Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ca vous dirait un fond de compteur tout neuf ??

+5
marstial
beb
yvon
patlezen
serdeix
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

Mon ami qui m'a refait tous les auto-collants reservoir et caches latéraux


pour mémoire !

Ca vous dirait un fond de compteur tout neuf ?? Dscn5433y

(disponibles à la vente Wink )

m'avait aussi refait entièrement en "manuel", des fonds de compteur

voici un fond de compteur tout pourri, craquelé et déteint

Ca vous dirait un fond de compteur tout neuf ?? Compteur3

Berk c'est pas beau hein ?? Evil or Very Mad

Alors on découpe bien soigneusement le fond de compteur avec des super stylets cutters

Ca vous dirait un fond de compteur tout neuf ?? Compteur1

on découpe les fenêtres, on décolle les voyants, on colle sur le vieux fond de compteur et hop !! c'est pas beau ???

Ca vous dirait un fond de compteur tout neuf ?? Compteur2
Reste plus qu'à recoller les voyants, réinstaller le tout dans le compteur et le tour est joué pour avoir un superbe compteur sous les yeux !!

Si vous êtes interessés, n'hésitez pas ! je peux, soit vous fournir le fond de compteur, soit vous renover le votre.... Wink
Avouez que ca change une moto non ???
I love you


désolé pour les photos mal orientées, elles étaient pourtant droites sur mon pc...

ptiseb69 aime ce message

serdeix

serdeix
Admin

Pas mal du tout salut

Pas trop de mal pour démonter le compteur ?
Et l'aiguille ? Tu fais comment pour qu'elle s'enlève ?
( Ca vous dirait un fond de compteur tout neuf ?? 215421 une pensée pour le dernier compteur que j'ai essayé de démonter....)

salut

https://yam125rsdx.motards.net

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

boh non, rien de difficile ! l'aiguille est juste emboitée sur un axe conique, il suffit de tirer dessus lentement dans l'axe et aucun souci....
Par contre je vais repeindre le fluo orange avant remontage Exclamation

Alors ca vous dit un fond de compteur neuf pour pas cher ??? Very Happy

serdeix

serdeix
Admin

Merci pour l'info
Sur la mienne, ça va bien : https://yam125rsdx.motards.net/t313-80-000-kilometres
Peut être le verre légèrement moins transparent que neuf .
Sinon faut pas hésiter :thumbsup:

https://yam125rsdx.motards.net

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

Compteur fini

Ca vous dirait un fond de compteur tout neuf ?? Photo1inu

Même l'exterieur n'est pas oublié Wink

Ca vous dirait un fond de compteur tout neuf ?? Photo2bkb

patlezen

patlezen
RSiste expert
RSiste expert

Du tres bon boulot
pat le zen

http://900-xj.com Et hondacx.com

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

Merci Pat Embarassed

yvon

yvon
RSiste expert
RSiste expert

bonsoir et ben alors ta sortie tu la fais ou pas ?

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

Yvon, j'ai mis le post à jour.j'attend les commentaires de chacun pour préciser cet évènement d'envergure internationale. Exclamation

yvon

yvon
RSiste expert
RSiste expert

Salut Beb

te reste t-il des fonds de compteurs compte tours aussi ?

merci de ta réponse Yvon

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

Hello Yvon
Je n ai que le compteur sur ma RS, donc ça n ira pas si tu fais a moitié....

yvon

yvon
RSiste expert
RSiste expert

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

Hello Yvon
Je t ai répondu au dessus déjà Wink
Je n avais fait faire que le fond de compteur, puisque ma RS n a pas de compte tours....

yvon

yvon
RSiste expert
RSiste expert

bonsoir

oui j'ai bien compris mais te reste t'il des fonds de compteur

bonne soirée

marstial

marstial
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Je déterre un vieux post !

Mon compte tour est tout pas beau...pas de photo avec moi à l'appui mais le fonc est tout craquelé, il a dû rester trop longtemps au soleil.

Ma plus grande question outre le remplacement de ce fond c'est est ce que quelqu'un est parvenu à démonter sans tout massacrer ce compteur ? J'ai regardé c'est comme scellé, j'ai pas envie de tout massacrer...

funman


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

J'y suis pas arrivé sans scier la bande métallique qui tient les 2 parties plastiques serrées.

Pour recoller j'ai serré au maximum avec des serre-joints puis j'ai mis de la colle epoxy.

Ça tient très bien mais on voit forcément la colle, donc à positionner pour que ça se voie le moins possible.

Looping

Looping
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Hello!

Il s’ouvre comment du coup ? On dirait que c’est serti siff

Merci.

pat1135rice

pat1135rice
Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Looping, j'avais ouvert mon compteur en 77...C'est effectivement serti. Faut lever le cerclage sur tout le diamètre sur des petites longueurs et ce n'est pas régulier. Ce n'est donc pas joli joli comme résultat. On enlève ensuite le cerclage et le verre. Au remontage, on fait l'inverse mais ça se voit automatiquement. On remet le boudin et alors on ne voit plus rien. A l'époque, je n'avais pas trouvé d'autre technique et je n'étais pas satisfait...Si quelqu'un a une autre combine ?

pierregloom

pierregloom
Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Je relance le sujet, pas à propos du fond de compteur, mais à propos de l'ouverture de celui-ci.

En effet, j'avance doucement dans le démontage de ma RS125DX 2A0 de 1981, et aujourd'hui après avoir démonté les compteur j'ai tenté d'ouvrir le compte tours sans y parvenir.

Etant donné qu'il fonctionne et qu'il est en plutôt bon état, vous me direz "mais pourquoi faire?".

Eh bien il s'avère qu'une araignée n'a rien trouvé de mieux que de faire un nid entre la vitre et le fond du compte-tours..! Elle ne devait pas être bien grosse pour passer par le trou, mais le nid qu'elle y a fait est un brin envahissant et surtout pas beau...
C'est bête les compteurs font partie de ce qui est en très bon état sur ma moto.

Un technique ou un conseil pour arriver à l'ouvrir sans le démolir?
J'ai l'impression qu'on peut séparer le haut du bas, mais le sertissage chromé n'est pas démontable on dirait...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum