bonjour a tous, tres heureux de rejoindre la petite communauté des RSistes .en fait j en ai eu deux, toutes les deux bleues , une que j ai payé 100€ avec un moteur refait a neuf il y a 10 ans et stocké sans bougie , apres une simple vidange boite et une bougie b8hs neuve , elle a demarré direct au kick et a tourné comme une horloge , par contre , le flotteur du carbu doit etre collé ou avec une pate tordue , car de l essence coule constament du trop plein du carbu, mais ca me fait pas peur , j ai deja fait l equivalent sur un carbu de voiture... et j en ai acheté une deuxieme , complete mais sans moteur et sans cg pour 40€ , ca fait une bonne banque d organes , j y ai deja recupéré le reservoir qui est pour ainsi dire neuf a l interieur alors que l autre etait plein de rouille. Mais surtout j y recupere la fourche avant qui était manquante sur l autre.
et c est la que ca se corse , j ai voulu transferer uniquement les amortos, mais j ai fait couler l huile de l un des deux en le retournant sans avoir fait attention... du coup je veux vidanger les deux pour y avoir la meme quantité d huile. et la , gros probleme , je ne sais pas quelle quantité il faut mettre par amortisseur avant, et je n ai pas de revue technique ni de notice de la moto , et je dois la remettre en route avant la fin de la semaine, donc , j en apelle a vot bon coeur msieur dames, j ai meme pas pu trouver l info en fouillant gougoule...
voila , sinon j ai eu une bonne surprise en la demarrant , je trouve qu elle a un beau bruit bien grave pour une 125
@ bientot sur les routes j espere
et c est la que ca se corse , j ai voulu transferer uniquement les amortos, mais j ai fait couler l huile de l un des deux en le retournant sans avoir fait attention... du coup je veux vidanger les deux pour y avoir la meme quantité d huile. et la , gros probleme , je ne sais pas quelle quantité il faut mettre par amortisseur avant, et je n ai pas de revue technique ni de notice de la moto , et je dois la remettre en route avant la fin de la semaine, donc , j en apelle a vot bon coeur msieur dames, j ai meme pas pu trouver l info en fouillant gougoule...
voila , sinon j ai eu une bonne surprise en la demarrant , je trouve qu elle a un beau bruit bien grave pour une 125
@ bientot sur les routes j espere