Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Silencieux type Dunstall ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Silencieux type Dunstall ? Empty Silencieux type Dunstall ? Dim 27 Mai 2018, 01:56

Anthony35400l

Anthony35400l
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Bonjour,

Le silencieux de ma rsdx 2A0 est bien rouillé et je me demandais s’il etait possible d’adapter ce type de silencieux à la place en conservant le collecteurs d’origine ? Le diamètre de sortie du collecteur et du silencieux collerait en tout cas mais y’a t-il un risque pour le moteur ou les performances ? Mon but n’est pas de gagner de la puissance, juste d’avoir un joli silencieux !

https://www.gmp-classic.com/echappement_314_4-echappement-anglaises_silencieux-dunstall-replica-contre-cone-lg-705__gmp11124-1a.html

Merci pour vos réponses, vos conseils et idées si ma solution n’est pas bonne.

Anthony

2Silencieux type Dunstall ? Empty Re: Silencieux type Dunstall ? Lun 28 Mai 2018, 08:52

adri79


RSiste actif
RSiste actif

Salut anthony,

J'ai également opté pour ce type d'échappement "universel".
Pour ma part je suis en train de fabriquer une chicane avec plusieurs chambres pour la réduction du bruit.
Ce type d'échappement ne possède pas de chicane donc bonjour le bruit. A mon avis il est plus adapté à des gros cube.
Le mien était fourni avec un db killer mais ça n'est pas suffisant si tu ne veux pas te faire arrêter par les bleus tout le temps.
En espérant t'avoir éclairé.

3Silencieux type Dunstall ? Empty Re: Silencieux type Dunstall ? Lun 28 Mai 2018, 13:55

Anthony35400l

Anthony35400l
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Bonjour,

Ton message m’éclaire beaucoup ! Merci !

En effet, j’en ai vu un à la vente avec chicane démontable pour ajout d’un DB Killer comme toi donc.

Et en ajoutant tout simplement un isolant phonique style fibre de céramique, cela ne suffit pas ?

Sinon, concernant les performances, pas de pertes de ton côté avec ce genre de silencieux ?

Bonne journée à toi,

Anthony

4Silencieux type Dunstall ? Empty Re: Silencieux type Dunstall ? Lun 28 Mai 2018, 18:04

Anthony35400l

Anthony35400l
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Bon.. je viens de lire un article, c’est un peu plus compliqué que ce que je croyais !

Il y a une histoire de cônes convergeant et divergeant pour l’expulsion et le retour des gaz usés ou frais.
Facteur assez important que ce genre de silencieux universel ne possèdent pas du coup..

Il ne me reste plus qu’à bien retaper mon pot d’origine ou de trouver une super occaz !

Donne moi des nouvelles de tes travaux sur ton silencieux si t’es ok !

Bon courage à toi,

Anthony

5Silencieux type Dunstall ? Empty Re: Silencieux type Dunstall ? Lun 28 Mai 2018, 22:38

serdeix

serdeix
Admin

Même avec le silencieux d'origine, le RS n'est pas très discret siff

https://yam125rsdx.motards.net

6Silencieux type Dunstall ? Empty Re: Silencieux type Dunstall ? Mar 29 Mai 2018, 07:56

adri79


RSiste actif
RSiste actif

Oui il y a en effet des calculs de cône divergent et convergeant pour les échappements de "détente". Or le pot d'origine de la yamaha n'en possède pas (ça n'est pas un pot de détente). C'est juste un tube de fuite avec plusieurs chambres pour la réduction du bruit.
J'ai ouvert le pot d'origine de ma rs pour voir ce qui ce passait à l’intérieur et reproduire la même chose sur mon silencieux universel.
J'avais essayé de mettre de la laine céramique autour du db killer mais ça faisait encore beaucoup trop de bruit à mon gout(diamètre du db trop gros je pense).
Concernant les perf je ne peux pas t'éclairer car il faut que je finisse la fabrication de ma chicane pour faire les essais. Si ça t’intéresse je pourrai prendre des photos de mon échappement coupé pour que ça te donne une idée.
Bonne journée

7Silencieux type Dunstall ? Empty Re: Silencieux type Dunstall ? Mar 29 Mai 2018, 10:10

Anthony35400l

Anthony35400l
RSiste chevronné
RSiste chevronné

D’accord d’accord !!

Je pensais qu’ils avaient essayé de créer une sorte de détente dans ce long silencieux.

J’ai décalaminé le pot l’autre fois mais il est vrai que je n’ai pas prêté attention à la chicane d’origine..

Et sinon, même avec la céramique, ton silencieux faisait encore plus de bruit que le silencieux d’origine ?

Je viens de trouver une alternative sinon car les silencieux style vintage et chromé pour moteur 2 temps sont assez rares. La référence qui commence sur le silencieux est 1Y8 soit le modèle Yamaha RS100. J’en ai conclut qu’on silencieux de RS100 serait adaptable et la magie, sur eBay Tu en trouves pour 120eur port compris en Inde (Rs100 et autre Rx100 sont très populaires là-bas !). C’est toujours une solution Wink
Bon je pense qu’il y a quelques adaptations à faire mais le principal est la, un silencieux 2 temps identique à l’origine !

On se tient au courant !

Anthony

8Silencieux type Dunstall ? Empty Re: Silencieux type Dunstall ? Mar 29 Mai 2018, 13:47

adri79


RSiste actif
RSiste actif

Oui même avec la céramique ça faisait trop de bruit (à mon avis parce que le diamètre du db killer était trop gros).
Ça peut-être une bonne alternative le silencieux de rs100 si tu ne veux pas t’embêter à bricoler un silencieux universel. :thumbsup:

9Silencieux type Dunstall ? Empty Re: Silencieux type Dunstall ? Mar 29 Mai 2018, 14:27

Anthony35400l

Anthony35400l
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Oui c’est une bonne alternative je pense bien que j’aurais aimé un pot moins « effet tube de canalisation. » si tu vois ce que je veux dire ^^ Sur un café racer ce n’est pas le mieux !

Je me lancerai bien dans cette aventure mais je n’ai pas de poste à souder (chose indispensable à mon avis)..

Et question bête : tu ne pourrais pas prendre la chicane d’origine de la Rs et l’adapter dans ton silencieux universel ou est ce vraiment trop différent ?

10Silencieux type Dunstall ? Empty Re: Silencieux type Dunstall ? Mar 29 Mai 2018, 15:23

adri79


RSiste actif
RSiste actif

Oui je vois bien ce que tu veux dire c'est la raison pour laquelle je bricole mon silencieux universel. ^^
Perso le pot que j'avais sur ma rs quand je l'ai acheté était ressoudé bizarrement. Je ne sais même pas si c'était celui d'origine. Il m'est impossible de reprendre la chicane de l'ancien pot tout était soudé ensemble. J’essaierai de mettre des photos quand j'aurai soudé ma chicane.

11Silencieux type Dunstall ? Empty Pot adaptable Ven 15 Juin 2018, 17:48

Calou


RSiste actif
RSiste actif

Bonjour,

Si je peux me permettre,
tu devrai poser ta question directement à Mr Georges Martin lui même, ingénieur de son état et concepteur des cadres et pots Martin (pour ceux qui connaissent) propriétaire du site en question "GMP". Il te répondra sans détour.
A+ Idea

Anthony35400l a écrit:Bonjour,

Le silencieux de ma rsdx 2A0 est bien rouillé et je me demandais s’il etait possible d’adapter ce type de silencieux à la place en conservant le collecteurs d’origine ? Le diamètre de sortie du collecteur et du silencieux collerait en tout cas mais y’a t-il un risque pour le moteur ou les performances ? Mon but n’est pas de gagner de la puissance, juste d’avoir un joli silencieux !

https://www.gmp-classic.com/echappement_314_4-echappement-anglaises_silencieux-dunstall-replica-contre-cone-lg-705__gmp11124-1a.html

Merci pour vos réponses, vos conseils et idées si ma solution n’est pas bonne.

Anthony

12Silencieux type Dunstall ? Empty Re: Silencieux type Dunstall ? Dim 17 Juin 2018, 17:20

Anthony35400l

Anthony35400l
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Bonjour Calou !

Tu as raison, j’appellerai dès demain pour plus d’informations !

Merci à toi et bon Dimanche,

Anthony

13Silencieux type Dunstall ? Empty Pot adaptable Lun 18 Juin 2018, 14:27

Calou


RSiste actif
RSiste actif

C'est cool.
Je me souviens encore des premiers "pots Martin" quand ils étaient exposés dans la vitrine de mon mag de moto préféré, et après quand j'ai vu les premiers montés sur des K0 faire la course à la Bastille, je faisait des kilomètres en mob juste pour venir écouter le bruit magique de ces pots là!
A+
Calou Cool





Calou a écrit:Bonjour,


Si je peux me permettre,
tu devrai poser ta question directement à Mr Georges Martin lui même, ingénieur de son état et concepteur des cadres et pots Martin (pour ceux qui connaissent) propriétaire du site en question "GMP". Il te répondra sans détour.
A+ Idea

Anthony35400l a écrit:Bonjour,

Le silencieux de ma rsdx 2A0 est bien rouillé et je me demandais s’il etait possible d’adapter ce type de silencieux à la place en conservant le collecteurs d’origine ? Le diamètre de sortie du collecteur et du silencieux collerait en tout cas mais y’a t-il un risque pour le moteur ou les performances ? Mon but n’est pas de gagner de la puissance, juste d’avoir un joli silencieux !

https://www.gmp-classic.com/echappement_314_4-echappement-anglaises_silencieux-dunstall-replica-contre-cone-lg-705__gmp11124-1a.html

Merci pour vos réponses, vos conseils et idées si ma solution n’est pas bonne.

Anthony

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum