Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vidange huile fourche avant

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vidange huile fourche avant Empty Vidange huile fourche avant Dim 06 Déc 2009, 13:09

serdeix

serdeix
Admin

Deux petits points concernant la vidange de l'huile de fourche avant.
Dans le manuel du propriétaire il n'est pas indiqué comment proceder. Juste l'huile moteur SAE 10w30 est préconisée.
La RTM ajoute comme huile possible la dexron transmission automatique).
Dans un schéma page 55 (partie consacrée à l'évolution RSDX) on trouve mention du bouchon de vidange .
C'est la cruciforme que vous voyez ci_dessous
Vidange huile fourche avant Amort_10

Vis qui n'existe pas sur les modèles RS comme indiqué p16 Crying or Very sad (il faut donc démonter pour vidanger sur les RS)

Je suppose qu'il faut remplir par le haut du tube Rolling Eyes
Je voudrais procéder à la vidange mais quelle est, d'après vous, la meilleure huile ?

https://yam125rsdx.motards.net

2Vidange huile fourche avant Empty Re: Vidange huile fourche avant Lun 28 Mai 2012, 13:42

rsdx powered

rsdx powered
RSiste chevronné
RSiste chevronné

tu fais voir la vis de purge,mais comme le plongeur ne ce demonte pas par le haut,il faut désaccoupler le fourreau du plongeur,mais là quelle quantité d'huile faut il mettre ?????

je précise il faut que je change les joint spy qui fuient coler

3Vidange huile fourche avant Empty Re: Vidange huile fourche avant Lun 28 Mai 2012, 17:34

serdeix

serdeix
Admin

Pour la quantité (chiffre du manuel d'atelier) :
pour les 2A0 : 130 ( +ou- 5 ) cm3 dans chaque bras

[ EDIT pour les autres modèles
pour les RS type 480 chiffre de la RMT : 162 cm3

pour les RSDX type 480 chiffre du manuel d'atelier : 150 cm3

Chiffre du Haynes (Tous modèles jusqu'en 76 donc Tous les "type 480" ) 150 cm3

pour résumer :
RS type 480 : 163 (selon rmt) cm3 ou 150 (selon Haynes) Quelqu'un aurait le chiffre du manuel d'atelier ?
RSDX type 480 : 150
RSDX type 2A0 : 130 cm3
]


Par contre , il me semble que le plongeur a bien un capuchon en partie supérieure. Le désacouplage n'est pas obligatoire

salut



Dernière édition par serdeix le Dim 12 Aoû 2012, 14:15, édité 2 fois

https://yam125rsdx.motards.net

4Vidange huile fourche avant Empty Re: Vidange huile fourche avant Lun 28 Mai 2012, 20:49

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

Pour les huiles ...tu peux sans problème monter un peu en indice ... moi je ne mets quasi que de la 15 sur mes motos mais j'aime que ce soit un peu raide. J'ai l'impression de mieux ressentir les infos depuis la route ... Very Happy

5Vidange huile fourche avant Empty Re: Vidange huile fourche avant Lun 28 Mai 2012, 23:57

xstanyx

xstanyx
RSiste chevronné
RSiste chevronné

serdeix a écrit:Deux petits points concernant la vidange de l'huile de fourche avant.
Dans le manuel du propriétaire il n'est pas indiqué comment proceder. Juste l'huile moteur SAE 10w30 est préconisée.
La RTM ajoute comme huile possible la dexron transmission automatique).
Dans un schéma page 55 (partie consacrée à l'évolution RSDX) on trouve mention du bouchon de vidange .
C'est la cruciforme que vous voyez ci_dessous
Vidange huile fourche avant Amort_10

Vis qui n'existe pas sur les modèles RS comme indiqué p16 Crying or Very sad (il faut donc démonter pour vidanger sur les RS)

Je suppose qu'il faut remplir par le haut du tube Rolling Eyes
Je voudrais procéder à la vidange mais quelle est, d'après vous, la meilleure huile ?



bonsoir serdeix
en dessous quand tu enlèves les demis lune qui tiennent l'axe il dois avoir des vis alens de 6 ce sont les bouchon mais faut une bouloneuse pour pas que tout tourne... car des fois faut démonter par dessus pour tenir l'intérieur et les débloquer... mais bon part le dessus est le plus simple Exclamation tu enlèves le capuchon en plastique et tu pousse sur le bouchon et avec un petit tournevis tu enlèves le cerclips et ses ouverte et tu les vidange par la au dessus plus simple :thumbsup: mais bon le mieux est quand même de tout démonter pour vérifier l'état ...(ressor cassé on sais jamais
bien a toi xstanyx
ps: je te dis quoi pour l'huile demain pour se qui faut et laquelle si toujours besoin ...

6Vidange huile fourche avant Empty Re: Vidange huile fourche avant Mer 06 Juin 2012, 01:13

serdeix

serdeix
Admin

a gauche fourche de rsdx type 480
A droite RSDX type 2A0

Vidange huile fourche avant Fourch10

La methode de vidange :


Vidange huile fourche avant P4010

Ca c'est pour le type 480 pour les 2A0 le bouchon est juste un peu plus compliqué à enlever : comme explique xstanyx, une fois le capuchon plastique enlevé, il faut appuyer sur le bouchon pour liberer le circlips

salut

https://yam125rsdx.motards.net

7Vidange huile fourche avant Empty Re: Vidange huile fourche avant Lun 04 Avr 2016, 22:40

Vdbcanari


RSiste actif
RSiste actif

Merci d'avoir regroupé toutes ces infos bien utiles Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum