Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement joints spy de fourche

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1changement joints spy de fourche Empty changement joints spy de fourche Mar 05 Juin 2012, 21:56

rsdx powered

rsdx powered
RSiste chevronné
RSiste chevronné

changement joints spy de fourche Yamaha41
démonter 1 tube de fourche,après avoir sorti la roue avant,le garde boue,le systeme de freinage,l'entraineur du compteur
désaccoupler le tube du fourreau,en retournant l'ensemble et dévisser la vis btr(bloquer le fourreau a l'étau,cela tourne) Laughing

2changement joints spy de fourche Empty Re: changement joints spy de fourche Mar 05 Juin 2012, 22:02

rsdx powered

rsdx powered
RSiste chevronné
RSiste chevronné

changement joints spy de fourche Yamaha42
vidanger l'huile,ne pas oublier de débloquer la vis de purge,sortir le circlips Razz

3changement joints spy de fourche Empty Re: changement joints spy de fourche Mar 05 Juin 2012, 22:08

rsdx powered

rsdx powered
RSiste chevronné
RSiste chevronné

changement joints spy de fourche Yamaha43
arracher le vieux joint mais sans trop le détruichangement joints spy de fourche Yamaha44re,il sera utile pour remettre le nouveau

4changement joints spy de fourche Empty Re: changement joints spy de fourche Mar 05 Juin 2012, 22:16

rsdx powered

rsdx powered
RSiste chevronné
RSiste chevronné

changement joints spy de fourche Yamaha45
et c'est par là qu'il faut remplir le tube puisque sur le rsdx il n'y a pas de bouchon en haut du tube de fourche(puisque les joints spy sont neufs,le systeme est étanche,il faut tout faire a l'envers,déroutant mais efficace)

5changement joints spy de fourche Empty Re: changement joints spy de fourche Mar 05 Juin 2012, 22:18

rsdx powered

rsdx powered
RSiste chevronné
RSiste chevronné

changement joints spy de fourche Yamaha46
surprise Evil or Very Mad

6changement joints spy de fourche Empty Re: changement joints spy de fourche Mar 05 Juin 2012, 22:27

rsdx powered

rsdx powered
RSiste chevronné
RSiste chevronné

changement joints spy de fourche Yamaha47
hum!!les jolis joints spy tous neufs et de la bonne huile toute neuve
coup financier
2 joints spy de chez yam,20€,
1 litre d'huile pour fourche 15.50
1heure et demi de temps,pour démonter et remonter
si fait chez motociste 90€.....a vous de voir :bowd:

7changement joints spy de fourche Empty Re: changement joints spy de fourche Mar 05 Juin 2012, 22:33

rsdx powered

rsdx powered
RSiste chevronné
RSiste chevronné

vous me faisiez pitié avec les explications sur la vidange des tubes(en sachant que c'est le meme procédé pour vidanger les tubes,il suffit de ne pas désaccouppler le tube du fourreau) Exclamation

8changement joints spy de fourche Empty Re: changement joints spy de fourche Mer 06 Juin 2012, 01:24

serdeix

serdeix
Admin

Merci pour ce tuto bien utile :thumbsup:

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu ne trouves pas de bouchon en haut des tubes :

rsdx powered a écrit:]...et c'est par là qu'il faut remplir le tube puisque sur le rsdx il n'y a pas de bouchon en haut du tube de fourche...

J'ai vérifié sur la mienne, il y a bien un bouchon sous un cache plastique noir qui s'enlève facilement (sur les type 480 c'est une vis qui dégage l'orifice de remplissage)

J'ai mis les schémas sur ce sujet
https://yam125rsdx.motards.net/t98-vidange-huile-fourche-avant#4022
(hélas toujours pas d'appareil photo)

salut

https://yam125rsdx.motards.net

9changement joints spy de fourche Empty pas de vis de remplissage Mer 06 Juin 2012, 09:29

rsdx powered

rsdx powered
RSiste chevronné
RSiste chevronné

changement joints spy de fourche Yamaha48
tu vois en haut de mes tubes il n'y a pas de bouchon,hormis le cache que je tiens en main

mystere quand tu nous tiens!!!!!!!! :banana:

10changement joints spy de fourche Empty Re: changement joints spy de fourche Mer 06 Juin 2012, 12:23

serdeix

serdeix
Admin

ce que tu vois, avec un evasement au milieu, c'est le bouchon.
Si tu nettoies bien tout autour, en mettant un peu de dégrippant, tu devrais voir apparaitre le circlips.
Normalement le but c'est d'enfoncer le bouchon ( c'est à ça que sert l'évidement du milieu : permet de ne pas glisser ). puis d'enlever le circlips : ensuite le bouchon ne sera plus retenu et pourra être enlevé.

maintenant, avec l'âge de nos bêtes, c'est pas aussi facile .

Le système avec la vis de remplissage c'est que pour les RSDX type 480.

salut

https://yam125rsdx.motards.net

11changement joints spy de fourche Empty Re: changement joints spy de fourche Mar 10 Juil 2012, 20:27

rsdx powered

rsdx powered
RSiste chevronné
RSiste chevronné

tu peux voir que cela fonctionne aussi avec les modèles 2a0 :bravo:

il faut dire que tout est identique avec la fourche du modèle rdx type 1e7 supcont

12changement joints spy de fourche Empty Re: changement joints spy de fourche Jeu 15 Nov 2012, 20:16

blooder


RSiste chevronné
RSiste chevronné

bonjour,

quel qu'un serait me dire les cote des joint spy pour la fourche. et aussi j'aimerais mettre des roulement conique au Te de fourche quelqu' un aurait les côte svp

Very Happy merci

13changement joints spy de fourche Empty Re: changement joints spy de fourche Ven 16 Nov 2012, 00:44

serdeix

serdeix
Admin

Salut Blooder !
Sue le service manuel ils mettent :
suspension avant : type de joint d'huile : SD-30-42-10,5
Ca pourrait pas être les côtes ?

Par contre pour les roulements coniques, je vois même pas où c'est Exclamation

salut

https://yam125rsdx.motards.net

14changement joints spy de fourche Empty Re: changement joints spy de fourche Sam 27 Fév 2016, 18:55

marstial

marstial
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Salut, désolé de déterrer ce vieux message mais comme les images n'apparaissent plus j'ai deux trois questions

D'après ce que je lis en fait sur ces modèles (je suis sur une RSDX comme en bas à droite sur la bannière du forum), en fait on n'a pas besoin de tout démonter ? J'entends par là sortir le tube intérieur du tube extérieur. Sur d'autres modèles ce que je voyais c'est que dans la procédure il faut tout démonter la plupart du temps en dévissant une vis à l'aide d'un outil spécial long (qui traverse le tube en entier).

Je suis en voie de changer mes joints spi de fourche, en fait ici il s'agit de l'extraire alors qu'il est encore emmanché entre les tube extérieur et intérieurs ? C'est pas un peu barbare ?

Merci pour les réponses

15changement joints spy de fourche Empty Re: changement joints spy de fourche Sam 27 Fév 2016, 20:22

serdeix

serdeix
Admin

Les images sont toujours là, un peu plus longues à apparaitre
salut

https://yam125rsdx.motards.net

16changement joints spy de fourche Empty Re: changement joints spy de fourche Dim 28 Fév 2016, 10:46

marstial

marstial
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Effectivement vas comprendre elles apparaissent sur mon téléphone mais pas sur le pc ou j'étais hier ^^, quand la 3G est plus rapide que le wifi !
Merci en tout cas !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum