Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

je n'ai plus aucun freinage

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1je n'ai plus aucun freinage Empty je n'ai plus aucun freinage Mar 19 Juil 2016, 18:26

le fumiste

RSiste actif
RSiste actif

Bonjour à tous, ma RSDX est restée stockée 2 ans sans rouler, je l'a révise et à mon grand désespoir je n'arrive plus à obtenir un freinage à l'avant, lorsque je l'ai ressortie du garage elle avait perdu tout son liquide de frein, j'ai remplacé les joints du maître cylindre par un kit de réparation, j'ai débloqué le piston et malgré tout rien ne va, le piston ne bouge pas d'un poil, ma poignée reste molle.
Pourtant du liquide s'écoule de la vis de purge, par contre quand je pompe, le maître cylindre et l'étrier en main, raccord banjo désserré je n'ai rien qui vient, comme si elle n'envoyait pas de liquide...bref j'en ai marre j'ai passé ma journée là dessus...quelqu'un pourrait avoir une idée?

Merci les gars

2je n'ai plus aucun freinage Empty Re: je n'ai plus aucun freinage Mar 19 Juil 2016, 19:23

serdeix

serdeix
Admin

Pourquoi dis tu raccord banjo desserré ?

Si tu as tout remonté le banjo doit être serré.
Vis de purge fermé tu pompes avec la poignée de frein pour pousser l'air vers la sortie
Puis tu ouvres la vis de purge brièvement pour laisser sortir l'air
Tu refermes et tu recommences à pomper.
Parfois c'est long à venir

salut

https://yam125rsdx.motards.net

3je n'ai plus aucun freinage Empty Re: je n'ai plus aucun freinage Mar 19 Juil 2016, 20:51

le fumiste

RSiste actif
RSiste actif

Biens sur j'ai effectué la démarche classique que tu décris mais sans succès, j'ai ensuite démonté la poignée et le maître cylindre et pour ce faire j'ai donc démonté le raccord banjo, j'ai pompé et aucun liquide de frein ne sort à l'endroit du raccord banjo, ça devrait tout de même sortir, non? faut t'il absolument que tout soit "monté"? car par contre une fois monté j'ai bien du liquide à la vis de purge mais sans doute pas assez ou pas assez de pression que pour faire bouger le piston.

4je n'ai plus aucun freinage Empty Re: je n'ai plus aucun freinage Mar 19 Juil 2016, 21:23

serdeix

serdeix
Admin

Si ça ne sort pas au niveau du banjo, c'est qu'effectivement, le maître cylindre ne fonctionne pas.
Redémonte et vérifie le mécanisme
Compare bien les nouvelles pièces du kit avec les anciennes

https://yam125rsdx.motards.net/t23-revision-des-freins-avant-disque

salut

https://yam125rsdx.motards.net

5je n'ai plus aucun freinage Empty Re: je n'ai plus aucun freinage Mar 19 Juil 2016, 21:55

le fumiste

RSiste actif
RSiste actif

J'ai déjà vérifié, tout est identique, à moins d'une usure dans la partie cylindrique je ne vois pas ce qu'il peut y avoir, mais j'ai du mal à y croire...à ta connaissance il n'y a pas de soupape sous la partie plastique? sous le bocal?

Car je n'arrive pas à le démonter, c'est le seul point que je n'ai pas vérifier.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]