Bonjour à tous,
Je me présente, Pierre, 39 ans je vis dans le Maine et Loire, et je suis complètement nouveau dans le domaine de la moto, et de sa mécanique.
J'ai déniché il y a peu une petite RS125DX 2a0 de 1981, qui correspond pas mal à une "sortie de grange" j'imagine.
Depuis pas mal d'année je rêvais de me mettre à retaper ce genre de machine, pour apprendre principalement, et si j'y arrive rouler avec !
Sacré défi, vu que je pars pratiquement de zéro mais je suis très curieux et ça prendra le temps que ça prendra, j'ai l'avantage d'avoir pas mal de temps à y consacrer.
Pour présenter un peu ma moto, le moteur n'est pas bloqué, et sinon il y a tout a faire évidemment, il va falloir beaucoup d'huile de coude pour rattraper l'esthétique.
Elle n'a que 9500km au compteur (sauf si elle en à fait le tour...), immatriculée pour la première fois en 1981, puis second propriétaire en 1995, et je viens de l'acheter. Sinon je n'en sais pas beaucoup plus.
Il y a pas mal de rouille mais ça me semble être en surface. Je sais de l'ancien propriétaire qu'elle a tourné récemment, mais elle ne démarre pas pour le moment. Elle ne semble pas avoir de fuite, il n'y a pas de trace de gras partout (il y avait de l'huile dans le réservoir d'huile lors de l'achat).
Avant de tout démonter/controler et refaire une beauté au cadre puis au reste, je voudrais essayer de la redémarrer déjà.
Pour le moment je n'en suis pas loin, il faut changer la batterie qui est fichue, je voudrais essayer de m'y prendre dans l'ordre pour faire ça bien donc vos conseils seront les bienvenus.
J'aimerai en premier lieu savoir chez qui vous commandez les pièces du type batterie/bougie, et bien évidemment les bonnes adresses, celles à éviter etc.
J'ai déjà bien potassé les documents disponibles sur le forum, j'ai tout téléchargé, même si c'est la 2a0 qui me concerne. J'ai adoré les vieux magazines, c'est terrible !
Pour terminer ma présentation, voilà ma moto prise sous son meilleur jour (l'autre côté est moins sexy, la selle est déchirée...) :
Je me présente, Pierre, 39 ans je vis dans le Maine et Loire, et je suis complètement nouveau dans le domaine de la moto, et de sa mécanique.
J'ai déniché il y a peu une petite RS125DX 2a0 de 1981, qui correspond pas mal à une "sortie de grange" j'imagine.
Depuis pas mal d'année je rêvais de me mettre à retaper ce genre de machine, pour apprendre principalement, et si j'y arrive rouler avec !
Sacré défi, vu que je pars pratiquement de zéro mais je suis très curieux et ça prendra le temps que ça prendra, j'ai l'avantage d'avoir pas mal de temps à y consacrer.
Pour présenter un peu ma moto, le moteur n'est pas bloqué, et sinon il y a tout a faire évidemment, il va falloir beaucoup d'huile de coude pour rattraper l'esthétique.
Elle n'a que 9500km au compteur (sauf si elle en à fait le tour...), immatriculée pour la première fois en 1981, puis second propriétaire en 1995, et je viens de l'acheter. Sinon je n'en sais pas beaucoup plus.
Il y a pas mal de rouille mais ça me semble être en surface. Je sais de l'ancien propriétaire qu'elle a tourné récemment, mais elle ne démarre pas pour le moment. Elle ne semble pas avoir de fuite, il n'y a pas de trace de gras partout (il y avait de l'huile dans le réservoir d'huile lors de l'achat).
Avant de tout démonter/controler et refaire une beauté au cadre puis au reste, je voudrais essayer de la redémarrer déjà.
Pour le moment je n'en suis pas loin, il faut changer la batterie qui est fichue, je voudrais essayer de m'y prendre dans l'ordre pour faire ça bien donc vos conseils seront les bienvenus.
J'aimerai en premier lieu savoir chez qui vous commandez les pièces du type batterie/bougie, et bien évidemment les bonnes adresses, celles à éviter etc.
J'ai déjà bien potassé les documents disponibles sur le forum, j'ai tout téléchargé, même si c'est la 2a0 qui me concerne. J'ai adoré les vieux magazines, c'est terrible !
Pour terminer ma présentation, voilà ma moto prise sous son meilleur jour (l'autre côté est moins sexy, la selle est déchirée...) :