Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

recherche échappement d'origine

+2
patlezen
mercen83
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1recherche échappement d'origine Empty recherche échappement d'origine Sam 27 Oct 2018, 19:01

mercen83

mercen83
RSiste actif
RSiste actif

Bonjour,

Je recherche un échappement d'origine en bon état pour ma 125 RS avec si possible coude et collerette.

recherche échappement d'origine 20181013
recherche échappement d'origine 20181014

2recherche échappement d'origine Empty Re: recherche échappement d'origine Dim 04 Nov 2018, 12:03

patlezen

patlezen
RSiste expert
RSiste expert

Salut, regarde la
https://www.ebay.com/str/Outlet168online

pat le zen

http://900-xj.com Et hondacx.com

3recherche échappement d'origine Empty Re: recherche échappement d'origine Dim 04 Nov 2018, 19:18

mercen83

mercen83
RSiste actif
RSiste actif

Bonjour Patlezen

J'ai déja regardé sur ce site et j'ai rien trouvé.
J'ai passé beaucoup de temps sur le temps et c'est une denrée rare ce pot. j'ai de la chance d'en avoir trouvé un neuf en espérant que ce soit le bon modèle.
J'essayerai de voir si l'on ne peut pas bidouiller un pot de RD ou RDX en dépannage.

Rémy

4recherche échappement d'origine Empty Re: recherche échappement d'origine Lun 05 Nov 2018, 19:55

serdeix

serdeix
Admin

J'ai commandé ce modèle (Yamaha RX100 RXG Silencieux Tuyau D'échappement MUFFLER Assy RX135 RS100 RX125 RX 100 RXS ) qui a beaucoup de similitudes mais les points d'attaches ne correspondent pas au rsdx type 2a0.
Je ne sais pas sur les RS type 480.
Le pot n'est pas vilain
Ca doit pouvoir se bricoler mais en attendant j'ai remis mon vieux pot pas en trop mauvais état mais très bruyant Laughing

https://www.ebay.fr/itm/Yamaha-RX100-RXG-Silencer-Exhaust-Pipe-Muffler-Assy-RX135-RS100-RX125-RX-100-RXS/332464674739?hash=item4d687057b3:g:C1EAAOSw9CpapkJo:rk:2🇵🇫0

https://yam125rsdx.motards.net

5recherche échappement d'origine Empty Re: recherche échappement d'origine Mar 06 Nov 2018, 02:40

mercen83

mercen83
RSiste actif
RSiste actif

Bonjour Serdeix,

j'avais vu ce pot c'est le seul qui ressemble un peu à celui du RS mais les attaches ne correspondent pas du tout, perso j'ai préféré dépenser beaucoup plus mais dans le bon pot.
Le tient je ne sais pas si le pas de vis s'adapte à la collerette, tu pourras me le dire quand tu auras essayé.
Au départ j'ai essayé de trouver un pot qui ressemble et qui puisse s'adapter en soudant des pates pour la fixation, le 125 RDX la collerette est beaucoup trop petite par contre sur le RD 250 c'est identique mais le pot fait une dizaine de cms en plus.

6recherche échappement d'origine Empty Re: recherche échappement d'origine Mar 06 Nov 2018, 02:47

mercen83

mercen83
RSiste actif
RSiste actif

Serdeix toi qui a du vécu sur ce forum, c'est toujours aussi vivant ?
J'ai commencé à mettre un peu d'infos et de photos sur ma remise en route mais c'est d'un triste, j'ai l'impression d’être tout seul. J'ai arrêté car je me demande si je ne perds pas mon temps ? C'est dommage car j'ai bien avancé, j'ai fait tourner la machine pendant une dizaine de secondes juste pour voir si ca marche.

Bonne journée, Rémy

7recherche échappement d'origine Empty Re: recherche échappement d'origine Mar 06 Nov 2018, 21:17

serdeix

serdeix
Admin

mercen83 a écrit:Bonjour Serdeix,

...je ne sais pas si le pas de vis s'adapte à la collerette, tu pourras me le dire quand tu auras essayé...
Non, le pas de vis est différent de celui d'origine mais une collerette est livrée avec le pot.

Pour le forum, c'est sur que c'est pépère. Un peu à l'image du RS : pas une grande diffusion, ni un prestige à faire déplacer les foules. Après, les petits comités, ça a des avantages aussi Wink

https://yam125rsdx.motards.net

8recherche échappement d'origine Empty Re: recherche échappement d'origine Mer 07 Nov 2018, 12:40

Looping

Looping
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Je me posais aussi la question, en voyant le peu de mouvement. J'alimentais pas mal, fût un temps. Là en stand by, bas moteur au mécano mais cadre pas encore démonté. Peinture début janvier....

9recherche échappement d'origine Empty Re: recherche échappement d'origine Mer 07 Nov 2018, 23:13

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Salut Rémy
Ta remarque me fournit aussi quelques commentaires ...
Je crois que pas mal de sujets ont été abordés sur nos motos
dans le forum , et les nouveaux centres d'intérêts ne sont pas inépuisables, ce qui restreint les messages.
C'est sûr que c'est un peu frustrant de n'avoir pas de discussion lors d'une présentation, mais je ne pense pas que ce soit par désintérêt; simplement ce type de message n'engendre pas forcément des réponses.
Lorsque des membres cherchent des renseignements la motivation est plus importante !
Si tu en as envie bien sûr, continue à nous faire part de tes avancées : toutes les infos sont bonnes à recevoir ( le nouvel échappement par exemple ), même si côté outillage ou expérience on ne tire pas dans la même catégorie !

Et en parlant d'info, si vous commandez des rayons pour une roue avant de 480, la réf de remplacement de CMSNL ( RS 100 :248-25104-01 ) ne convient pas : les rayons sont corrects mais les têtes ne rentrent pas dans la jante: c'est ballot !
Je n'ai donc pas pu utiliser mes rayons neufs et dans mes reliques, je n'ai que de quoi faire les intérieurs ...recherche échappement d'origine Photo_29
recherche échappement d'origine Photo_30
recherche échappement d'origine Photo_31

Bien entendu, je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir tout placé ... Non, ce n'est pas du tuning ...
A suivre ...








10recherche échappement d'origine Empty Re: recherche échappement d'origine Jeu 08 Nov 2018, 01:28

mercen83

mercen83
RSiste actif
RSiste actif

Bonjour,

Ma question sur le forum c'était juste pour savoir si cela pouvait intéresser quelques uns afin d'éviter de perdre mon temps car il n'y a que 24h00 dans une journée. Le 125 RS est en attente de pièces échappement, joints, pneus, demain je vais chercher un 125 RSDX incomplet mais pour le monter racing.
Bonjour Gordoche, pour tes rayons si c'est juste un problème de tête tu peux repercer la jante. C'est dur de trouver des bons rayons bien calibrés pour nos anciennes comme beaucoup de choses d'ailleurs. Très joli ton travail de polissage.

11recherche échappement d'origine Empty Re: recherche échappement d'origine Mar 13 Nov 2018, 23:21

mercen83

mercen83
RSiste actif
RSiste actif

Pas de chance, le pot de RS que j'ai commandé à CMSNL n'arrivera pas, ils ne le trouvent plus. Vu les prix qu'ils pratiquent ils pourraient être un peu plus pro, à qui se fier si les pro n'arrivent pas à faire correctement leur boulot.

Donc je suis toujours à la recherche d'un pot de 100 ou 125 RS.

12recherche échappement d'origine Empty Re: recherche échappement d'origine Mer 14 Nov 2018, 12:56

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Bonjour Rémy
Pas de pot en effet...
CMSNL a pourtant bonne réputation ; pour ma part, hormis le jeu de rayons récemment, je n'ai pas eu le moindre souci.
Une fois, le colis est arrivé chez moi quatre semaines après commande car ils avaient égaré une pièce et ils m'avaient prévenu.
Ce sera peut-être ton cas.
Tu as pris quel diamètre de durite pour tes joint de puits d'aiguille ?
Bonne recherche

13recherche échappement d'origine Empty Re: recherche échappement d'origine Mer 14 Nov 2018, 16:26

mercen83

mercen83
RSiste actif
RSiste actif

Bonjour Gordoche,

La durite c'est 0,7 à l'extérieur et 0,4 à l'intérieur.
Le puits d'aiguille rentre facilement dans le trou de la cuve et quand on met la cuve sous le carbu elle tient toute seule.

CMSNL comme beaucoup ils ressemblent à des pro mais finalement c'est des touristes.

Rémy

14recherche échappement d'origine Empty Re: recherche échappement d'origine Jeu 11 Avr 2019, 02:50

Anthony35400l

Anthony35400l
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Hello !

J’ai une 2A0 et impossible de trouver des rayons d’origine neuf. J’ai donc fait appel à la société CRESPHONTE qui a fait un travail de dingue. Jante + rayons inox, le tour sur mesure avec mes moyeux. Cela a un coût c’est sur, mais le résultat est parfait et je suis tranquille pour de très longues années Smile
Concernant le pot, j’ai également chopé le pot de rs100/rx125 etc... mais j’ai également pris le coude pour une trentaine d’euros de plus sur eBay.
Tout ce monte nickel, juste la fixation sous le cadre à modifier ou alors fabriquer une pâte de fixation pour joindre l’ensemble. Ça reste une solution plus économique (120eur en tout) que la fabrication d’un pot de détente et le look d’origine est conservé. Après reste à voir si le chrome tiendra quelques années

15recherche échappement d'origine Empty Re: recherche échappement d'origine Sam 13 Avr 2019, 11:54

Anthony35400l

Anthony35400l
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Petite photo du pot + coude de RS100 acheté sur eBay pour environ 115eur frais de port coloris. Comme vous pouvez le voir, c’est une bonne alternative qui respecte totalement l’origine. Juste modifier la fixation sur le cadre comme expliqué plus haut !

recherche échappement d'origine E2529b10



Dernière édition par Anthony35400l le Lun 15 Avr 2019, 11:44, édité 1 fois

16recherche échappement d'origine Empty Re: recherche échappement d'origine Lun 15 Avr 2019, 11:04

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Bonjour Anthony
C'est vrai que l'ensemble respecte l'aspect d'origine: ce peut être une bonne solution pour cette pièce délicate à trouver en bon état et le tarif est plus que correct.
Reste à surveiller le vieillissement du chromage, surtout à la soudure du rétrécissement , et ne plains pas le WD40!
Apparemment, la platine support se fixe au même endroit, mais
pourrais-tu détailler la modification sous le cadre ?
Est-ce que le reste ( barre de repose-pied, pédale de frein )
"passe" sans modif' ?
Merci

17recherche échappement d'origine Empty Re: recherche échappement d'origine Lun 15 Avr 2019, 11:42

Anthony35400l

Anthony35400l
RSiste chevronné
RSiste chevronné

En effet, concernant le chromage je n’ai aucun moyen de connaître sa bonne tenue dans le temps. De manière générale, il faut avouer que les chromes d’il y a 40ans et plus n’ont rien à voir avec ceux d’aujourd’hui.. les pièces aftermarket ont souvent un chrome plus fin c’est vrai.
Il faudra certainement user du WD40 mais l’ensemble me paraît correct. Avec un minimum d’attention on peut atteindre facilement les 10ans et plus.
Concernant l’installation, il faut absolument le coude de la RS100. Celui d’origine se fixe bien à l’échappement mais le coude n’a pas le même angle.
Les reposes pieds et la pédale de frein passent nickel. Exactement comme à l'origine. Après il ne faut pas faire attention à ma pédale de frein sur la photo car l’ancien proprio a dû tomber et plier légèrement celle-ci. Du coup, elle est très proche du pot.
Pour la fixation sur le cadre, rien de mieux qu’une photo ! Vous verrez qu’il y a deux solutions. Soit on soude une nouvelle pate après avoir enlevé celle d’origine soit on fabrique une pâte afin de relier la fixation du cadre et celle du pot.
Il y a une dernière chose mais je ne pourrais pas vous donner de réponses dans l’immédiat Car mes rsdx sont démontées.. ça concerne la butée de béquille centrale sur le silencieux. Il me semble qu’elle est comme celle du pot d’origine car je n’avais rien remarquer d’anormal mais à confirmer. Après c’est comme pour le cadre, une petite pâte et le problème est réglé si jamais elle n’est pas exactement au même endroit.recherche échappement d'origine 5a00d310
recherche échappement d'origine 8cf8fb10

18recherche échappement d'origine Empty Re: recherche échappement d'origine Lun 15 Avr 2019, 14:47

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

D'accord, merci pour le retour.
En tout cas, rien d'insurmontable pour la fabrication et très bonne solution pour qui ne veut pas dénaturer la ligne.
Bonne continuation

19recherche échappement d'origine Empty Re: recherche échappement d'origine Lun 15 Avr 2019, 17:28

Anthony35400l

Anthony35400l
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Maintenant, connais-tu d’autres pots qui seraient adaptables ? Pot de détente ou autres, homologués ou non ?
Je ne connais pas le prix d’un pot de détente « sur mesure » ni où faire la fabrication de celui-ci... si tu as des idées ou infos je suis preneur. Il y a bien CressPhonte qui a fait mes jantes inox qui m’a proposé de le faire mais peut être il y a t-il d’autres établissements en France ?

20recherche échappement d'origine Empty Re: recherche échappement d'origine Lun 15 Avr 2019, 20:50

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Je ne connais pas d'autres silencieux qui s'adapteraient, à moins de modifier beaucoup de paramètres.
Ceux des bicylindres 125 Yam de l'époque ne conviennent pas car les coudes sont vraiment différents et la fixation principale aussi.
Pas d'idées concernant les "détentes", car je souhaite rester au plus près de l'origine.
Au niveau des adaptables, tu peux essayer les boutiques "classiques" :Motoblouz, Bazar de la bécane ...
A Bientôt

21recherche échappement d'origine Empty Re: recherche échappement d'origine Lun 15 Avr 2019, 21:55

Anthony35400l

Anthony35400l
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Merci quand même Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum