Bonjour à tous, Je suis l’heureux propriétaire d’une 125 rsdx de 1979. Je viens de l’avoir, elle est dans son jus ... et pour l’instajt Ne remette pas !! pas d’essence qui arrive au carbu !! Voilà j’espere Apprendre pleins de choses avec vous et réussir à remette en état la bête
Merci pour l’accueil, oui elle est complète mais je viens de me rendre compte que l’ancien propriétaire a supprimé la pompe à huile ... il roulait donc au mélange ... est ce problématique pour la suite !? Peut on rouler toujours au mélange et si oui quel pourcentage ? Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour et bienvenu ! Pas de problème pour rouler sans pompe à huile: prévoir un dosage d'huile : 2,5 / 3% Pour info, elle tourne d'origine entre 1 % au ralenti et 5% à pleine charge. Le sujet a déjà été évoqué dans le forum.
slt à toi Cisco. En fait, beaucoup d'utilisateurs ont supprimé le fonctionnement de la pompe à huile, dont moi même Les huiles actuelles sont de bien meilleure facture et puis l'on fait son mélange soi même, on peut donc doser le pourcentage. Le seul hic est le souci de l'autonomie Si ta machine n'a pas tourné d'un moment, vérif du reservoir, du robinet, pose d'un filtre et bien sur démontage nettoyage, ,passage à la soufflette du carbu. Vérifie aussi ton filtre à aire
Re- Ça y est la belle a démarré ...elle ratatouille un peu dans le tours ... je pense un problème d’allumage !? Mais quel plaisir de la faire rouler à nouveau j’adore la sonorité. Moi qui est eu des gros cubes ... le plaisir du 125 est bien là Nostalgie quand tu nous tiens