Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement condensateur d'allumage

+2
Paultugal
Berdex
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement condensateur d'allumage Empty Changement condensateur d'allumage Lun 06 Mai 2013, 20:35

Berdex


RSiste actif
RSiste actif

Bonjour à tous,

Donc voilà tout est dans le titre, je souhaite changer mon condensateur d'allumage.

Cependant je ne sais pas comment procédé et je n'ai pas la RTM.

Si quelqu'un pourrait m'indiquer la démarche à suivre !

Merci à vous !

Paultugal

Paultugal
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Si tu parle du truc or sous le réservoir tu a juste a le sortir le débrancher et le remettre ^^

Pour plus de confort tu peut enlever la selle et réservoir.

Berdex


RSiste actif
RSiste actif

Il s'agit du condensateur d'allumage situé dans le volant magnétique.

Ce dont tu me parles ne serait pas la centrale clignotante?

Paultugal

Paultugal
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Surement Laughing Laughing

Tu parle des vis platiné alors,

tu tombe le carter, tu sort le volant moteur (me souvient plus de l'outils, j'en ai pas eu besoin), puis il n'y a qu'une vis et un fil brancher dessus et tu le sort naturellement Wink

Tu remonte et tu règle Smile

Berdex


RSiste actif
RSiste actif

Sous le volant moteur que tu retires avec un arrache volant il y a la vis platiné (rupteur si je me trompe pas) et en dessous de l'axe autour duquel tourne le volant moteur il y a un condensateur et je ne sais pas comment le changer car les fils sont soudés dessus...

S'il quelqu'un a un extrait de la RTM je suis preneur !

Berdex


RSiste actif
RSiste actif

une photo est toujours plus parlante!

Changement condensateur d'allumage Dsc_0210

serdeix

serdeix
Admin

c'est bien un condensateur !
Sur la PARTS LIST Fig 14 tu trouveras le P/N 207-81326-10
Pourquoi veux tu le changer ? Tu vois des étincelles entre les contacts du rupteur ?

salut

https://yam125rsdx.motards.net

Berdex


RSiste actif
RSiste actif

Oui !

Et puis j'ai vu que de manière générale il fallait changer le condo en même temps que je rupteur.

9Changement condensateur d'allumage Empty bobine dallumage a changer Lun 12 Aoû 2013, 18:31

bom2


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

bonjour jai un gt50 yamaha et en fait je voudrais changer le bobine dallumage mais je ne trouve pas de site pour les pieces de cette moto vous pouvez maidé ?

10Changement condensateur d'allumage Empty Re: Changement condensateur d'allumage Mer 25 Mai 2016, 12:59

marstial

marstial
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Salut à tous,
je me permets de demander ici tant qu'on y parle de condensateur :
Ma Rs démarre au poil, monte dans les tours correctement au début mais semble ne pas arriver à dépasser les 4000 tours, elle se stabilise. Donc j'ai lu pas mal d'infos sur le site mais j'ai trouvé personne qui disait "c'est bon j'ai trouvé ça vient de ça". Deux causes possibles évoquées :
- condensateur d'allumage fatigué
- flotteur du carbu mal réglé (ou réglage de cuve)
Je vais essayer de régler le carbu ce weekend mais j'aurais aimé savoir si je dois prévoir ou non de remplacer ce condensateur ? Est ce que ça a déjà aidé quelqu'un à se débarasser de ce problème ?

En précision, les vis platinées sont rêglées et semblent correctes, on a de belles étincelles à la bougie, ça tourne bien au ralenti et jusqu'à 4000 tours mais c'est après qu'intervient le blocage

Merci pour vos réponses

11Changement condensateur d'allumage Empty Re: Changement condensateur d'allumage Mer 25 Mai 2016, 20:46

serdeix

serdeix
Admin

Salut Marstial Very Happy

Pour moi le condensateur ne joue pas à ce point sur la montée des tours.
Par contre trop d'avance (ou pas assez d'avance je sais plus) va empêcher le moteur de prendre des tours;
Vérifie bien ton écartement .

salut

https://yam125rsdx.motards.net

12Changement condensateur d'allumage Empty Re: Changement condensateur d'allumage Mer 25 Mai 2016, 21:28

marstial

marstial
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Alors question suivante, est ce qu'il y a un rêglage que je n'aurais pas vu autre que celui de l'écartement des vis platinées ?
Parce que cet écartement est correct lui à priori, testé mesuré, normalement bien mais je vais revérifier
Merci en tout cas Smile

13Changement condensateur d'allumage Empty Re: Changement condensateur d'allumage Jeu 26 Mai 2016, 21:26

serdeix

serdeix
Admin

Tes vis platinées sont elles neuves ?
Si oui et si la came d'allumage n'est pas usée, un bon écartement signifie une bonne avance à l'allumage.
Si non, il peut être utile de la vérifier.

Vérifie quand même ton carbu (cuve et gicleurs), ta bougie,...

Tu n'es pas en rodage ?

https://yam125rsdx.motards.net

14Changement condensateur d'allumage Empty Re: Changement condensateur d'allumage Jeu 26 Mai 2016, 21:44

marstial

marstial
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Non pas neuves, j'en ai d'autres je vais voir peut être qu'elles sont moins usées
La cale d'allumage n'avait pas l'air d'être usée et l'écartelent avaitété mesuré, je penche pour le carbu que je vais vérifier ce weekend !

Sinon rodage...nan pas vraiment c'est un ensemble piston culasse qui a déjà fonctionné pas mal de kilomètres, je pense qu'il l'est bien !

Je te tiens au jus

15Changement condensateur d'allumage Empty Re: Changement condensateur d'allumage Dim 29 Mai 2016, 21:07

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

attention a l avance effectivement! ca change tout, et peut parfaitement limiter la monter des tours! j avais ca sur la mienne, et ca tien a pas grand chose...
comme le flotteur de cuve...
bon courage!

16Changement condensateur d'allumage Empty Re: Changement condensateur d'allumage Lun 30 Mai 2016, 08:17

marstial

marstial
RSiste chevronné
RSiste chevronné

J'ai d'abord testé ce weekend de changer le filtre à air, ayant lu sur un post (je ne sais plus de qui) que peut être je l'avais trop chargé en huile. Par acquis de conscience j'en ai donc essayé un autre et maintenant ça tourne mieux que mieux ! Meilleure accélération à chaque rapport. Seul hic, il doit me rester un rêglage à effectuer cette fois au carbu car il arrive qu'en décélérant elle se coupe. Il doit probablement rester un réglage de ralenti à effectuer.
A noter aussi qu'une fois calée elle a du mal à redémarrer et à rester en fonction (calage après quelques secondes). Quelqu'un me confirme que ce serait un rêglage de carbu ?

17Changement condensateur d'allumage Empty Re: Changement condensateur d'allumage Mar 31 Mai 2016, 07:37

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

peut etre la cuve du carbu qui se vide et ne se remplis pas vite!

j avais aussi eu un souci avec le tamis du robinet d essence, il etait sale, et donc un peu bouché, ce qui limitait l arrivé de carburant.
on a mit un moment a trouver, mais en mettant un filtre intermédiaire en plastique transparent, on a pu voir qu il etait vide lors du probleme... en ralentissant, il avait le temps de ce remplir! et c etait reparti...
mais ca fait une panne a la con! Very Happy

18Changement condensateur d'allumage Empty Re: Changement condensateur d'allumage Mar 31 Mai 2016, 07:53

marstial

marstial
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Pas bête le coup du filtre transparent ! Ca tombe bien j'en ai sur mon établi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum