Bonjour,
J'ai acquis récemment une 125 RS année 1975 (je suppose). Pensant qu'il s'agissait d'une "affaire" au vu du prix (160€), je me suis lancé avec des amis dans sa restauration.
Nous pensions qu'elle était en bon état (tout est relatif au vue de l'âge de la moto). cependant, en la démontant petit à petit, nous nous sommes rendu compte de plusieurs pb :
Reservoir à changer, selle rafistolée (jusque là ça pourrai aller).
Cependant, il manque un filtre à air (remplacer par du grillage à poule ).
Le vendeur nous avait prevenu de probleme sur l'embrayage (la 5eme patine).
Lorsque nous avons ouvert l'embrayage, nous avons constaté plusieurs pb : 2 vis sur 5 cassées à l'intérieur. ceci ne devrait pas poser de probleme pour les extraire. il faut cependant les remplacer et donc trouver les mêmes.
Question : peut-on adapter des vis d'une autre moto?
second pb sur l'embrayage : les disques n'ont pas la forme précise du cadre (je ne sais pas trop comment m'exprimer, il faudrait que j'envoi des photo, je le ferais prochainement ).
Nous nous lancons donc dans cette rénovation à grande echelle, avec pour priorité de réparer l'embrayage et de changer le réservoir plus bien entendu le remplacement de vieilles pièces par celle de 103 (amortisseur arrière, filtre à air) et un nettoyage de la moto pour qu'elle soit comme neuve.
J'ai acquis récemment une 125 RS année 1975 (je suppose). Pensant qu'il s'agissait d'une "affaire" au vu du prix (160€), je me suis lancé avec des amis dans sa restauration.
Nous pensions qu'elle était en bon état (tout est relatif au vue de l'âge de la moto). cependant, en la démontant petit à petit, nous nous sommes rendu compte de plusieurs pb :
Reservoir à changer, selle rafistolée (jusque là ça pourrai aller).
Cependant, il manque un filtre à air (remplacer par du grillage à poule ).
Le vendeur nous avait prevenu de probleme sur l'embrayage (la 5eme patine).
Lorsque nous avons ouvert l'embrayage, nous avons constaté plusieurs pb : 2 vis sur 5 cassées à l'intérieur. ceci ne devrait pas poser de probleme pour les extraire. il faut cependant les remplacer et donc trouver les mêmes.
Question : peut-on adapter des vis d'une autre moto?
second pb sur l'embrayage : les disques n'ont pas la forme précise du cadre (je ne sais pas trop comment m'exprimer, il faudrait que j'envoi des photo, je le ferais prochainement ).
Nous nous lancons donc dans cette rénovation à grande echelle, avec pour priorité de réparer l'embrayage et de changer le réservoir plus bien entendu le remplacement de vieilles pièces par celle de 103 (amortisseur arrière, filtre à air) et un nettoyage de la moto pour qu'elle soit comme neuve.