Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Décapage de réservoir (Solution en test)

+2
fdart
marstial
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

marstial

marstial
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Salut les RSistes !

On connait tous je pense les galères du décapage de réservoir et carénages. Après avoir sué pour péniblement arriver à enlever un dixième de ce que je devais enlever, j'ai commencé à chercher d'autres solutions et je suis tombé sur ça :

https://www.youtube.com/watch?v=RPcEJWLE7tw

Ca parait presque trop beau pour être vrai mais qui ne tente rien n'a rien, je teste ça cette semaine et je vous tiens au courant !
En espérant que ça aidera peut être quelqu'un Wink

marstial

marstial
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Après test : ça marche nickel !
En un rien de temps ça part, c'est comme peindre en "pas de peinture". Avec une meuleuse et la brosse montée dessus c'est bluffant. Bon le réservoir s'avère être troué par la rouille en dessous (mais bien bien troué quand même), si quelqu'un a une solution fiable je suis preneur, je pense à souder une plaque sur la zone touchée.

Les photos avant et après pour ceux qui douteraient :
Décapage de réservoir (Solution en test) Dsc_0611
Décapage de réservoir (Solution en test) Dsc_0612
Décapage de réservoir (Solution en test) Dsc_0613

jfg

RSiste expert
RSiste expert

:thumbsup: souder des plaques ?
soudure à l'étain ?!!
ou alors le confier à un soudeur pro....

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/soudure_reservoir/

tu peux aller voir ca

sinon il existe des resines epoxy qui colmate les troux

marstial

marstial
RSiste chevronné
RSiste chevronné

J'ai de la résine à appliquer maisles troussont trop conséquent, donc ce que je pense faire c'est découper une lame d'alu genre 3*10cm (les trous font pas cette taille mais y'en a plein sur toute la longueur du réservoir), appliquer la résine dessus, et appliquer la plaque sur le réservoir avec la résine entre les deux. Les trous étant trop larges il faut que quelque chose soutienne la résine.

CX 125

CX 125
RSiste expert
RSiste expert

Salut
Mastic alu on s'en sert en carrosserie pour boucher les trous.
J'ai refais mon carter de boite de vitesse qui était percé.

serdeix

serdeix
Admin

Merci Marstial !
Ton réservoir n'est pas trop rouillé à l'intérieur ?
salut

https://yam125rsdx.motards.net

marstial

marstial
RSiste chevronné
RSiste chevronné

J'ai peur que si il le soit un peu voir beaucoup !
Comme je disais les faces inférieures sont même trouées par la rouille en fait, donc j'ai bien gratté l'extérieur mais l'intérieur est plus compliqué à accéder.

Cela dit j'ai déjà eu à faire à un réservoir rouillé à l'intérieur (une vieille "Bleue", une Motobécane AV88). Pour le nettoyer j'avais mis des gros boulons à l'intérieur et secoué secoué secoué pour frotter les parois et en faire sauter le maximum, depuis elle tourne comme une horloge et j'ai jamais rien eu d'encrassé par la rouille, je vais faire pareil avec mon réservoir ! Sinon en dernier recours j'ai un autre réservoir mais c'est un modèle RS avec une cabosse (le mien même s'il est rouillé n'est pas du tout cabossé) ou encore un contact qui me vendrait un réservoir de RSDX à 15 euros. Je tente le tout pour le tout d'abord avec celui ci Wink.

funman

Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Pour secouer tu peux utiliser une bétonnière!

jfg

RSiste expert
RSiste expert

le souci des cailloux ou boulons dans le réservoir, n'est t'il pas que cela va marquer l'intérieur de multiples petits coups....qui offriront une prise à la rouille ?

serdeix

serdeix
Admin

S'il est déjà rouillé, c'est fichu pour son aspect lisse.
Il faut enlever le gros avec les boulons... et faire une traitement (acide machin ou restom) pour eviter le retour de la rouille salut

https://yam125rsdx.motards.net

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]