motards.net

Lddl73


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Bonsoir

en fait j'ai mal formulé le problème

passage en première sur béquille la roue tourne et la moto prend les tours
c'est quand je suis sur les roues et que je embraye qu'elle s'engorge et fini par caler
le problème ne vient pas de l'embrayage .
si vous avez des piste je suis preneur

message a serdeix j'ai mis a jour ma localisation

sprint49


RSiste actif
RSiste actif

Bonjour,

c'est peut être la puissance qui s'effondre jusqu'à ce que le moteur cale.
Du coup regarde du coté carburation et l'allumage.

Laurent

Lddl73


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

BONJOUR
petite piste
un copain qui qui connait un spécialiste du 2 temp suggère
un problème de joint spi entre la boite de vitesse et bas moteur et que la pression se perd dans la boite de vitesse
c'est vrai que l'huile de boite sent l'essence
qu'en penser vous ?
merci

serdeix

serdeix
Admin

Après 15 ans sans tourner , ces spis doivent être changés de toute manière . Donc piste à suivre !

https://yam125rsdx.motards.net

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