Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Accéder au réservoir d'huile

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Accéder au réservoir d'huile Empty Accéder au réservoir d'huile Mer 08 Avr 2015, 10:17

VZinger

VZinger
Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Bonjour,
Je viens d'adopter un RS DX (1977). Je n'arrive pas à accéder au réservoir d'huile. D'une part on ne peut pas enlever le cache sans enlever une vice (pour laquelle je n'ai pas la clef...). Ce qui me parait bizarre. Parce que l'on ne va pas bricoler à chaque fois que l'on veut mettre de l'huile. Par ailleurs, il y a une espèce de gros élastique autour du bouchon, que l'on ne peut pas enlever à partir du côté... J'ai pensé soulever la selle mais, contrairement à sur mon RD ou la selle s'enlevait, là, la selle ne s'enlève pas. Est-ce bloqué ou est-ce qu'elle ne s'enlève pas. Bref, je suis coincée... Merciii pour votre aide !

2Accéder au réservoir d'huile Empty Re: Accéder au réservoir d'huile Mer 08 Avr 2015, 20:25

serdeix

serdeix
Admin

Bonjour Vzinger  Very Happy

Eh bien si, il te faut un outil pour enlever le cache latéral !
Ca peut paraitre stupide d'autant que l'ouverture du cache donne accès à...la boite à outils lol!
Maintenant, ça doit être pris comme une sécurité pour .
eviter que des indélicats enlèvent le cache.
Il te faut donc une clé de10 ou un tournevis cruciforme pour enlever la vis du bas.Ensuite il faut tirer sur la partie supérieure pour enlever le cache de ses fixations.Il  faut y aller  un peu délicatement et ne pas tirer sur une seule partie du cache car c'est assez fragile.
En tirant le cache? cela fait pivoter automatiquement (c'est magique!)  le réservoir et tu n'as plus qu'a retirer le bouchon.
Un plein te fait environ 1000 kms

La selle ne bascule pas,elle est fixée par 2 vis à l'arrière.Tous les accès se font par les caches latéraux

Dans la partie portail,tu peux télécharger le manuel utilisateur qui pourrait t'être utile en attendant la revue technique
N'oublie pas une petite présentation, des photos et la localisation si tu veux apparaitre sur la carte Wink
salut



Dernière édition par serdeix le Mer 08 Avr 2015, 20:31, édité 1 fois (Raison : ajout)

https://yam125rsdx.motards.net

3Accéder au réservoir d'huile Empty Re: Accéder au réservoir d'huile Mer 08 Avr 2015, 21:13

VZinger

VZinger
Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Bonsoir
Mil merci ! J'ai de la peine à le croire lol... Mais merci... (Et en plus pour cette vis, même les voisins n'ont pas la bonne clef.) Je ne sais pas si c'est la vis est d'origine car j'ai une clef de 10 et je crois qu'il en faut une de 7 1/2. Mais bon ça ne n'est pas un problème.
Encore merci pour ton aide. (Je voulais te préciser que je suis une fille... Ce qui explique aussi peut-être que je me pose trop de questions... Et qu'en plus en 77, j'avais 4 ans. Ce qui explique peut-être aussi pourquoi je n'ai pas la bonne logique... Laughing ).
Alors encore merci àtoi et à bientôt peut-être. Je vais essayer de poster une petite présentation.
Bonne route !

4Accéder au réservoir d'huile Empty Re: Accéder au réservoir d'huile Mer 08 Avr 2015, 21:53

VZinger

VZinger
Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Et merci aussi - serdeix - pour le manuel du propriétaire. C'est super ! Je sais ce que je vais faire ce week end !!!!!!! Vous êtes un ange.

5Accéder au réservoir d'huile Empty Re: Accéder au réservoir d'huile Jeu 09 Avr 2015, 21:35

serdeix

serdeix
Admin

VZinger a écrit:....
Je viens d'adopter un RS DX ....

Merci, merci :banana:

https://yam125rsdx.motards.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum