Le bas moteur n'est pas la partie facile sur le RS.
Plan de joint vertical, déjà, ça n'aide pas.
La bielle doit être assemblée et équilibrée et c'est plutôt un travail de spécialiste.
Ceux qui l'ont fait par eux-même, je serais intéressé par les témoignages
J'ai fait changer bielle-piston avec réalésage chez un pro (bielle fournie) et c'est un coup de 400 € environ. Eux mêmes ont envoyé le vilebrequin chez un spécialiste.
Boite à vitesse ok et tous les joints neufs, après c'est un moteur neuf
à roder bien sûr !
Par contre rien ne dit que la bielle doit être changée. Pourquoi ne pas démarrer le moteur pour voir (avant je mettrais un peu d'huile par le trou de bougie en actionnant le kick pour huiler les parois et un mélange un peu plus important pour lubrifier le bas moteur)
Le point le plus délicat, c'est l'état des joints spis de vilebrequin qui n'aiment pas l'inaction. S'ils sont en mauvais état le moteur ne tournera pas correctement. Ces joints ne sont pas cher mais il faut tomber le bas moteur
Pour le piston et les segments, c'est l'usure et l'état du cylindre qui te dira. Pas très compliqué
As tu une historique du moteur (dernier démarrage...?)