Bonjour à tous,
Suite à des défauts de contact venant du neiman, j'ai décidé de le remplacer par un interrupteur, et ainsi de pouvoir démarrer quand bon me semble et ne plus forcer sur la clef (qui est d'ailleurs cassée)
L'idée est de mettre en plae un bouton 3 positions :
- éteint
- allumer avec phares
- allumer sans phares
Je précise que l'électricité c'est pas vraiment ma spécialité donc j'ai cherché avec ce que j'avais compris.
Il y a 11 câbles qui arrivent au neiman.
J'ai regardé le schéma de cablage sur la revue technique, et j'en ai déduis que les "essentiels" pour démarrer sont : volant magnétique, bobine d'allumage, cellule redresseuse, batterie.
j'ai essayé de faire un branchement avec des dominos pour commencer :
relier ensemble les 4 essentiels
puis ensemble les "autres" pour les clignos et phares
et un dernier tout seul, le - batterie
j'ai pensé qu'en reliant les "essentiels" au - batterie, ça allait démarrer, mais y'a même pas d’étincelle.
bref voilà ou j'en suis et je ne vois pas trop la logique à respecter.
Y-a-t-il un expert électrique qui peut me filer un coup de pouce ?
Quelqu'un a-t-il déjà fait ça et si oui comment vous y êtes vous pris ?
Merci
Suite à des défauts de contact venant du neiman, j'ai décidé de le remplacer par un interrupteur, et ainsi de pouvoir démarrer quand bon me semble et ne plus forcer sur la clef (qui est d'ailleurs cassée)
L'idée est de mettre en plae un bouton 3 positions :
- éteint
- allumer avec phares
- allumer sans phares
Je précise que l'électricité c'est pas vraiment ma spécialité donc j'ai cherché avec ce que j'avais compris.
Il y a 11 câbles qui arrivent au neiman.
J'ai regardé le schéma de cablage sur la revue technique, et j'en ai déduis que les "essentiels" pour démarrer sont : volant magnétique, bobine d'allumage, cellule redresseuse, batterie.
j'ai essayé de faire un branchement avec des dominos pour commencer :
relier ensemble les 4 essentiels
puis ensemble les "autres" pour les clignos et phares
et un dernier tout seul, le - batterie
j'ai pensé qu'en reliant les "essentiels" au - batterie, ça allait démarrer, mais y'a même pas d’étincelle.
bref voilà ou j'en suis et je ne vois pas trop la logique à respecter.
Y-a-t-il un expert électrique qui peut me filer un coup de pouce ?
Quelqu'un a-t-il déjà fait ça et si oui comment vous y êtes vous pris ?
Merci