Bonjour,
Mon inscription n'est pas nouvelle mais c'est la première fois que je post un message.
J'ai acquis un RS125 de type 480 en 2002 via mon oncle. Après une année d'utilisation je l'ai remisé dans le garage jusqu'à ce WE. Elle date d'octobre 1975 et compte un peu plus de 32000 km.
Je débute sa restauration mais je ne m'y connais pas trop en mécanique, donc le moteur ira directement chez un spécialiste moteur pour une révision complète. Je me garde donc le reste. Nettoyage, rechromage des pièces, peinture du cadre, etc. Je ne souhaite pas toucher les éléments distinctifs, réservoirs et autres couleur rouge.
Comme beaucoup, j'ai un problème... de pot d'échappement... A priori mon oncle n'a jamais décalaminé le pot, ce qui est à l'origine de mon abandon d'usage il y a 20 ans, puisque la vitesse maximale devait être d'une 60aine de km/h. Le pot est plein !! Après plusieurs bains dans l'essence, j'entrevois la chicane (l'extrémité sortant a été arrachée par mon oncle). J'aurais donc une question, est-ce quelqu'un sait comment la chicane, seulement le tube interne, se retire ? Est-ce qu'elle est visée, enfoncée, etc. ? La petite vis n'est pas en usage puisque la partie "sortie" de la chicane est arrachée.
Merci par avance.
Je vais tenter de faire des clichés et vous les mettre sur le forum, si j'y arrive.
A bientôt/
Mon inscription n'est pas nouvelle mais c'est la première fois que je post un message.
J'ai acquis un RS125 de type 480 en 2002 via mon oncle. Après une année d'utilisation je l'ai remisé dans le garage jusqu'à ce WE. Elle date d'octobre 1975 et compte un peu plus de 32000 km.
Je débute sa restauration mais je ne m'y connais pas trop en mécanique, donc le moteur ira directement chez un spécialiste moteur pour une révision complète. Je me garde donc le reste. Nettoyage, rechromage des pièces, peinture du cadre, etc. Je ne souhaite pas toucher les éléments distinctifs, réservoirs et autres couleur rouge.
Comme beaucoup, j'ai un problème... de pot d'échappement... A priori mon oncle n'a jamais décalaminé le pot, ce qui est à l'origine de mon abandon d'usage il y a 20 ans, puisque la vitesse maximale devait être d'une 60aine de km/h. Le pot est plein !! Après plusieurs bains dans l'essence, j'entrevois la chicane (l'extrémité sortant a été arrachée par mon oncle). J'aurais donc une question, est-ce quelqu'un sait comment la chicane, seulement le tube interne, se retire ? Est-ce qu'elle est visée, enfoncée, etc. ? La petite vis n'est pas en usage puisque la partie "sortie" de la chicane est arrachée.
Merci par avance.
Je vais tenter de faire des clichés et vous les mettre sur le forum, si j'y arrive.
A bientôt/