Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arrivée essence

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Arrivée essence Empty Arrivée essence Mer 20 Juil 2016, 22:43

Fred2poulet

RSiste chevronné
RSiste chevronné

Hello,
Une ennieme connerie : j ai nettoyé tout mon carbu, reglé mes flotteurs ( merci serdeix ça a fontionné le reglage finalement) j ai changé le pointeau qui fuyait. Tout content je me lance pour demarer et la que dalle.apres 10min je remarque que l essence n arrive pas ( je le vois j ai mis un filtre a essence il est vide )
La question est donc pourquoi ? J ai m impression qu il n y a pas de depression que l essence soit "aspiré" par le carbu.
Merci de votre aide !
Ps : si vous cherchez un pointeau et un joint de cuve sachez que ce sont les memes que ceux des dtmx( voir site broc et bike , en plus le gerant est ultra sympa )

2Arrivée essence Empty Re: Arrivée essence Mer 20 Juil 2016, 22:59

CX 125

CX 125
RSiste expert
RSiste expert

Bonsoir
Est ce que l'essence arrive a l'entrée du filtre?
Certains filtre a essence ont un sens de montage.
Bonne recherche

3Arrivée essence Empty Re: Arrivée essence Mer 20 Juil 2016, 23:04

Fred2poulet

RSiste chevronné
RSiste chevronné

Salit Cx
Oui le filtre est dans le bon sens j y avais pensé aussi.
La tout est sec.mon carbu est fraichement remonté apres nettoyage la cuve reste vide. Le robinet peut il etre hs ? Je l ouvre mais rien ne se passe ni en on ni en reserve

4Arrivée essence Empty Re: Arrivée essence Mer 20 Juil 2016, 23:10

Fred2poulet

RSiste chevronné
RSiste chevronné

Surtout que c est un comble j ai demonté mon carbu pour changer le joint de cuve et les vis car ça pissait et maintenant je suis a sec.
Comment l essence arrive au carbu au fait ? C est une depression qui se crée au moment du kick ? Car justement c est ce qui ne se passe pas sur ma moto

5Arrivée essence Empty Re: Arrivée essence Jeu 21 Juil 2016, 19:53

serdeix

serdeix
Admin

Non le robinet (s'il est d'origine) n'est pas à dépression.
Tu ouvres, ça coule.
Essaie en ouvrant le bouchon du réservoir d'essence voir si ca coule (il y a un trou pour l'arrivée d'air dans le bouchon, s'il est bouche ça ne coule pas).
Si ça ne coule pas, il faut démonter le robinet et le nettoyer. Attention les vis des robinets sont traditionnellement fragiles. Prends les tournevis avec la bonne empreinte.

salut

https://yam125rsdx.motards.net

6Arrivée essence Empty Re: Arrivée essence Jeu 21 Juil 2016, 21:29

Fred2poulet

RSiste chevronné
RSiste chevronné

Merci serdeix je vais regarder ça.j ai debranché la durite sur le carbu et l essence a coulé a mort.c est comme le circuit manquait d air. J ai mis un peu d essence dans le puit de la bougie elle a demaré direct pendant 3 sec.
J ai réouvert ma cuve de carbu elle etait quasi vide. Ma baterie est hs. je vais continué a inspecter.
Si vous avez d autres pistes avec tout ces elements je suis preneur bien evidement.
Merci les gars !

7Arrivée essence Empty Re: Arrivée essence Ven 22 Juil 2016, 07:52

sonnette

RSiste expert
RSiste expert

si ca coule avec le robinet ouvert, et que ca rempli pas la cuve....
y a que le pointeau.... peut etre un peu coincé! ou le flotteur reglé trop bas...

8Arrivée essence Empty Re: Arrivée essence Ven 22 Juil 2016, 11:45

Fred2poulet

RSiste chevronné
RSiste chevronné

Salut Sonnette,
le pointeau est neuf, je viens de le changer, pour les flotteurs, j'ai réglé a 22mm ( mais il y a écrit "28" sous mes flotteurs??-> pas de pb ? )
Quand j'ai rénove mon carbu, j'ai mis une durite a l'arrivé d'essence, j'ai soufflé dedans,l'air passe bien ( se ferme quand je relève les flotteurs )
je vais continuer de regarder de ce coté la.

9Arrivée essence Empty Re: Arrivée essence Ven 22 Juil 2016, 11:45

Fred2poulet

RSiste chevronné
RSiste chevronné

vous me confirmez que je peux bien demarrer avec une batterie HS ?
merci

10Arrivée essence Empty Re: Arrivée essence Ven 22 Juil 2016, 11:54

Fred2poulet

RSiste chevronné
RSiste chevronné

remarque vu que j'avais une fuite au pointeau qui pissait l'essence quasi en continue, je me dis que mes flotteurs n'ont peut être jamais été bien réglé ? Maintenant que le pointeau est neuf et bien étanche, en effet, c'est peut être la hauteur des flotteurs.
quand je tiens le carbu tel qu'il est monté sur la machine a la vertical, si je souffle dans la durite d'essence, l'air doit passer ?

11Arrivée essence Empty Re: Arrivée essence Ven 22 Juil 2016, 17:40

serdeix

serdeix
Admin

Fred2poulet a écrit:
Quand j'ai rénove mon carbu, j'ai mis une durite a l'arrivé d'essence, j'ai soufflé dedans,l'air passe bien ( se ferme quand je relève les flotteurs )

Oui c'est comme ça que ça doit fonctionner

12Arrivée essence Empty Re: Arrivée essence Ven 22 Juil 2016, 17:42

serdeix

serdeix
Admin

Fred2poulet a écrit:vous me confirmez que je peux bien demarrer avec une batterie HS ?
merci

Pour des tests oui.
Pour rouler longtemps ça risque d’abîmer des pièces du circuit électrique (batterie "tampon" )

salut

13Arrivée essence Empty Re: Arrivée essence Ven 22 Juil 2016, 20:43

Fred2poulet

RSiste chevronné
RSiste chevronné

Parfait.je m y remet ce soir pour un troisieme demontage de carbu.je vous tiens au jus.
Merci !

14Arrivée essence Empty Re: Arrivée essence Ven 22 Juil 2016, 22:46

Fred2poulet

RSiste chevronné
RSiste chevronné

Bon j ai refait mon reglage flotteur, remis un coup de bombe a air un peu partout, j ai testé le cricuit d essence en enlevant la cuve du carbu ça coule de partout donc l essence vient bien jusque la.j ai verifié mon filtre a esssence l'essence passe bien au travers.
J ai tout remonté, mis la clef de contact.mon neutral s'est allumé j ai mis 2-3 coup de kick et ça a demaré.j ai laissé tourné, coupé le contact.
J ai remis le contact , le neutral est etteint, depuis impossible de redemarer...la bougie est humide, l essence arrive bien partout je ne vois pas trop...

15Arrivée essence Empty Re: Arrivée essence Sam 23 Juil 2016, 08:48

serdeix

serdeix
Admin

Pour le neutral, c'est peut être l’ampoule qui a grillé (cause pas de batterie).
Le voyant rouge (huile) doit s'allumer aussi au point mort.

Mais c'est indépendant de l'allumage.

Tu a testé avec starter -sans starter ?
A la poussette ?
Avec une autre bougie ?

NB : pour les 2 temps avoir 2 - 3 bougies de rechange c'est le kit de survie minimum Arrivée essence 117893

16Arrivée essence Empty Re: Arrivée essence Sam 23 Juil 2016, 09:04

Fred2poulet

RSiste chevronné
RSiste chevronné

Oui j ai testé a la poussette pas de resultat.en revanche a la poussette tout s allume phare et neutral.oui j ai 3 bougies mais rien a faire meme avec une autre.je vais mettre un coup de charge a la batterie on ne sait jamais si ça pouvait changer quelque chose...

17Arrivée essence Empty Re: Arrivée essence Sam 23 Juil 2016, 10:56

Gordoche

RSiste expert
RSiste expert

Si tes accessoires électriques fonctionnent à la poussette, c'est peut-être parce que la rotation de ton volant est insuffisante au kick.

Mais comme te l'as dit serdeix, la partie " démarrage" est indépendante donc si tu as une étincelle suffisante à la bougie, et que ton alimentation/carburation est sûre, règle ce problème en la faisant tourner ( pas trop longtemps sans batterie) et tu passes après à la partie électrique.

Ta batterie chargée, vérifie aussi le fusible !

18Arrivée essence Empty Re: Arrivée essence Sam 23 Juil 2016, 19:37

serdeix

serdeix
Admin

Fred2poulet a écrit:a la poussette tout s allume phare et neutral

Tu fais la poussette au point mort pirat

19Arrivée essence Empty Re: Arrivée essence Sam 23 Juil 2016, 22:59

Fred2poulet

RSiste chevronné
RSiste chevronné

Normalement non je pense etre en seconde. Je ne vois plus le neutral mais en passant les vitesses normalement je suis bien en seconde en tout cas elle est en prise pusiqu il faut que j actionne le levier d embrayage pour avancer.
Elle se lance puis fait beuuuu....

20Arrivée essence Empty Re: Arrivée essence Dim 24 Juil 2016, 10:43

Fred2poulet

RSiste chevronné
RSiste chevronné

Bon c est resolu : apres une nuit de charge batterie, demarrage au premier coup de kick.
Je repars donc avec un pointeau neuf et une cuve bien reglée, un carbu qui ne fuit plus puisque joint changé.
Je ne sais pas comment est monté ma becane mais pour ma part batterie a plat = pas de demarreur.
Voilou...les coincidences...en meme temps que je refaisais mon carbu la batterie devait etre a plat...j avais tout misé sur un pb de reglages au carbu mais comme quoi...
Merci de votre aide en tout cas

21Arrivée essence Empty Re: Arrivée essence Dim 24 Juil 2016, 11:14

serdeix

serdeix
Admin

Bonne nouvelle cheers

Merci d'avoir posté pour donner la résolution. Le plus souvent nous avons des messages quand il y a une panne mais pas quand elle est résolu (le gars préfère aller faire un petit tour que de se coller devant l'écran wav )

Nous avons déjà eu le cas de démarrage difficiles avec batterie défectueuse. En théorie c'est indépendant...

Je pense que sur les motos anciennes comme le RS, il y a toujours plusieurs éléments qui sont pas au top (usure, oxydation, déréglage, pièces pas d'origine,...)
Au delà d'une certaine limite la moto ne fonctionne plus ou mal. Alors il faut tâtonner et remettre parfois plusieurs éléments à un niveau correct pour que ça fonctionne.

salut

22Arrivée essence Empty Re: Arrivée essence Mar 26 Juil 2016, 21:07

Fred2poulet

RSiste chevronné
RSiste chevronné

De rien serdeix, si ça peut aider...le but pour moi est de partager au max mon experience , bonne ou mauvaise !
D ailleurs une fois que j ai eu remis ma batterie j ai retrouvé mes clignotants, mon klaxon...je pensais avoir pleins de pb electrique mais en fait ce n etait qu une batterie dechargée....
Parfois vaut mieux verifier au multimetre en 2min que de se casser la tete a partir sur autre chose.
En passant aussi : les joints de cuves sont les memes pour dtmx et 480 si qqn a besoin.j ai aussi remplacer les vis de cuve par des btr de 4( beaucoup mieux que les cruciformes d origine) par contre le pointeau de dtmx n a rien a voir avec celui d une 480...bon a savoir
A+

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]