Bonjour à tous.
J'ai réussi à démonter un des tubes de fourche.
Je préfère les démonter l'un après l'autre, il me restera toujours un modèle.
Un étau, des pastilles de liège, du WD40 et hop.
J'ai pu sortir les joints spi. Il existe en fond de gorge un joint torique. Il n'a pas l'air trop abîmé, mais j'aimerais le changer tout de même, puisque tout est démonté.
En revanche, pour le trouver en neuf, ça n'est pas évident. J'ai cherché sur Yambits et CMSNL.
Ce joint peut-il être remplacé par le premier joint venu?
Une autre question, concernant l'hile de fourche: Quelle qualité ou quel grade? Une huile moteur fait-elle l'affaire?
Ensuite, concernant les amortisseurs arrière qui semblent faiblards: Un démontage semble possible, mais quelqu'un s'est-il déjà attaqué à leur remise en forme?
Merci d'avance pour vos lumières.
A bientôt.
H.