Bonsoir à tous,
En continuant la restauration de ma RS125DX de 1981, je suis en train de m'occuper des roues, je viens de me rendre compte que le roulement d'axe de roue côté couronne était foutu (pour de pas dire éclaté, il y a plein de petits morceaux qui en sortent, bref), pour le changer j'ai besoin de retirer le joint d'huile. Le problème c'est que je n'y arrive pas, je ne sais pas comment m'y prendre pour le retirer sans tout abimer.
De ce que je comprends du schéma dans la Part List, le roulement est maintenu par un circlip, qui est derrière ce "joint d'huile". Dans la revue technique (RMT numéro 21) ils appellent cette pièce joint à lèvre, ça ressemble beaucoup à un joint spi.
J'ai bien tenté de le faire sortir en faisant levier avec un tournevis mais j'ai peur de rayer l'intérieur du moyeu de couronne...
J'ai l'impression qu'on trouve le joint (référence 93106-26005 si je ne m'abuse) chez Yambits, c'est rassurant.
Je vous joins les photos pour que vous compreniez de quoi je parle. (c'est encore bien sale, je me suis rendu compte de l'état du roulement en nettoyant...)
En continuant la restauration de ma RS125DX de 1981, je suis en train de m'occuper des roues, je viens de me rendre compte que le roulement d'axe de roue côté couronne était foutu (pour de pas dire éclaté, il y a plein de petits morceaux qui en sortent, bref), pour le changer j'ai besoin de retirer le joint d'huile. Le problème c'est que je n'y arrive pas, je ne sais pas comment m'y prendre pour le retirer sans tout abimer.
De ce que je comprends du schéma dans la Part List, le roulement est maintenu par un circlip, qui est derrière ce "joint d'huile". Dans la revue technique (RMT numéro 21) ils appellent cette pièce joint à lèvre, ça ressemble beaucoup à un joint spi.
J'ai bien tenté de le faire sortir en faisant levier avec un tournevis mais j'ai peur de rayer l'intérieur du moyeu de couronne...
J'ai l'impression qu'on trouve le joint (référence 93106-26005 si je ne m'abuse) chez Yambits, c'est rassurant.
Je vous joins les photos pour que vous compreniez de quoi je parle. (c'est encore bien sale, je me suis rendu compte de l'état du roulement en nettoyant...)