Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Condensateur d’allumage à l’extérieur du volant magnétique.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

LAL27


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Après avoir changé la quasi-totalité des roulements, tous les joints, un jeu de segments neuf et de l’huile de boite bien propre, je décide de redémarrer le petit bouilleur de cru qui n’a pas tourné depuis au moins vingt ans.

Point d’étincelle à la bougie ! Le rupteur semble encore pouvoir œuvrer et  j’ai testé la bobine avec la méthode « à totoche » voir sa vidéo sur Youtube

https://www.youtube.com/watch?v=nQQdn2sLITw

Reste le condensateur ou la bobine.

Les trois fils sont très bien soudés, le condensateur est peu être celui d’origine. Tant pis, je sors le fer à souder, enlève le condo et re-soude les trois fils ensemble.

J’ai un condo d’allumage de Renault4 et la cosse double en sortie du volant magnétique est bien pratique pour un montage rapide.
Condensateur  d’allumage à l’extérieur du volant magnétique. P1050511

Le moteur a craqué au 2ème coup de Kick. Point de bruit suspect, mais ces vieux moteurs  à refroidissement à air sont plutôt bruyants.

Un condo de Renault 4(R6, R9 ou R11) coute entre 5 et 7€. Le montage étant simple et non définitif, en avoir un en réserve à l’atelier peu dépanner.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum