Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

125 du Padawan

+2
serdeix
CX 125
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1125 du Padawan Empty 125 du Padawan Mer 22 Nov 2017, 16:46

JairF


RSiste actif
RSiste actif

Bonjour les amis,

comme expliqué dans ma présentation, je me lance dans la remise en route de la jeune fille

Déjà première chose qui m'étonne c'est que le propriétaire m'a dit qu'elle était de 85 (effectivement première immatriculation en 85)

Ensuite, sans rien faire ni changer, elle a démarré après qques coups de kick dont le retour est d'une rare violence

Voici qques photos

125 du Padawan 313817IMG3942

125 du Padawan 326998IMG3946

Les chromes ont un peu ramassé par endroits... mais peu importe.

125 du Padawan 547510IMG3945

Au programme, et à mon avis je vais me limiter à ça, nettoyage réservoir et robinets d'essence. Huile et huile de boite. Vidange fourche et changement des joints. Nouvelle bougie. Vérification des freins. Changement des pneus. Contrôle de la chaine.

J'ai commencé par le nettoyage du carbu..qui était assez propre d'ailleurs Shocked

125 du Padawan 122327IMG3940

Suite au prochain épisode..

Ah non j'oubliais... pas moyen de trouver de la 10w30...une idée pour la remplacer?? scratch study

2125 du Padawan Empty Re: 125 du Padawan Mer 22 Nov 2017, 21:35

serdeix

serdeix
Admin

JairF a écrit:

Déjà première chose qui m'étonne c'est que le propriétaire m'a dit qu'elle était de 85 (effectivement première immatriculation en 85)
...

Le magasin a mis 4 ans à la fourguer lol!

Pour l'huile :
-moteur (graissage séparé) n'importe quelle 100 % ou semi synthèse fera l'affaire
- boite : idem, tu peux prendre une huile spéciale boîte pour 2 roues pour éviter les additifs anti-frictions qui gênent l'embrayage en bain d'huile

L'état n'est pas mal du tout, tout semble d'origine hormis les rétroviseurs ce qui n'est pas très grave

salut

https://yam125rsdx.motards.net

3125 du Padawan Empty Re: 125 du Padawan Mar 09 Jan 2018, 10:46

JairF


RSiste actif
RSiste actif

serdeix a écrit:

Le magasin a mis 4 ans à la fourguer lol!

Pour l'huile :
-moteur (graissage séparé) n'importe quelle 100 % ou semi synthèse fera l'affaire
- boite : idem, tu peux prendre une huile spéciale boîte pour 2 roues pour éviter les additifs anti-frictions qui gênent l'embrayage en bain d'huile

L'état n'est pas mal du tout, tout semble d'origine hormis les rétroviseurs ce qui n'est pas très grave

salut

Merci mon bon pour tes conseils

Une excellente nouvelle année à toi et à nos camarades du forum Very Happy

Après les fêtes passées, je me remets à bosser sur la petite.. (pas de cours mécanique pdt les congés évidemment)

Premier soucis qui se pose à moi...

Je démonte l'étrier de frein pour le nettoyer correctement, j'enlève plaquettes et cylindre.

Au remontage, malgré le nettoyage, le cylindre ne coulisse pas du tout

Coupelles foutues

Et surprise... chez Yamaha, on me dit qu'il est impossible d'en avoir (pièces plus disponibles :jawdrop: )

Ah ok, on est mal on est mal

Est-ce que qqun aurait un bon plan ou une bonne adresse pour trouver ces 2 bêtes petites coupelles (même pas sûr que le terme soit le bon ceci dit Laughing )

Merci d'avance pour votre aide

4125 du Padawan Empty Re: 125 du Padawan Jeu 11 Jan 2018, 20:51

JairF


RSiste actif
RSiste actif

siff siff

il n'y a vraiment personne qui peut m'aider pour ces 2 coupelles??

Rolling Eyes Rolling Eyes

5125 du Padawan Empty Re: 125 du Padawan Jeu 11 Jan 2018, 21:12

CX 125

CX 125
RSiste expert
RSiste expert

Salut
Je pense que quand tu parles de coupelles ce sont surement des joints pour le piston de l'étrier.
Tu trouveras cela chez yambits.wemoto. ebay etc......
Soit les deux joints ou avec le piston.
Bonne recherche
Xavier

6125 du Padawan Empty Re: 125 du Padawan Ven 12 Jan 2018, 08:49

JairF


RSiste actif
RSiste actif

CX 125 a écrit:Salut
Je pense que quand tu parles de coupelles ce sont surement des joints pour le piston de l'étrier.
Tu trouveras cela chez yambits.wemoto. ebay etc......
Soit les deux joints ou avec le piston.
Bonne recherche
Xavier

hello Xavier, oui c'est tout à fait ça...
c'est chez Yamaha que le gars a utilisé le terme de coupelle Exclamation

un tout grand merci pour ton aide cheers cheers cheers

7125 du Padawan Empty suite restauration Mar 27 Fév 2018, 12:24

JairF


RSiste actif
RSiste actif

Hello les amis,

dernières news de la remise en état de la bête

alors j'ai donc finalement bien reçu les fameuses coupelles pour l'étrier de frein (commandés en Angleterre)

Merde les photos ne passent pas

Là démontage des roues pour mettre de nouveaux pneus... je ne sais pas de quand datent les autres mais un des 2 est craquelé et comme c'est pou rmon épouse, je préfère les changer.. quoique Twisted Evil

Les dimensions c'est 2.75x18 devant et 3.00 x 18 derrière les 2 en Michelin

A votre avis on peut monter autre chose? Autre dimension?

d'ailleurs ces tailles je ne sais pas vraiment à quoi cela correspond scratch

Largeur hauteur??? study

125 du Padawan Img_5010
125 du Padawan Img_5011

125 du Padawan Img_5012

125 du Padawan Img_5014

125 du Padawan Img_5013

Et le dot je ne sais pas à quelle année cela correspond

125 du Padawan Img_5015

8125 du Padawan Empty Re: 125 du Padawan Mer 28 Fév 2018, 20:41

serdeix

serdeix
Admin

Tu devrais garder la taille d'origine, on trouve encore facilement des pneus :

https://yam125rsdx.motards.net/t115-pour-changer-les-pneus

18 c'est le diamètre de la roue (en pouces)
2.75 ou 3.0 c'est le diamètre du pneu

et ne prend pas de TL (tubeless) Mad

salut

https://yam125rsdx.motards.net

9125 du Padawan Empty Re: 125 du Padawan Jeu 01 Mar 2018, 21:40

JairF


RSiste actif
RSiste actif

Un tout grand merci mon bon pour tes conseils...

je compte bien garder la taille d'origine.

Dis pourquoi est ce que c'est à proscrire en tubeless??

10125 du Padawan Empty Re: 125 du Padawan Ven 02 Mar 2018, 17:59

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Bonsoir
C'est parce que l'étanchéité au niveau des rayons n'est pas toujours assurée.
Certaines marques de motos proposaient des jantes avec rayons étanches, mais ceci est une autre histoire ...

11125 du Padawan Empty Re: 125 du Padawan Ven 02 Mar 2018, 20:22

serdeix

serdeix
Admin

Pour rappel :

TT = Tube Type = Avec chambre à air
TL = TubeLess = Sans chambre à air

Le tubeless favorise les crevaisons lentes.
Sur nos 125 il n'y a pas grand intérêt moto2

https://yam125rsdx.motards.net

12125 du Padawan Empty Re: 125 du Padawan Sam 14 Avr 2018, 16:22

JairF


RSiste actif
RSiste actif

Ola les amis

je sèche...
j'avais fini de changer les joints spi et mis les nouveaux pneux
j'ai voulu vaire un tour

tout l'éclairage fonctionnait nickel sur les 500 premiers mètres puis tout s'est éteint. :jawdrop:

retour à l'atelier et je me suis dit que c'était probablement la batterie qui était hs

je viens ... enfin de recevoir la nouvelle, je la branche

et il ne se passe rien, juste le cligo gauche qui s'allume à peine et le klaxon qui émet un bruit à peine audible...

pourtant le fusible semble en bon état

vous auriez une piste de recherche pour mio? Laughing Laughing


un tout gd merci d'avance pour vos avis

13125 du Padawan Empty Re: 125 du Padawan Sam 14 Avr 2018, 17:10

JairF


RSiste actif
RSiste actif

Je précise que je n'ai rien touché au niveau électrique pourtant... juste mis une nouvelle   bougie

et j'ai pourtant 6.4 après le fusible...

ça me fait.... ch... marre marre

J'ai épeluché le post de Nab qui avait eu aussi un soucis électrique mais comme je n'ai rien changé...

je ne sais pas par où commencer Evil or Very Mad

14125 du Padawan Empty Re: 125 du Padawan Sam 14 Avr 2018, 21:40

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Bonsoir JairF
Si ta batterie sort plus de 6 volts, ton klaxon, tes clignotants, les voyants et les stops DEVRAIENT fonctionner moteur éteint, contact en position 1 (indépendamment de ton volant, même si celui-ci rechargera ta batterie, bien sûr)
Donc, si dans ce cas, rien ne marche, teste le cheminement électrique de ces accessoires et/ou les accessoires eux-mêmes ( cosses, branchements divers, masses ...°
Pour l'éclairage principal, il faut tester moteur tournant la tension de sortie , (clef de contact en 2, phare allumé ) qui doit être supérieure à 6 volts à 3000 trs
Si tout est tombé en panne d'un coup c'est sans doute que ta batterie n'était pas rechargée correctement et là, commence par vérifier ta cellule redresseuse, puis la bobine de charge du volant.

15125 du Padawan Empty Re: 125 du Padawan Sam 14 Avr 2018, 23:35

JairF


RSiste actif
RSiste actif

Gordoche a écrit:Bonsoir JairF
Si ta batterie sort plus de 6 volts, ton klaxon, tes clignotants, les voyants et les stops DEVRAIENT fonctionner moteur éteint, contact en position 1 (indépendamment de ton volant, même si celui-ci rechargera ta batterie, bien sûr)
Donc, si dans ce cas, rien ne marche, teste le cheminement électrique de ces accessoires et/ou les accessoires eux-mêmes ( cosses, branchements divers, masses ...°
Pour l'éclairage principal, il faut tester moteur tournant la tension de sortie , (clef de contact en 2, phare allumé ) qui doit être supérieure à  6 volts à 3000 trs
Si tout est tombé en panne d'un coup c'est  sans doute que ta batterie n'était pas rechargée correctement et là, commence par vérifier ta cellule redresseuse, puis la bobine de charge du volant.

Merci beaucoup Gordoche pour tes conseils.
Même si je suis une sorte de cours mécanique, je suis vraiment une daube en électriticté.

Je vais chercher comment on vérifie la cellule redresseuse et la bobine. Je t'avoue que je ne sais mêmpe pas ou mettre le multimètre Exclamation

Tu as raison, la batterie n'était assez chargée, et c'est pour cela que j'en ai acheté une neuve

Ce qui m'étonne c'est qu'en position 3 j'ai qd même un léger cligottement du cligno gauche et un tout petit bruit du klaxon

j'ai pensé au début, à la lecture d'un autre post que le soucis pouvait peut être venir d'un court circuit au niveau du contacteur de clé mais tu ne sembles pas que le soucis pourrait venir de là

16125 du Padawan Empty Re: 125 du Padawan Dim 15 Avr 2018, 09:56

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Concernant les diverses vérifications du circuit électrique, le "manuel d'entretien" est assez bien fait( avec justement tous les tests schématisés du circuit et des composants) mais c'est celui de la RS 480
Je pense que c'est transposable pour la 2AO
Si ça t'intéresse, tu m'indiques ton adresse en MP et je t'en envoie des photocopies ( moi, l'informatique ... )
bonne recherche

17125 du Padawan Empty Re: 125 du Padawan Lun 07 Mai 2018, 22:32

JairF


RSiste actif
RSiste actif

Gordoche a écrit:Concernant les diverses vérifications du circuit électrique, le  "manuel d'entretien" est assez bien fait( avec justement tous  les tests schématisés du circuit et des composants) mais c'est celui de la RS  480
Je pense que c'est transposable pour la 2AO
Si ça t'intéresse, tu m'indiques ton adresse en MP et je t'en envoie des photocopies ( moi, l'informatique ... )
bonne recherche

Bonsoir Gordoche,

je reviens tardivement vers toi...concernant mon soucis électrique

J'ai été au cours mécanique ce soir mais je n'ai rien trouvé hélas. Je n'ai qu'un schéma électrique ultra simple et très mal anoté. Tout est trop petit et flou Mad

Lorsque tu parles de bobines, tu ne parles pas de celle qui se trouve sous le cadre près du relais de clignos je suppose?

Je cherche un autre schéma électrique mais si tu penses que le tiens est utilisable... ce serait super gentil de ta pard de me l'envoyer. Ou alors tu m'envoies une photo avec ton téléphone si c'est plus simple pour toi?

Un tout tout grand merci pour ton aide et tes conseils

Very Happy Very Happy

18125 du Padawan Empty Re: 125 du Padawan Mar 08 Mai 2018, 08:25

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

divers post parlants de schemas

salut, la dedans, y a des schemas, faut juste fouiller un peu...
bon courage

19125 du Padawan Empty Re: 125 du Padawan Mar 08 Mai 2018, 08:28

JairF


RSiste actif
RSiste actif

sonnette a écrit:divers post parlants de schemas

salut, la dedans, y a des schemas, faut juste fouiller un peu...
bon courage

Mille mercis mon bon :-) :bowd:

20125 du Padawan Empty Re: 125 du Padawan Ven 11 Mai 2018, 14:07

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Salut Jairf
C'est envoyé, bonne réception !

21125 du Padawan Empty Re: 125 du Padawan Dim 13 Mai 2018, 23:11

JairF


RSiste actif
RSiste actif

Génial
un tout grand merci à toi

22125 du Padawan Empty Re: 125 du Padawan Lun 14 Mai 2018, 22:37

Anthony35400l

Anthony35400l
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Salut !

Il n’y aurait pas un problème de masse quelque part tout simplement ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Padawan en 125 RS

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum