Bonjour ,
Je suis posseseur depuis quelques temps de 2 RS, une 480 et une 2AO, récupèrées dans un étât lamentable, je tente depuis de les accoupler pour garder le meilleur que chacune peut fournir...
Le bolide est donc majoritairement une 480, avec le moteur de la 2AO, et l'allumage de la 480 ( la bobine de charge de batterie du 2AO étant défoncée).
Mon problème est le suivant, il y a cette satanée étincelle aux rupteurs.
Les rupteurs sont neufs, l' écartement est bon (0,3 - 0,4mm) et l'avance d'environ 1,4 (pas pu mieux faire, mais ca marche).
Le condensateur est neuf (Wemoto) , j' en ai acheté deux, meme résultat. D'ailleurs, j' ai essayé avec une multitude de condensateurs différents, neufs ou anciens, de motobecane, de 2CV, parfois déportés quand ils étaient trop gros, même 2 en serie... toujours cette satanée étincelle !
J' ai refais les fils et les cosses en propre, checké les bobines, verifié tout le faisceau au passage...
J' ai testé avec d'autres bobines HT, même resultat! La batterie est faiblarde (5,5V) mais ca ne devrait pas peser dans la balance je pense, en tous cas, le circuit de charge fonctionne. Les lumières fonctionnent...
La moto démarre au quart de tour, elle prend ses tours.
Donc là, je sèche...
Une bonne âme saurait-elle m'aiguiller?
Merci d'avance...
Je suis posseseur depuis quelques temps de 2 RS, une 480 et une 2AO, récupèrées dans un étât lamentable, je tente depuis de les accoupler pour garder le meilleur que chacune peut fournir...
Le bolide est donc majoritairement une 480, avec le moteur de la 2AO, et l'allumage de la 480 ( la bobine de charge de batterie du 2AO étant défoncée).
Mon problème est le suivant, il y a cette satanée étincelle aux rupteurs.
Les rupteurs sont neufs, l' écartement est bon (0,3 - 0,4mm) et l'avance d'environ 1,4 (pas pu mieux faire, mais ca marche).
Le condensateur est neuf (Wemoto) , j' en ai acheté deux, meme résultat. D'ailleurs, j' ai essayé avec une multitude de condensateurs différents, neufs ou anciens, de motobecane, de 2CV, parfois déportés quand ils étaient trop gros, même 2 en serie... toujours cette satanée étincelle !
J' ai refais les fils et les cosses en propre, checké les bobines, verifié tout le faisceau au passage...
J' ai testé avec d'autres bobines HT, même resultat! La batterie est faiblarde (5,5V) mais ca ne devrait pas peser dans la balance je pense, en tous cas, le circuit de charge fonctionne. Les lumières fonctionnent...
La moto démarre au quart de tour, elle prend ses tours.
Donc là, je sèche...
Une bonne âme saurait-elle m'aiguiller?
Merci d'avance...