Yamaha 125 RS et RSDX
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cable accelerateur yamaha rsdx type 2A0

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renodv
Paultugal
tubtub
7 participants

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tubtub


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Bonjour,
ultra novice et vrai brel en mécanique, je pense avoir un pb avec mon cable d'accelerateur......
Aprés être passé à un revendeur yamaha qui m'a dit qu'il ne pouvait plus commander ce genre de pièce
Sur le site de yamaha je vois qu'un câble pour rdx et AS3 est commandable . Pensez vous qu'il s'adapte ?
http://www.125yamaha.com/php_creations/125dtlc/shop/product_info.php?cPath=23_25&products_id=766&osCsid=947f202a40d87f7f15880911bc14a2de
Merci pour vos réponses

serdeix

serdeix
Admin

Bonjour Tubtub

Je ne sais pas si ça s'adapte .
Sinon tu peux trouver :
http://www.wemoto.com/bikes/yamaha/rs_125_dx/80-84/picture/throttle_cable_a_pull/

http://motorcycleproducts.co.uk/catalogue/throttle-cable-yamaha-rs125-198184-p-165623.html

Sue ebay si tu tapes "yamaha rs 125 throttle czble"

N'oublie pas que le cable se dédouble pour commander la pompe à huile

salut

https://yam125rsdx.motards.net

tubtub


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Salut,
merci beaucoup pour cette réponse et ces liens.
Je pense essayer de l'acheter sur le premier lien (wemoto).
Merci et à bientôt

Paultugal

Paultugal
RSiste chevronné
RSiste chevronné

yep, il m'en faut un aussi, vous avez deja acheter celui de wemoto ?
Car sur la photo il est complet jusqu'à la pompe à huile, mais il est noter "à tirrer"..

serdeix

serdeix
Admin

Jamais commandé ce cable. Par contre j'en ai commandé pour d'autres motos, chez Wemoto et d'autres qui avaient des longueurs un peu fantaisistes. C'est pas tellement plus cher chez Yamaha... En tout cas , gardez l'ancien cable pour comparer la longueur et s'il y a une différence , il faudra adapter le passage

 salut 

https://yam125rsdx.motards.net

Paultugal

Paultugal
RSiste chevronné
RSiste chevronné

J'ai commander le cable donc, il est bien complet avec la boite de séparation et tout le tralala
Longueur ça va, a 2/3cm prêt ^^
Nickel  Very Happy 

renodv

renodv
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Bonjour,
Y'a-t-il une astuce particulière pour changer le câble d'accélérateur? Le mien m'a lâché à l'instant...

http://www.dejavurock.fr

serdeix

serdeix
Admin

Pas spécialement, comme sur toutes les motos.
Place ton cable neuf avant d'enlever l'ancien pour bien suivre le passage d'origine (sinon j'ai le shéma de passage des cables du manuel d'atelier)
Tu resserres toutes les vis de réglage à fond.
Commence par la poignée d'accélérateur puis carbu et pompe à huile.
En tournant la poignée, après un petit jeu, le boisseau doit se lever et la poulie de pompe pivoter avec un bel ensemble. Tu ajustes ça avec les vis de réglage.
salut

https://yam125rsdx.motards.net

renodv

renodv
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Merci Serdeix, je n'avais pas vu ton message!!!
Je vais essayer de bricoler ça avec un câble de vélo, au moins le temps de pouvoir la mettre à l'abri dans un garage, parce que là le mec de toutes bielles confondues ne répond plus... Sad

http://www.dejavurock.fr

jfg


RSiste expert
RSiste expert

pour info, si vous fonctionnez sans la pompe à huile, vous n'avez pas besoin d'acheter le câble d'origine....
pour ma part sur une DTF (fonctionnement identique)j'ai mis un simple câble de vélo avec un serre câble, tour joué !! Very Happy

renodv

renodv
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Après vérification il semblerait qu'il faille bien un câble qui se sépare en deux.
J'en ai donc acheté un sur wemoto, réception prévue aujourd'hui, montage....... Quand j'aurai le temps!
Smile

Merci à tous pour votre aide en tous cas.

http://www.dejavurock.fr

Freestone


RSiste actif
RSiste actif

Bonjour, je souhaite changer le câble d'accélérateur de ma moto, et après quelques recherche j'ai trouvé ce fil.
Vous pouvez me confirmer que ce modèle est le bon : https://www.motorcycleproducts.co.uk/throttle-cable-yamaha-rs125-dx-1981-84-p-165623.html
J'ai juste un doute par rapport à la pompe à huile.
Je vous remercie.

serdeix

serdeix
Admin

Salut Freestone
Effectivement la photo laisse planer le doute.

Je verrais plus chez Wemoto :
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/rs_125_dx/80-84/


Yambits ou ebay, tu trouveras aussi

Il doit y avoir un câble - un dédoubleur - 2 câbles .
Certaines références ne comprennent qu'un partie de cet ensemble
salut

https://yam125rsdx.motards.net

Freestone


RSiste actif
RSiste actif

Je viens de passer commande. J'avais bien vu cette page, sans vraiment faire attention.
Merci.

Freestone


RSiste actif
RSiste actif

Salut,
J'ai reçu la pièce, commandée sur Wemoto.
Dans un premier temps, je compte câbler la pompe à huile seule, pour voir si elle fonctionne bien.
Ensuite je câblerai le carburateur.
Est-ce la bonne démarche ?

serdeix

serdeix
Admin

Salut Freestone Very Happy

Pourquoi ne pas tout câbler ? Cela ne t’empêche pas de vérifier le fonctionnement de la pompe.
1/ poignée au repos, la tige de la pompe doit être en face du repère
2/ quand tu accélères : rotation de la pompe
3/ roule avec un petit mélange (2%)
4 / vérifie ta conso : environ 1/10 de litre aux 100 kms
5 / ca doit fumer à froid, moins moteur chaud


Au tuyau qui va sur la pipe d'admission tu peux aussi vérifier que de l'huile coule. Mais faut pas trainer
salut

https://yam125rsdx.motards.net

Freestone


RSiste actif
RSiste actif

Bon, et bien, j'ai mis en place le nouveau câble. Ça s'est plutôt bien passé, et la pompe fonctionne bien.

Par contre, j'ai un souci que je comprend pas.
La moto démarre bien, tourne bien, mais elle ne prend pas les tours au dessus de 4000 tours, donc elle plafonne à 40 ou 50 km/h.

Merci pour vos avis.

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Bonjour
Plusieurs causes possibles, malheureusement . En allant du plus simple au plus compliqué : calaminage, carburation, allumage . C'est difficile de te répondre précisément.

Essaie de procéder par élimination en affinant les symptômes lorsqu'elle ne prend plus les tours ( plutôt aspect alimentation /"ratatouillage", étouffement ou plutôt coupure plus brutale → allumage ? )

Je te conseille d'abord de peaufiner tout le circuit d'alimentation en réglant la carburation ( ça pourrait venir de ton gicleur principal ) , la richesse, la hauteur de cuve etc... le circuit d'air (filtre/manchon )Traque une éventuelle prise d'air ( modification de l'arrivée d'air à haut régimes )
Etudie ta bougie: c'est un excellent indicateur.

Comme ce sujet à souvent été abordé,tu trouveras plein renseignements dans ce forum sur ces réglages.
Bonne recherche

serdeix

serdeix
Admin

ca ne va pas beaucoup t'aider mais j'en suis exactement au même point :
- rénovation carbu avec changement gicleurs, flotteurs, joints
- changement condensateur et rupteur (un vieux d'occase mais qui parait ok)

Démarrage ralenti impeccables mais bloqué au alentour de 50.

Je suis plutôt parti pour un mauvais réglage des rupteurs.

Je te tiens au courant dès que j'ai 5 minutes pour m'en occuper salut

https://yam125rsdx.motards.net

Freestone


RSiste actif
RSiste actif

Salut,
La difficulté est de donner des explications sans m'étendre, ou me répandre. Mais je suis bien obligé d'avouer que je n'y connais rien en mécanique. Pour faire court, je suis tailleur de pierre accidenté du travail depuis plusieurs années, et me suis fixé comme challenge d'acheter une moto ancienne, et de la restaurer à 100%, alors que je n'ai jamais approché un moteur de ma vie (j'ai 50 ans).
Tout les termes employés pour expliquer les trucs les plus simples (pour vous) me sont complètement étrangers.
Mais je ne veux pas faire faire les réglages, je veux y arriver, mais je rame à fond bien qu'il ne s'agisse que d'une 125

Freestone


RSiste actif
RSiste actif

Après tout un tas de tours et détours je suis enfin arrivé à un résultat super gratifiant.
Si je n'ai pas vraiment compris le pourquoi du comment, je viens d'avoir le sentiment de chevaucher une fusée. La moto fonctionne super bien, et pour obtenir ce résultat je n'ai eu qu'à supprimer le manchon reliant le carburateur au filtre à air, et mettre à la place une simple mousse.
Du coup, voila plusieurs semaines que je cherche sur ce site, tous les réglages à faire, et enfin j'y suis arrivé.

serdeix

serdeix
Admin

Salut Freestone !
Cela te donne une bonne indication sur l'anomalie que tu avais :
- pas assez d'arrivée d'air
ou
- trop d'arrivée d'essence
Avec la mousse tu as rectifié le pourcentage le mélange.

Attention, il y a fort à parier que la mousse ne filtre pas aussi bien que le système d'origine et tu perds l'effet de la chambre de tranquilisation.
Surveille bien aussi la couleur de la bougie : trop blanche = mélange trop pauvre ce qui améliore souvent dans un premier temps les performances mais abouti à une perte de fiabilité (serrage)


salut

https://yam125rsdx.motards.net

Freestone


RSiste actif
RSiste actif

Le pied ça a été de la sentir aussi heureuse, et moi avec elle. Comme je galère sur ce problème de réglage depuis plusieurs semaines, je suis simplement satisfait d'avoir obtenu un résultat, directement lié à ce que j'ai pu trouver sur ce (ton) site.

Après, ce que je souhaite, c'est trouver ce qui ne va pas et régler le problème. J'ai compris comment trouver le problème, maintenant je vais essayer de le résoudre.

Si, c'est un problème de richesse, il faut changer le gicleur, et régler l'aiguille, c'est bien ça ?

A part ça, j'ai vraiment été impressionné par la puissance que dégage cette moto )))

Freestone


RSiste actif
RSiste actif

Salut et comme c'est le jour ou jamais de le souhaiter, joyeux Noel ))) à tous
A propos du problème de réglage de ma moto, qu'est-ce qui est le mieux, de laisser un filtre à air (cornet), qui shunte la boite à air, ou bien changer le gicleur ?

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