Hello,
Propriétaire d’une Yam 100 RSDX (sympathique petit bolide), j’ai fait récemment l’acquisition d’une Yam 125 RSDX, principalement attiré par son look rétro et déjà convaincu par les performances de la version 100 cm³.
Un peu optimiste, je l’ai achetée non-roulante en me basant sur un état extérieur plutôt hors-normes. Le démontage du cylindre me renseigne sur le coupable et je démarre aussitôt une refection totale de cette partie. J’achète un piston en côte 0.50 sur yambits et dépose le cylindre en réalésage. Le problème survient ici. Le piston d’origine a : une tête plate et une inscription YAM à l’intérieur. Le piston pirate de yambits a : une tête bombée (3mm de plus), des lumières plus petites et un alliage… douteux. Je file chez Yam pour commander un piston d’origine mais là : introuvable, plus en commande. Je récupère les numéros de série des différents pistons avec les différentes cotes et commence à chercher la perle rare : un piston d’origine Yam en cote 0.50.
Sur eBay, il existe quantité de pistons pour des Yam 125 RSDX mais, soit le piston est bombé ou les numéros de série ne coïncident pas. Je ne suis pas convaincu par ces pièces pirates qui nécéssite un bricolage du moteur (ponçage de la culasse et autres…). Sans compter, le comportement moteur par la suite.
Auriez-vous un tuyau pour trouver ce genre de pièce ? J’en suis arrivé à récupérer un piston d’origine Yam en cote 1 (en GB) mais en cas de nouveau serrage, je n’ai plus de marge de manœuvre.
Merci à vous!
Propriétaire d’une Yam 100 RSDX (sympathique petit bolide), j’ai fait récemment l’acquisition d’une Yam 125 RSDX, principalement attiré par son look rétro et déjà convaincu par les performances de la version 100 cm³.
Un peu optimiste, je l’ai achetée non-roulante en me basant sur un état extérieur plutôt hors-normes. Le démontage du cylindre me renseigne sur le coupable et je démarre aussitôt une refection totale de cette partie. J’achète un piston en côte 0.50 sur yambits et dépose le cylindre en réalésage. Le problème survient ici. Le piston d’origine a : une tête plate et une inscription YAM à l’intérieur. Le piston pirate de yambits a : une tête bombée (3mm de plus), des lumières plus petites et un alliage… douteux. Je file chez Yam pour commander un piston d’origine mais là : introuvable, plus en commande. Je récupère les numéros de série des différents pistons avec les différentes cotes et commence à chercher la perle rare : un piston d’origine Yam en cote 0.50.
Sur eBay, il existe quantité de pistons pour des Yam 125 RSDX mais, soit le piston est bombé ou les numéros de série ne coïncident pas. Je ne suis pas convaincu par ces pièces pirates qui nécéssite un bricolage du moteur (ponçage de la culasse et autres…). Sans compter, le comportement moteur par la suite.
Auriez-vous un tuyau pour trouver ce genre de pièce ? J’en suis arrivé à récupérer un piston d’origine Yam en cote 1 (en GB) mais en cas de nouveau serrage, je n’ai plus de marge de manœuvre.
Merci à vous!