Salut à tous,
J'ai moi aussi quelques problèmes électriques que je ne m'explique pas. Voici la chronologie des événements:
Ma batterie étant HS, je l'ai changé il y 1 mois.
J'en ai profité aussi pour équiper ma veilleuse et mon feu arrière de leds.
Quant au phare il n'a jamais marché depuis l'achat de la moto il y a 4 mois. Donc j'ai aussi changé l'ampoule du phare (Pas en leds car pas de correspondance).
Je sors la belle pour une ballade, tout fonctionne sauf le phare....Ce n'atait donc pas qu'une ampoule grillée....
Une semaine plus tard, lors d'une autre sortie, je constate que je n'ai plus ni feu stop ni cligno. La veilleuse fonctionne!
Je teste la batterie, elle affiche 4,2V!! Alors qu'elle est neuve. Et que j'utilise la moto tous les week-ends.
Je la recharge à 6,20V. Résultat : le feu arrière et les cligno refonctionnent. Je fais alors une trentaine de km pour vérifier que la batterie se recharge. Elle affiche après la ballade 6,59V. Donc elle se recharge bien.
J'ai ensuite fait deux choses :
1 - J'ai déconnecté la batterie une semaine pour voir. Elle est descendue à 6,20V au bout de 24h, puis n'a pas bougé pendant une semaine.
2 - je l' ai reconnecté à la moto 24h pour voir sans faire tourné le moteur. Idem 6,20V.
Donc ma question : comment se fait-il que ma batterie soit descendue à 4V? alors qu'elle est neuve et que la moto tourne régulièrement.
Mon phare ne fonctionnant toujours pas, peut-il y avoir quelque part un court circuit qui viderait ma batterie?
Enfin, je ne me vois pas tout demonter pour le phare. Je pensais peut être me débrouiller pour mettre deux leds assez puissantes connectées à la veilleuse pour faire office de phare. Cela fonctionnerait tout le temps mais bon....
Qu'en pensez-vous?
Pardon pour la longueur du message. j'espère qu'il est assez clair
J'ai moi aussi quelques problèmes électriques que je ne m'explique pas. Voici la chronologie des événements:
Ma batterie étant HS, je l'ai changé il y 1 mois.
J'en ai profité aussi pour équiper ma veilleuse et mon feu arrière de leds.
Quant au phare il n'a jamais marché depuis l'achat de la moto il y a 4 mois. Donc j'ai aussi changé l'ampoule du phare (Pas en leds car pas de correspondance).
Je sors la belle pour une ballade, tout fonctionne sauf le phare....Ce n'atait donc pas qu'une ampoule grillée....
Une semaine plus tard, lors d'une autre sortie, je constate que je n'ai plus ni feu stop ni cligno. La veilleuse fonctionne!
Je teste la batterie, elle affiche 4,2V!! Alors qu'elle est neuve. Et que j'utilise la moto tous les week-ends.
Je la recharge à 6,20V. Résultat : le feu arrière et les cligno refonctionnent. Je fais alors une trentaine de km pour vérifier que la batterie se recharge. Elle affiche après la ballade 6,59V. Donc elle se recharge bien.
J'ai ensuite fait deux choses :
1 - J'ai déconnecté la batterie une semaine pour voir. Elle est descendue à 6,20V au bout de 24h, puis n'a pas bougé pendant une semaine.
2 - je l' ai reconnecté à la moto 24h pour voir sans faire tourné le moteur. Idem 6,20V.
Donc ma question : comment se fait-il que ma batterie soit descendue à 4V? alors qu'elle est neuve et que la moto tourne régulièrement.
Mon phare ne fonctionnant toujours pas, peut-il y avoir quelque part un court circuit qui viderait ma batterie?
Enfin, je ne me vois pas tout demonter pour le phare. Je pensais peut être me débrouiller pour mettre deux leds assez puissantes connectées à la veilleuse pour faire office de phare. Cela fonctionnerait tout le temps mais bon....
Qu'en pensez-vous?
Pardon pour la longueur du message. j'espère qu'il est assez clair