Voila apres l annulation de la defonce 2014 , la 2015 arrive Cette année je part seul au guidon de ma 125 yamaha rsdx de 1979 pour un trip d environ 1500km Etape 1 : jeudi 9 juillet 2015 Plombieres les Dijon (21) via Charmont sous Barbuize (10) puis Couvrot (51) Etape 2 : vendredi 10 juillet 2015 Couvrot (51) via La Salle (88) Etape 3 : samedi 11 juillet 2015 La Salle (88) via Bavans (25) Etape 4 : dimanche 12 juillet 2015 Bavans (25) via Clarafond Arcine (01) Etape 5 : lundi 13 juillet 2015 Clarafond Arcine (01) via Charrin (58) Etape 6 : 15 ou 16 juillet Charrin (58) via Plombieres les Dijon (21) Cette 125 est la moto avec qui je roulais a 16 ans Je vais scruter la météo et si le temps est vraiment trop pourri j annulerais peut etre a suivre.................................
Bon ben me voila de retour pas eu le temps de faire de compte rendu les soir, ont faisait la fete :mrgreen: Pour ceux qui on Face voici un liens sinon je faire vous decrire tout cela sa va venir https://www.facebook.com/pages/La-d%C3%A9fonce-2015/422701281247933?fref=ts
C'est parti ! Les photos sont cools mais la video est extra ! A voir absolument Vous saurez quel prix Patounet a eu pour avoir bouclé la première étape
Coucou les amis, voici la deuxieme étape de mon périple qui va m enmener de Couvrot (51) a La Salle (88)
Une bonne etape d environ 266 km, yessssssssssssssssssss Elle ronronne a merveille Depart de la Marne direction les Vosges via la Haute Marne
La Haute Marne est la, j ai meme pas eu le temps pour un arret chez des amis
En route pour les Vosges
Vosges nous voila
J ai enfin trouvé chaussure a mon pied pour me tirer la bourre
Plus tres loin de La Salle la pause s impose
Voila j arrive a La Salle et nous décidons avec Nico d allé ce faire le col de mon repos , c est un col myhtique pour moi qui a toute une histoire Il est a 2km de chez Nico mais j en ai fait 30 en réalité a force de monter et descendre Quel délire
Puis une soirée en mon honneur avec des amis m attendais
Excellente soirée mais le reveille fut tres tres dur Heureusement la troizieme etape ne fait que 144km mais c est une autre chose Pat le zen
Hello, l étape 3 va nous mener de La salle (88) a Bavans (25) soit environ 144 km Lors de cette étape Nico a fait un bout de route avec noi c 'etait super genial
Depart de La Salle direction Gerardmer et son lac
Une petite video de l ascension du Col de Haute Pierre avec descente sur la Bresse et la rencontre avec Poinpoin Junior qui nous a rejoint pour la soirée Merci pour la Harley Dédé
descente du col avec en face de vous la montée infernale puis arret ou Nico va reperndre sa route
Ma route reprends ou j ai besoin de me restaurer avant d arrivé en Franche Comté
Bavans est en vu ouf car il fait tres tres chaud , mais ........................
...............................la fraicheur du spa m attends
Plus ont est de fou plus ont boit
Il est temps de passer a table
La nuit est la le Nectar aussi .....
Le Nectar a fait sont effet, bonne nuit
Il va falloir etre en forme pour demain c est une étape de 320 km a suivre pat le zen
Dernière édition par patlezen le Lun 24 Aoû 2015, 21:09, édité 1 fois
Bon ben voila aprés une nuit courte, le départ de l'étape 4 approche, 320 km au bout du compte et 11 heures de routes au total
Mais la vue depuis la terrasse est magnifique
Apres un bon petit dej nous voila partis avec Poinpoin Junior qui va rouler avec moi jusqu'a Pontarlier par le chemin des écoliers Il connait bien sa région le P tiot
Sur la 4 voie avant Pontarlier la Fléche bleue accroche 110km/h mais souffre de la température un arrêt s' impose
Château de La Cluse-et-Mijoux
Dans les gorges avant Champagnole puiq une bonne salade Jurasienne a la pause casse croute
Apres ce bon moment de détente et une micro sieste c est reparti jusqu a une petite pause au frais dans un silence le plus total
Morez , puis St Claude capital de la pipe
Direction Oyonnax, ou la je me fait dépasser par un velo dans un col, j en prends un coup au moral mais le laisse sur place dans la descente ( il roulais quand même a 70km/h) Le soleil me chauffe dans le casque j ai l'impression d être un oeuf dur que l on viens de cuire Mais j ai de bon amis
La Yaute est la et ma fin d étape a 20km environ, sa tombe bien je suis lessivé Ma cousine Isa m attends avec une bonne boisson fraiche et un barbecue
Demain direction la Nievre ou je connais mes premiers souci mecanique du coté de Bourg en Bresse
Effectivement je m eclate, et cest pas fini encore quelque etape a mettre en ligne Un scoop LA FLECHE BLEUE REPART pour 500 km environ a suivre....... pat le zen