Yamaha 125 RS et RSDX
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Forte baisse de puissance - moto chargé

2 participants

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Yama35


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Bonjour à toute la communauté,

Je viens demander votre aide et votre savoir pour me permettre enfin de pouvoir rouler avec ma 1er moto.

J'ai acheté d'occas une magnifique Yamaha 125 RSDX 480 de 75. J'ai refait la peinture, changé la batterie, la bougie, les joints et le piston (car sa tête était presque percé par l'explosion de la bougie). Bref... tout est au mieux, elle démarre parfaitement sauf que:

Lorsque je monte dessus et que j’accélère la 1er part bien mais mollie vers la fin et quand je passe la 2ème elle ralentie totalement jusqu’à être sur le point de s’arrêter.

A savoir que quand je la met sur béquille pour la faire tourner, toutes les vitesses passent parfaitement et montent bien dans les tours.

Cordialement et merci d'avance pour votre secoure

Ps: le carbu est nettoyé de fond en comble.

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Bonjour Yama 35

D'après tes symptômes je vérifierais toute la partie alimentation avant l'allumage:

Si ta moto fonctionne moins bien en charge alors qu'elle monte dans les tours sur la béquille, vérifie quand même que l'alimentation en carburant soit suffisante: en charge elle consomme plus.
Regarde que ta compression soit correcte et que ton pot ne soit pas trop calaminé.
Vérifie la partie "air " de ton alimentation (filtre, prise d'air) pour le dosage du mélange

Rien que du classique mais il vaut mieux éliminer d'abord l'alimentation .

Bonne recherche

Yama35


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Slt et merci beaucoup pour ta réponse,

En parlant du filtre à air, il y avait simplement une petite feuille de mousse format A4 d'une épaisseur de 0.5cm dans la boite à air, est ce que c'est le bon filtre car elle est un peu volante dans cette boite, sinon que faut-il prendre?

Et est ce que tu aurais un tuto pour décalaminer le pot?

Encore de question Very Happy

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Le filtre d'origine ( ref 463-14451-01 ) est introuvable mais une fabrication à partir de mousse collée fait très bien l'affaire pourvu qu'elle soit aux dimensions.C'est ce que j'ai fait sur ma rsdx
Sur une rs, ( c'est la même boîte à air ), j'avais adapté un filtre de rdx qui allait ( ça se trouve en neuf adaptable )

Pour décalaminer le pot, le mieux est de sortir la chicane
( petite vis dessous le silencieux) en tirant sur la barre de la sortie
Sur ma rsdx, j'avais pas eu le courage et j'avais rempli plusieurs fois le pot de pétrole lampant et d'objets métalliques divers ( bien les compter ! ) en le laissant vertical, bouché aux extrémités, puis secoué et vidé etc...

Les produits "agressifs" ne sont pas la solution la plus efficace (c'est le chalumeau, mais le chrome ...)
Tu peux essayer aussi une brosse métallique montée sur perceuse.
Si ma mémoire est bonne, tu trouveras sur ce forum une ancienne photo d'un pot et de sa chicane retirée.
Evite en tous cas l'essence enflammée qui ne brûle pas vraiment les graisses à l'intérieur.

J'espère t'avoir aidé

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