J'avais pourtant presque tout vendu ou donné mes morceaux de RS 480 ...
Après 3 restaurations ... modifications ect ...
J'avais décidé de me desintoxiquer ...
Mais voilà...
Le sort s'acharne ... il y a 3 semaines en allant manger chez mes parents ... je checke mon market place sur fesse de bouc ...
Et patatra ... toute ma volonté s'envole a la lecture d'une annonce pour la vente d'une pauvrette abandonnée de RSDX .... la photo peu flatteuse montrant la 2a0 de 79 posée tel un vulgaire bout de ferraille contre un.mur ... éventrée .... (le carbu démonté quoi)
Bref c'est à 2.6kms ... on.a.pas pris l'apero .. j'appelle ...
20 minutes plus tard ... je la sauve des mains peu expertes de son bourreau qui avoue rapidement avoir tenté un hasardeux nettoyage du carbu et après avoir juste perdu les 4 vis il a lâchement abandonné le pti mono au fond du garage ...
Et moi dans tout celà... je suis immédiatement tombé de nouveau sous le charme de ce petit mono
Addict aux diapasons depuis toujours, j'affectionne plutôt le look arrondis de la 480.
Mais le sauvetage de cette 2a0 de 79 devait avoir lieux.
1er check au jour ce soir au soleil couchant, et le constat est plutôt positif ...
13000kms au compteur qui semblent cohérent au regard de l'état général
Pas ou très très peu de points de rouille
Faisceau électrique intact
Clefs de contact
CG ok
Pot pas pourrit
Seules ombres au tableau ... un guidon tordu ... et absence de l'etrier de frein avant.
Bon je ne vais pas en faire une bête de concours ...
Mon statut de Razmoket en chef avec mes 1m40 ... m'obligent systématiquement à devoir modifier la hauteur de mes motos.
Je viens donc de prendre les décisions suivantes :
1- amortos on passe de 320 a 280mm
2- je monte un train avant de RDX125 et je baisse les T de 30mm
3- passage à des cercles de roues en 16"
4- la selle se verra réduite hauteur et ça gagnera 30mm
En tout ce seront 95mm de moins ... sans grosses modifs et sans dénaturer la moto
Je mets aussi un guidon Bottelin Dumoulin d'époque Multiposition.
Évidemment le coeur de la bête recevra toute l'attention necessaire avant la réanimation.
Cette fois l'objectif est de la garder ... et rouler cet été sur mes jolies routes des monts du lyonnais.
Pas de photos pour le moment ... vous ne les supporteriez pas ... ahahah
Ravi de revenir parmis vous ...
Au plaisir d'échanger.
Ptiseb ...
Après 3 restaurations ... modifications ect ...
J'avais décidé de me desintoxiquer ...
Mais voilà...
Le sort s'acharne ... il y a 3 semaines en allant manger chez mes parents ... je checke mon market place sur fesse de bouc ...
Et patatra ... toute ma volonté s'envole a la lecture d'une annonce pour la vente d'une pauvrette abandonnée de RSDX .... la photo peu flatteuse montrant la 2a0 de 79 posée tel un vulgaire bout de ferraille contre un.mur ... éventrée .... (le carbu démonté quoi)
Bref c'est à 2.6kms ... on.a.pas pris l'apero .. j'appelle ...
20 minutes plus tard ... je la sauve des mains peu expertes de son bourreau qui avoue rapidement avoir tenté un hasardeux nettoyage du carbu et après avoir juste perdu les 4 vis il a lâchement abandonné le pti mono au fond du garage ...
Et moi dans tout celà... je suis immédiatement tombé de nouveau sous le charme de ce petit mono
Addict aux diapasons depuis toujours, j'affectionne plutôt le look arrondis de la 480.
Mais le sauvetage de cette 2a0 de 79 devait avoir lieux.
1er check au jour ce soir au soleil couchant, et le constat est plutôt positif ...
13000kms au compteur qui semblent cohérent au regard de l'état général
Pas ou très très peu de points de rouille
Faisceau électrique intact
Clefs de contact
CG ok
Pot pas pourrit
Seules ombres au tableau ... un guidon tordu ... et absence de l'etrier de frein avant.
Bon je ne vais pas en faire une bête de concours ...
Mon statut de Razmoket en chef avec mes 1m40 ... m'obligent systématiquement à devoir modifier la hauteur de mes motos.
Je viens donc de prendre les décisions suivantes :
1- amortos on passe de 320 a 280mm
2- je monte un train avant de RDX125 et je baisse les T de 30mm
3- passage à des cercles de roues en 16"
4- la selle se verra réduite hauteur et ça gagnera 30mm
En tout ce seront 95mm de moins ... sans grosses modifs et sans dénaturer la moto
Je mets aussi un guidon Bottelin Dumoulin d'époque Multiposition.
Évidemment le coeur de la bête recevra toute l'attention necessaire avant la réanimation.
Cette fois l'objectif est de la garder ... et rouler cet été sur mes jolies routes des monts du lyonnais.
Pas de photos pour le moment ... vous ne les supporteriez pas ... ahahah
Ravi de revenir parmis vous ...
Au plaisir d'échanger.
Ptiseb ...