Hello tout le monde,
Je vous fais part de mon avancement dans la restauration de ma RSDX 2A0
Je viens de récupérer le cadre + Bras oscillant + béquilles + tés de fourche + pédalier + moyeux + bras de fourche ainsi que quelques pièces (voir photos) du sablage + peinture Epoxy
Le résultat est plutôt cool ! Quelques imperfections mais rien de méchant.
Pour le noir c’est le code couleur RAL 9005. Toutes les pièces de cette couleur sont MAGNIFIQUES ! Je suis hyper content !
Pour les moyeux et bras de fourche c’est une couleur effet miroir. Ce n’est pas du chrome et donc pas aussi lisse mais ça brille pas mal.
J’avais quelques doutes sur cette couleur mais j’ai voulu tenter l’expérience ! L’effet est plutôt sympa. J’aurais aimé quelques chose de plus lisse comme dit plus haut mais bon.. c’est toujours mieux que l’état d’origine avec toute l’oxydation et c’était moins contraignant qu’un long polissage. De plus, c’est de l’époxy donc bonne résistance de la peinture dans le temps. On aime ou on n’aime pas, je vous l’accorde ! Mais bon, maintenant c’est fait, c’est fait ! Ahah
Soit dit en passant, je ne pense pas renouveler cette expérience, le résultat est plus sympa en vrai que sur les photos et je suis sûr qu’une fois monté ça fera nickel mais l’aspect un peu « pâté » me dérange un peu ! Autant sur les fourreaux c’est sympa, autant sur les moyeux ça rend moins bien.
Pour les curieux, le teinte vient de chez PROTECH, code : PE80/B+7560/NA/200
A titre d’information pour ceux qui aimerait une idée du prix, Le coût total a été de 264eur TTC pour l’ensemble (sablage + peinture).
L’entreprise qui a réalisé ce travail est SABMETAL à St-Malo (35).
Place aux photos. Vos avis sont les bienvenues.
Pour les avertis, le cadre a bien été modifié sur sa partie arrière.
Suppression du pont servant à fixer la selle d'origine et donc raccourcissement du cadre.
Puis, ajout de 2 ponts pour me permettre de fixer ma selle monocoque "Café racer" et ainsi renforcer l'ensemble.
Ma coque ne reposera pas à même sur ces ponts, il y aura une plaque de polypropylène entre les ponts et la coque. En effet, la plaque, épaisse de 12mm prendra l'ensemble du dessous de la coque et évitera à celle-ci de se casser lorsque je serais assis dessus. Des rondelles à caoutchouc viendront s'ajouter à l'ensemble.
Les photos et explications suivront par la suite bien entendu !
Je vous fais part de mon avancement dans la restauration de ma RSDX 2A0
Je viens de récupérer le cadre + Bras oscillant + béquilles + tés de fourche + pédalier + moyeux + bras de fourche ainsi que quelques pièces (voir photos) du sablage + peinture Epoxy
Le résultat est plutôt cool ! Quelques imperfections mais rien de méchant.
Pour le noir c’est le code couleur RAL 9005. Toutes les pièces de cette couleur sont MAGNIFIQUES ! Je suis hyper content !
Pour les moyeux et bras de fourche c’est une couleur effet miroir. Ce n’est pas du chrome et donc pas aussi lisse mais ça brille pas mal.
J’avais quelques doutes sur cette couleur mais j’ai voulu tenter l’expérience ! L’effet est plutôt sympa. J’aurais aimé quelques chose de plus lisse comme dit plus haut mais bon.. c’est toujours mieux que l’état d’origine avec toute l’oxydation et c’était moins contraignant qu’un long polissage. De plus, c’est de l’époxy donc bonne résistance de la peinture dans le temps. On aime ou on n’aime pas, je vous l’accorde ! Mais bon, maintenant c’est fait, c’est fait ! Ahah
Soit dit en passant, je ne pense pas renouveler cette expérience, le résultat est plus sympa en vrai que sur les photos et je suis sûr qu’une fois monté ça fera nickel mais l’aspect un peu « pâté » me dérange un peu ! Autant sur les fourreaux c’est sympa, autant sur les moyeux ça rend moins bien.
Pour les curieux, le teinte vient de chez PROTECH, code : PE80/B+7560/NA/200
A titre d’information pour ceux qui aimerait une idée du prix, Le coût total a été de 264eur TTC pour l’ensemble (sablage + peinture).
L’entreprise qui a réalisé ce travail est SABMETAL à St-Malo (35).
Place aux photos. Vos avis sont les bienvenues.
Pour les avertis, le cadre a bien été modifié sur sa partie arrière.
Suppression du pont servant à fixer la selle d'origine et donc raccourcissement du cadre.
Puis, ajout de 2 ponts pour me permettre de fixer ma selle monocoque "Café racer" et ainsi renforcer l'ensemble.
Ma coque ne reposera pas à même sur ces ponts, il y aura une plaque de polypropylène entre les ponts et la coque. En effet, la plaque, épaisse de 12mm prendra l'ensemble du dessous de la coque et évitera à celle-ci de se casser lorsque je serais assis dessus. Des rondelles à caoutchouc viendront s'ajouter à l'ensemble.
Les photos et explications suivront par la suite bien entendu !
Dernière édition par Anthony35400l le Ven 18 Mai 2018, 16:17, édité 1 fois