Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

kit restom réservoir

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1kit restom réservoir Empty kit restom réservoir Jeu 01 Déc 2011, 21:28

yvon

yvon
RSiste expert
RSiste expert

Bonsoir

je souhaite restaurer mon réservoir avec le site Restom qui propose :

réservoir rouillé Restom superkit

réservoir rouilé NONGRAS restom kit

pour ma RS 125 type 480 de 1975 quel est le meilleur choix

merci pour vos réponses

A bientôt

Yvon

2kit restom réservoir Empty Re: kit restom réservoir Jeu 01 Déc 2011, 23:09

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

En quoi ca consiste Yvon ? et quels prix sans indiscrétion ?
Pour "rénovation" intérieure?
Perso, avec quelques billes d'acier et une grosse louche de dégrippant, suivie d'un rincage à l'essence propre.....mais bon, c'est bruyant !!! Very Happy

3kit restom réservoir Empty Re: kit restom réservoir Jeu 01 Déc 2011, 23:15

yvon

yvon
RSiste expert
RSiste expert

en fait le kit propose dégraissage ( sauf réservoir non gras ) nettoyant ( acide ) et résine
pour le prix de 40 euros et 45 euros avec dégraissage , plusieurs sites de moto le recommande les produits Restom sont très renommés pour voiture et moto anciennes , autrement bien sûr j'ai mis des clous secoués et nettoyé mais cela n'empêche pas ma rouille de revenir rapidement même avec l'acide phosphatique ( diificle à trouver j'ai un site pour le trouver pour ceux que cela intéresse, ma question est de savoir si mon réservoir est gras ou non gras merci de vos réponses

4kit restom réservoir Empty Re: kit restom réservoir Jeu 01 Déc 2011, 23:42

serdeix

serdeix
Admin

J'ai fait un petit tour sur le site RESTOM et iml me parait clair qu'il faut que tu prennes le SUPERkit.

le kit simple n'est valable que si tu as dèjà un dégraissant ou si le résevroir est neuf !

Par ailleurs le restom vient en complément du dérouillage "mécanique": avant le traitement enlève d'abord toute la rouille possible

janais vu de complainte envers ce produit sauf en cas de mauvaise mise en oeuvre (attention aux orifices par exemple)

salut

https://yam125rsdx.motards.net

5kit restom réservoir Empty Re: kit restom réservoir Ven 02 Déc 2011, 20:05

yvon

yvon
RSiste expert
RSiste expert

bonsoir,

merci pour le conseil je vais faire un reservoir Restom et un autre par ma méthode soit dégraissage au trichloréthylène et décapage à l'acide ortophosphorique et proctection au vitrificateur polyurethane

a+

6kit restom réservoir Empty Re: kit restom réservoir Jeu 29 Nov 2012, 11:31

renodv

renodv
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Je pense profiter de l'hiver pour acheter le Restom®Superkit 5/15.


Quand vous parlez de nettoyage "mécanique" en complément, vous pouvez être plus précis sur la marche à suivre svp ??? J'ai pas de billes d'acier sous la main, seulement une chaîne...

Et, autre question : sur mon réservoir il y a un léger enfoncement (probablement du à une chute). Existe-t-il une méthode pour le remettre d'aplomb ?

http://www.dejavurock.fr

7kit restom réservoir Empty Re: kit restom réservoir Ven 30 Nov 2012, 19:36

serdeix

serdeix
Admin

Chaine, graviers, boulons,...pourvu que ça frotte ...
C'est pour enlever le gros de la rouille : tu mets dans le réservoir, tu secoues (un bon moment) , tu vides et tu rinces à l'essence et tu recommences tant que l'essence ne coule pas claire (tu peux récupérer l'essence en la filtrant)

Le poc sur le reservoir tout dépend où c'est placé mais c'est jamais évident de récuperer. Faire levier par l'intérieur via le trou de remplissage.
Le mieux c'est de la tourner toujours du coté qu'est impec

salut

https://yam125rsdx.motards.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum