Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une Cure de Jouvence !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une Cure de Jouvence ! Empty Une Cure de Jouvence ! Lun 28 Jan 2019, 23:16

maxx1515

Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Aller c'est parti !  Very Happy

Le but de ma restauration va être de rester strictement d'origine dans la mesure du possible.

Pour ceux qui n'ont pas vu ma présentation, voila ma RS quand je l'ai achetée :
Une Cure de Jouvence ! Img_4713

Et la voila sur la table d'opération  Very Happy
Une Cure de Jouvence ! C04c0010

Le démontage a commencé, en réalité il est même déjà terminé !
Toutes les pièces sont démontées/triées/rangés sauf le moteur et la fourche, à qui je m'attaquerai plus tard.

Une des rares photos du démontage !
Une Cure de Jouvence ! Img_5110

Le cadre est d'autres éléments sont déjà partis au sablage (+métallisation et poudrage).

A ce stade, il me manque les caches latéraux, absents à l'achat.
Le garde boue avant et le pot sont eux en très mauvais état, si quelqu'un en vend, qu'il se manifeste  Very Happy

2Une Cure de Jouvence ! Empty Re: Une Cure de Jouvence ! Lun 28 Jan 2019, 23:38

maxx1515

Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

En attendant que le cadre revienne du sablage, je commence les petits travaux habituels.

On commence avec le carburateur. Etat pas si mauvais, si ce n'est que le pointeau est monté à l'envers et le gicleur de ralenti est obstrué.

Une Cure de Jouvence ! Img_4910

On fait donc un nettoyage en profondeur + sablage (microbillage) de tous les éléments !

Une Cure de Jouvence ! Img_4911

Et le résultat final que je trouve pas mal pour la première que j'attaque !! cheers

Une Cure de Jouvence ! Img_5111

3Une Cure de Jouvence ! Empty Re: Une Cure de Jouvence ! Lun 28 Jan 2019, 23:44

maxx1515

Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Même traitement pour le robinet. Je vous passe les commentaires ce sont exactement les mêmes Very Happy

Avant
Une Cure de Jouvence ! Img_5113

Et après
Une Cure de Jouvence ! Img_5112

4Une Cure de Jouvence ! Empty Re: Une Cure de Jouvence ! Mar 29 Jan 2019, 00:08

maxx1515

Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Cette fois, je m'attaque aux sélecteur de clignotants/phares (ça porte un nom ? Laughing)

Vu l'état de la pièce au démontage, je ne savais pas trop quoi faire pour lui rendre un bel aspect.

Une Cure de Jouvence ! Img_5211

Démontage et nettoyage des composants et des contacts. J'ai également fait un microbillage sur les gros éléments en plastique, très léger, car je n'avais pas d'idée du résultat.

Une Cure de Jouvence ! Img_5213

Au final, le résultat est super je trouve, mieux qu'espéré.

Une Cure de Jouvence ! Img_5212

Pour aller plus loin, je me demandais comment ré-appliquer le nom des commandes sur le boitier (les petits autocollants), mais peut être que je pousse un peu trop loin Laughing

5Une Cure de Jouvence ! Empty Re: Une Cure de Jouvence ! Mar 29 Jan 2019, 19:27

serdeix

serdeix
Admin

maxx1515 a écrit:Cette fois, je m'attaque aux sélecteur de clignotants/phares (ça porte un nom ? Laughing)
...

Les commodos Very Happy
Pas toujours commodes à démonter !

https://yam125rsdx.motards.net

6Une Cure de Jouvence ! Empty Re: Une Cure de Jouvence ! Jeu 31 Jan 2019, 21:33

maxx1515

Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

serdeix a écrit:Les commodos  Very Happy

Ben oui c'est évident Embarassed
Merci Very Happy

La suite du travail, on s'attaque à la fourche. C'est pas rien comme travail ...

Une Cure de Jouvence ! Img_5214

Alors je sais pas si c'est dû au temps, mais je m'attendais à voir de l'huile sortir, ça ressemblait plus à de la boue ..  Mad

Une fois la pièce démontée, j'arrive à ça ! Alors je vois souvent que les tubes du bas sont peints, mais aucune trace de peinture sur les miens.

Une Cure de Jouvence ! Img_5215

Il y a une astuce pour savoir l'aspect d'origine ? en fonction de l'année ou autre ..

En attendant, traitement habituel sur l'alu ! et le résultat est top !  I love you

Une Cure de Jouvence ! Img_5216

Pour les tubes, j'ai hésité à les faire re-chromer. Mais j'ai peur que ça foute la merde avec le reste (le té, le spy, ...) donc ça reste comme ça ! Un petit coup de laine d'acier et c'est tout de même correct  Razz

Une Cure de Jouvence ! Img_5217

Le résultat me satisfait, je m'attaque dans les jours qui suivent à son jumeau !!!  Twisted Evil

7Une Cure de Jouvence ! Empty Re: Une Cure de Jouvence ! Sam 02 Fév 2019, 00:33

Coco57

RSiste actif
RSiste actif

Laine d'acier ? Ces propre je sais se qu'il me reste à faire bon boulot !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

8Une Cure de Jouvence ! Empty Re: Une Cure de Jouvence ! Sam 02 Fév 2019, 19:21

serdeix

serdeix
Admin

maxx1515 a écrit:
Alors je vois souvent que les tubes du bas sont peints, mais aucune trace de peinture sur les miens.

Il y a une astuce pour savoir l'aspect d'origine ? en fonction de l'année ou autre ..

Il n'y a pas de peinture d'origine sur les RS
tant mieux ! Laughing

https://yam125rsdx.motards.net

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]